Tristesse (suite)
25/06/2006
Merci à tous pour vos commentaires sur la note précédente ! voilà ce que ce sentiment m'inspire, un ami saxophoniste vient de disparaître il va nous manquer lui le mordu de John Coltrane. Je suis sûr que le son de son sax soprano va ravir les anges !
10 commentaires
Ce dimanche, la pluie est revenue, je doit travailler, mais avant de m'y mettre... un petit tour par certains blogs, dont celui-ci. Et là, je lis ta note triste, et j'entends cette musique qui l'est tout autant. Et celle-ci me fait penser à ce que je disais hier encore à ma fille. Oui, je lui disais que j'espérais pour elle qu'un jour, son violon deviendrait son "ami"... je crois que c'est bien mon plus grand regret dans la vie. Ne pas avoir un instrument de musique ami... j'ai pas l'oreille-mémoire :-(
Oui, un instrument ami permet de dire tellement de chose, faire passer tellement sans devoir ouvrir la bouche. Et tes notes arriveront sûrement jusqu'à ton ami.
Mike j'en ai eu des frissons de lire ton commentaire parce que moi je percois en toi toute la sensiblité qui fais de toi ce que tu es vraiment même sans le concours d'un instrument. Mes notes sont bien dérisoires mais c'est ma seule facon de m'exprimer devant la douleur et la tristesse parce que mes mots sont vains....
merci pour ton amitié !
Très beau...
et ton arpège, lui...nous ravie...mais pas seulement, il nous fait aussi nous receuillir, le temps d'un morceaux, c'est un bel hommage.
Merci Jipes :-)
Et voila, encore un.
Magnifique musique.
Evin---> Merci
Sierra--->J'espère .....
Ab6---> oui je sais c'est vraiment dur en ce moment !
Un trés beau theme à la Kelly Joe Phelps...Ou à comme certains titres acoustiques de Pat Metheny. Yummy!
Zydeco---> Merci à toi KJP est un de mes favoris !
Toute simplement magnifique et criante de vérité, toute en dentelle. Ce n'est pas autrement que j'entends la guitare du "plus vrai Jipes" de cette bonne vieille terre.
Et je parle pourtant sans la moindre concession. C'est donc juste le coeur qui t'écrit ! Plus bassement dit, les trippes !
Je pense avec force (même si je te semblerai quelque peu illuminé!), Jipes, qu'une part réelle de l'ange vous a inspirés, Toi et "Ton amie à cordes".
Je crois qu'au plus profond de la tristesse et de certaines larmes naît parfois un infime espoir. Et cet espoir conduit parfois aussi à plus de sérénité. J'ai donc pris un "coup de blues" immense à t'écouter ! et je n'aurais pu imaginer quelqu'un d'autre que toi pour nous envoyer ces sentiments. Mais j'ai aussi reçu, très diffuses, toutes les autres couleurs de l'arc-en-ciel. Et avec tous ceux qu"on garde précieusement dans le coeur, à défaut de pouvoir les garder "présents"dans nos vies, l'on pense "show must go on !" Merci pour ce précieux moment et toute la douceur qu'il évoque ! Ou merci tout simplement pour ta présence !
Les commentaires sont fermés.