Un petit nouveau en attendant.......
30/09/2006
Ca faisait un moment que je n'avais pas posté de nouvelles compositions, faute de temps et puis surtout trop de projets à venir et des collaborations nombreuses (Abcisse, Teradélie, Bernard de LGFS, Vleb du forum Slide et Jack de LGFS aussi).
N'empêche que travailler sur ces collaborations m'a permis de trouver cette composition j'ai profité donc d'un petit moment pour essayer de poser cette mélodie ! Voilà je vous la livre telle quelle pas trop de fioritures, pas trop de travail mais bon j'espère que l'essentiel sera là pour votre plaisir !
Ca s'appelle "Silent Lake"
18 commentaires
C'est SUPER SUPER SUPER beau
ca slide et ça vibre et c'est doux et c'est ...bref
j'aime beaucoup
thks ++
Bonsoir Jipes !
Superbe, cette compo ! A la fois évidente et insidieuse, la mélodie s'installe. J'adore le côté "authentique" : les friselis de slide et les glissés participent à l'atmosphère. C'est excellent ! Merci pour ces minutes de bonheur et à bientôt.
Abcisse--->Merci, ca me fait plaisir de faire vibrer autre chose que mes cordes ;o)
Philippe--->Ami fidèle, je te remercie pour ce commentaire, je suis heureux de le partager avec vous
JP, je kiffe grave !! ça n'a rien à envier à Ry Cooder, en effet je retrouve les sonorités et l'ambiance de Paris Texas. Même certains petits 'bruits' qu'on entend aussi sur cette bande son de film, et que je n'ai jamais réussi à identifier.
Peux-tu nous dire avec quelle guitare tu l'a enregistré ? J'attends la suite ;-)
David--->Merci pour cette comparaison élogieuse (même si elle n'est pas vraiment méritée) La guitare utilisée est une guitare résonateur Johnson tout métal (un modèle d'entrée de gamme) direct dans le préamp de la mBox (Pro Tools).
Le bottleneck est en laiton assez fin et je joue aux doigts sans onglets !
Puree, j'adore, c'est magnifique. Ca me rappelle la musique du film Paris-Texas.
(je le reecoute encore et encore)
Mais quel plaisir, quel plaisir que de venir te dire bonjour juste au moment où tu nous délivres un de tes nouveaux voyages. J'aime tout, le son (grandiose!), cette mélodie fraîche et pleine de couleurs, avec un brin d'une éternelle liberté, les images que ta musique évoque. Bref...j'ose ! Un méga pied ! ! ! surtout ne pas s'arrêter en chemin, mon Ami Jipes, cela nous réchauffe le coeur ! Visé dans le mille. Waouw ! J'aime et en redemande !
Pfff j'ai meme pas de mots pour dire ce que ca m'a fait d'ecouter Boat hier
alors mr Jipes, tu reponds pas a mes louanges mailiennes, mais rien a faire, :) je te les ecris là.
Yaël--->Tu es la seconde a évoquer PAris Texas c'est que je suis en partie sur la bonne voie ;o) Heureux que tu y prennes du plaisir !
Dim--->Merci pour tes mots chaleureux toi et Philippe sont mes frères de note (musicale) et je ne désespère pas de nous réunir dans une collaboration ou nos univers parallèles se mélangeront avec la chaleur et le respect que chacun d'entre vous m'évoque :o)
Ab6--->Ca y est je t'ai répondu ;o)
c'est très beau j'aime beaucoup !! féliciations Monsieur Jipes !!
Merci Vale, tu es toujours la bienvenue ici ;o)
No One Son... c'est la mélodie refrain que j'entends, comme le besoin de mettre des mots sur des notes...juste pour les retenir...mince !! pour une fois mon ordi a tout capté d'une traite..alors j'apprécie..
Merci Jipes,
Aslé--->Merci pour ce commentaire et plus encore pour ta poésie que j'espère beaucoup de monde découvriras.
Je n'ai pas osé t'écrire un commentaire sur ta dernière note ca m'inspirait mais je n'ai pas su comment te le dire !
Comme tu le sais je suis plus orienté blues électrique et plus particulièrement blues-rock, mais là je dois avouer que ça ne laisse pas indifférent, ça pince le coeur, ça tord les tripes.
Surtout ne t'arrête pas en si bon chemin. ;-)
@+
Merci Sergio ! Se laisser aller pourrait etre ma facon de faire à présent, laisser aller mes notes et mon feeling sans autreintention que de me libérer un peu...
Encore une superbe compo, avec une magnifique ambiance...Comme je l'ai dit ailleurs (désolé pour la redite ;-) : "C'est de la slide comme j'aime, une prise directe sur une sorte de vague à l'âme toute droit venue du coeur, du spleen pas si triste. C'est pas du blues dans la forme, et pourtant c'est du blues à l'état pur."
Vleb--->Merci à toi la musique est un trait d'union pour les hommes content q'elle nous ai relié !
Les commentaires sont fermés.