Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2014

Nouvelle année so what ?

2014 ca sonne bien non ? En tous cas la voilà et je réalise que ca fait tellement longtemps que je n'ai rien posté sur ce blog. Manque de temps et clairement de motivation, le temps des blogs est apparemment derrière nous ne nous reste que les sybillins 140 caractères et autre J'aime de ces autres canaux de communication qui finalement ne s'avèrent n'être que des miroirs de solitude, partagées certes, mais néanmoins vides de sens la plupart du temps.

 

Est ce que c'est mieux par ici ? On peut de le demander mais au moins as t'on de l'espace pour s'expliquer même si personne ne lit ou ne répond.

 

Quoi qu'il en soit si tu passes par là, joyeux lecteur, ancien compagnon d'arme des lettres ou fureteur au long cours que 2014 t'apporte le bonheur et la santé !

25/10/2013

Encore une ? Peu importe

Aujourd'hui 54 ans au compteur, encore une année de passée ! Ma foi je ne m'en plains pas, il fût un temps ou cela me pesait parfois de sentir le poids des ans mais ce n'est pour l'heure plus le cas. La seule chose qui m'attriste toujours un peu c'est l'absence de mes parents chéris qui nous ont quitté voilà déjà plus d'une décennie pour Maman et plus de trois ans pour Papa. Ces années là ont été dures et j'ai eu bien des fois le coeur gros et les idées noires, cela m'affectait profondément et j'avais bien du mal a être heureux. Désormais les plaies se sont quelque peu refermés mais

12/12/2012

Lettre à tous les bien pensants

 

Il est parfois bon de réfléchir 2 minutes avant de dire n’importe quoi

 

 

Depuis qu’un gouvernement socialiste est passé (personne n’a forcé les électeurs que je sache), on entend de plus en plus de diatribes à propos des chômeurs et des allocataires de mesure de solidarité. En vrac on entend qu’il faut arrêter l’assistanat ??????? Et qui propage ces idées nauséabondes ? Des élus de la République, ah ca c’est sûr qu’en matière d’assistanat ils sont bien placés pour donner des lecons aux plus pauvres

 

Indeminité de Député, attaché parlementaire, budget de transport, voitures de fonction pour certains avec chauffeur, restaurant de l’Assemblée Nationale, frais de bouche et de réception et j’en passe et des meilleures et tout ca pour que certains puissent s’assoupir confortablement pendant les débats parlementaires.

 

Alors Messieurs et Mesdames nos pseudo-représentants la prochaîne fois que vous parlerez de réduire l’assistanat commencez donc par revoir considérablement à la baisse vos émoluments et frais en tout genre. La Politique ne devrait pas être un métier mais une responsabilité qui devrait tourner au sein de la Cité et ne pas être l’apanage de générations clonées de politiciens débranchés de la réalité !

 

J’en ai autant au service des employés, ou autres travailleurs, patrons de PME ou tant d’autres qui se permettent de dégoiser sur les sans emplois ou les SDF qui à vos yeux n’auraient qu’a se baisser pour ramasser un travail par terre ! Ben bien sûr y en tellement des jobs de disponible qu’on à bientôt 5 millions de personnes qui crèvent de faim pendant que les grands patrons augmentent leur salaires de 4%.  Savez vous ce que c’est de dormir sous un carton ou bien au fin fond d’un camping en économisant le moindre centime pour acheter de quoi survivre ?

 

Messieurs et Mesdames si vous n’avez jamais été dans la misère, sans domicile et surtout sans espoir tournez au moins sept fois dans votre bouche votre langue avant de dire n’importe quoi sur les gens qui souffrent.

 

La Solidarité est bien la seule valeur qui nous manque aujourd’hui, il est facile de critiquer les immigrés également mais eux savent offrir le peu qu’ils ont à ceux qui n’ont  rien, alors gardez pour vous vos lecons de morale sur les uns et les autres et ouvrez les yeux et votre cœur à vos semblables. Nul n’est besoin d’aller à confesse deux fois par semaine regardez juste autour de vous et cessez de critiquer sans arrêt ceux qui souffrent !

