16/06/2018

Barcelone: ville de monuments superbes premier jour

Voilà bien longtemps que je n'avais posté ici une note mais ces visites m'ont tellement emballés que j'ai décidé de les partager avec vous.

Nous avons pris le train depuis notre lieu de villégiature à Malgrat de Mar le long de la Costa Brava. Cette ligne qui relie Figueres à Barcelone est directe et dessert toutes les gares des villes situées le long de la côte. Une heure 15mn pour rejoindre le centre de Barcelone et pour le prix de 5 euros (aller).

Ligne R1 des Rodalies

Nous débarquons à la station Placa de Catalunya qui se situe à un jet de pierre des Rembles de la ville. Les Rembles c'est l'ensemble des Ramblas autrement dire grands boulevards animés de la ville. Depuis ce train il y a possibilité de descendre à d'autres stations qui desservent la ville que ce soit Arc de Triomphe (vers le Parc de la Ciutadella) ou bien encore Placa de Sants. On se retrouve sur la Plaça et on décide d'aller boire un petit café dans ce bar qui nous fait nous sentir presqu'à la maison.

Nous voilà donc en route pour arpenter la Rambla de Catalunya sous un beau soleil, l'avenue est relativement large bordé de très belles maisons et bien entendu de boutiques en tout genre.

La foule est relativement modérée en cette fin mai et suite aux nombreux avertissements publiés nous tenons notre sac photo et le sac à main au plus près. On se sent en sécurité avec de nombreuses patrouilles de policiers, je pense qu'en respectant un minimum les consignes et en gardant les yeux ouverts on n'a pas trop de risque.

La promenade est très agréable et on se dirige vers le Marché de la Boqueria lieu incontournable des Rembles. A l'intérieur c'est de magnifiques étals avec force poissons, fruits de mer, légumes, fruits et bien entendu jambon espagnol dont la réputation a dépassé les frontières du pays.

On prendra tout d'abord un petit cornet de Jambon sec et fromage vraiment délicieux avant de poursuivre notre visite. On s'arrêtera enfin pour un déjeuner tardif pour nous (vers 14h° dans un des bars restaurant du Marché et on se régalera avec des coquilles St Jacques fraîchement grillées et pour moi une assiette de palourdes à la tomate un vrai régal !

Ensuite direction la Basilique Santa Maria Del Pi ou nous effectuons une jolie visite

Une belle journée qui s'achève gentiment après avoir déambulé dans tous les quartiers environnants et de chouette place et cafés et autres magasins. Retour à Malgrat del Mar avec le train R1 ou on est bien crevé mais heureux de notre première visite.