Retrouvailles
23/08/2005
20 ans !!!
Voilà les retrouvailles avec des amis d'enfance avec qui j'ai fondé mon premier groupe "Préface". Nous habitions tous dans le Val de Marne à Alfortville et c'est au Foyer Jean Macé que l'on a commencé à faire du rock en organisant des boeufs (impro musicale débridée ;o)).
Avec Pierre et Frank Léoni on a commencé a jouer et à faire du blues et du rock et puis je me suis mis a écrire des textes en Français. Le groupe a démarré en 1980 avec Frank à la guitare, Michel Florin à la basse et puis Phillipe Rabouin à la batterie et moi à la guitare et au chant avec quelques interventions à l'harmo (j'ai appris avec la méthode de JJ Milteau).
Plus tard Michel nous a quitté remplacé par son frère Pascal à la basse et puis Pierre (le frangin de Frank) nous a rejoint à l'harmonica. On a monté un répertoire avec quelques reprises de blues "I'm Ready" de Muddy Waters, "Help me" de Sonny Boy Williamson ou une reprise rock de Barbara et puis surtout des compos du groupe sur des textes de moi-même.

Et voilà après 20 ans de brouille et de séparation on s'est retrouvé grâce à Pierre qui a tapé mon nom dans Google et est tombé sur le site de mon groupe actuel MOJO. Voilà comment on a repris contact, lorsque Frank m'a appellé la première fois j'avais une boule dans la gorge et des larmes dans les yeux, un seul être vous manque et tout est dépeuplé disait Lamartine, mais là c'est un grand vide s'est comblé à nouveau.
On ne devrait jamais se brouiller avec ses amis, si vous lisez cette note et que vous etes faché avec un vieil ami reprenez contact avec lui ou elle la vie est trop COURTE !!!!
5 commentaires
ce qui est dommage, c'est de ne pas savoir qui est qui sur la photo.
quand aux brouilles, tu as bien raison !
Tu as raison en fait Pierre est au centre et Frank a droite de la photo je me tiens pour ma part a gauche ! Il ne faut pas laisser des brouilles bousiller une amitié c'est trop bête:
Jipes
T'as raison Pesji, la vie est trop courte et les amis trop rares.
Merci pour les précisions par rapport à la photo ;-) ! Pour ce qui est des "vrais" amis, il ne faut pas "se brouiller" effectivement mais, comme tu le constates, les "vrais" finissent toujours par te retrouver ;-) !
Je ne me suis jamais brouillé avec un vrai ami... Tout au plus légèrement chatouillé mais jamais au point de ne plus se voir car je n'ai aucune rancune avec les gens que j'apprécie au point de les accueillir dans le cercle très fermé (lol) des amis.
C'est pour cela que l'on a quelques vrais amis et beaucoup de relations amicales... sans comparaison !
Félicitations pour ce nouveau blog !
Les commentaires sont fermés.