02/01/2012

2012: bonnes résolutions ?

Ah voilà bien longtemps que je n'avais pas repris la plume ! Il faut dre que j'ai eu un bon coup de mou dans la motivation en partie dû à mon surcroit d'activité musicale (la promotion de l'album de Mojo). d'autre part la fin d'année a été bien remplie par mon activité professionelle avec d'importantes expériences a finaliser avant la fin d'exercice et l'encadrement de groupe d'étudiants.

 

Alors ca y est 2012 nouvelle année qui commence ! Je vous souhaite à tous et toutes de vivre des moments d'intense bonheur et de joie avec vos proches. Pour ma part mes seules résolutions de début d'annöe sont d'apprendre la patience et l'écoute des autres et continuer à vous faire partager mes coups de coeur.

En prévision pas mal de chroniques d'album achetés ou découverts récemment et quelques livres qui m'on tenu en haleine ce dernier trimestre

 

Allez Hop à toute !

27/10/2011

Hou la la ca passe vite !

Déjà un sacré bout de temps que je n'ai plus rien écrit ici :o( Ca devient difficile de continuer à écrire alors ques les activités sont pourtant pas si prenantes qu'a une certaine époque. Ceci dit ca ne me manque pas trop, en ce moment de toute facon l'humeur est à la Paresse. Pas envie de faire du sport, de sortir ou même de jouer un de mes instruments.

Néanmoins une chose ne me lâche pas c'est la lecture, après avoir fini déjà de nombreux romans policiers de Arnaldur Indridôason (Hypothermie, l'Homme du Lac) et de Henning Mankell (Avant le Gel, Le retour du Professeur de danse), je me suis attaqué à la biographie de Keith Richards. Pour ceux qui ne le connaissent pas c'est tout simplement le guitariste des Rolling Stones. Son récit à l'air intéressant pour revivre les ambiances du temps passé les seventies notamment.

 

Voilà voilà Bises à tous

09/09/2011

Ola qué tal ?

Ben oui ca fait bien longtemps que je n'ai pas écrit ici mais c'était pour la bonne cause ;o) en vrac beaucoup de concerts pour promouvoir la sortie de notre album Never Too Late avec les Mojo, un week-end au Festival de Jazz de Montreux et des vacances au soleil du Sud (de la France).

 

On peut dire que cette période a filé comme un éclair et je n'ai eu que peu de temps à moi. Depuis la rentrée les choses ne se sont guère calmées. Pas mal de boulot (nouveau projet de recherche), nouvel achat de guitare (je vous en reparle très bientôt) et enfin notre fils adoré a trouvé un job après 6 mois de recherche et entretiens divers. Le voilà le pied à l'étrier et déménagé de notre Home Sweet home pour une co-location sur Strasbourg.

La maison sonne plus creux qu'auparavant et on a un peu le Baby Blues même si le BéBé en l'occurence a fêté ses 25 ans en juillet dernier ;o) N'empêche qu'il va falloir se ré-habituer à être seulement nous deux dans l'appartement.

A bientôt pour de nouvelles aventures !!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

27/06/2011

Le défi de Valérie: 7 petits secrets

Petite pause dans mon récit de voyage en Louisiane car mon amie Valérie du Blog Notes Périssables m'a taggué. Je me vois donc proposé de vous réveler 7 petites choses que vous ne connaissez pas de moi. Alors je vais essayer de faire de mon mieux !

award,blog,valérie,notes,périssables

1/ Vertigo

Je souffre de vertiges si je me trouve sur une passerelle élevée ou sur un pont. C'est assez handicapant car j'ai vraiment l'impression que le vide m'attire je me vois donc contraint d'éviter en vrac, les manèges, les passerelles dans les parcours de forêt, les balancelles pour aller en montagne, saut à l'élastique, parapentes etc...

 

2/ Chevaux

J'adorerais monter à cheval mais je en suis pas forcément très rassuré car ces merveilleux animaux sont quand même situé à une sacré hauteur. Peut être le ferais je avant d'être trop âgé pour réaliser ce rêve.

 

3/ Gugus

Quand j'étais minot à Paris, mes parents m'avaient offert un hamster qui faisait ma joie, il était toujours prêt a se mettre sur le dos pour recevoir des gratouilles sur son petit ventre blanc. Je l'emmenais avec moi faire les courses. Un jour d'hiiver j'ai perdu Gugus en allant chercher le pain, ma veste avait une poche trouée. Autant dire qu'on ne l'a pas retrouvé et que mon petit coeur s'est brisé en petits morceaux

 

4/ Gourmandise

Je suis un grand gourmand surtout de sucré et j'adore le chocolat et également de Halwa cette délicieuse crême de sésame aux pistaches confectionnés par les libanais ou les turques. Je commence mais je ne sais plus m'arrêter ;o)

 

5/ Les nuages

Une de mes activitées favorites si je m'allonge dans l'herbe un beau jour d'été regarder passer les nuages et me ravir de leurs formes et leurs couleurs crêmeuses (je dois penser à la chantilly sûrement)

 

6/ Bourvil

Je fredonne de temps à autre des ritournelles de Bourvil, quand j'étais gosse, j'ai usé jusqu'à la corde un vinyle de l'opérette Phi-phi avec le génial comique en chanteur. J'adore certaines de ces chansons tendres...

 

7/ Cailloux

Je suis comem une amie Catherine j'adore ramener des cailloux des endroits ou je passe, pas forcément des beaux mais des petits bouts de souvenirs qui traînent dan

 

Bon il faut que je cite 7 Bloggeurs pour leur proposer de s'y coller, mes visiteurs sont peu nombreux mais citons mes visiteurs réguliers: Ptilou, Blackbird, Noelle, Bernard, Bayou, Bobem et Emma

15:55 Publié dans Blog, Enfance | Lien permanent | Commentaires (15)

21/05/2011

La Louisiane c'était super !!!!!!! Premier jour

Nous voilà de retour de nos congés en Louisiane pour 15 jours ou nous avons eu un temps superbe avec même une grosse chaleur à notre arrivée. On est parti de Bâle Mulhouse direction Londres avec British Airways. Après les contrôles interminables de sécurité on poireaute en attendant notre vol vers Dallas, le vol durera quand même la bagatelle de 10h :o( Bon je ne vous mentirais pas voyager avec British Airways n'est pas ma tasse de thé (jeu de mots) la bouffe est dégueu, les films exclusivement en langue anglaise et les escales trop longues (sans compter les contrôles à Londres qui sont interminables).

Sinon une fois arrivé à Dallas on ira récupérer les bagages avant de les ré-enregistrer dans la foulée avant de nouveau se rendre aux contrôles d'immigration et sécurité bis répétita. Le temps a été clément donc pas trop de secousses durant les vols c'est une chance parce que en temps d'orage ca peut parfois sacrément secouer !

louisiane,trajet,vol,avion,alamo,location,new orleans

Arrivé finalement à l'aéroport Louis Armstrong de la Nouvelle Orléans vers 20h. On récupère les valises puis on se rend à la station Alamo pour prendre la navette afin de récupérer notre voiture de location une Chevrolet Impala rouge pétante.

louisiane,trajet,vol,avion,alamo,location,new orleans

On commence a être bien sur les rotules mais bon le temps de se procurer le GPS promis et on se met en route vers notre hôtel situé dans le French Quarter rue Dauphine. Environ 15mn de trajet et nous voilà arrivé aux abords du Superdome.

L'hôtel Chateau Lemoyne est un peu "old style" avec luxe de tapisseries et de chaises à la française mais le lit est confortable c'est déjà ca !  Ensuite complètement crevé du voyage on s'écroulera pour essayer de se caler sur la nouvelle heure (7 heures de décalage)

28/03/2011

Un bien bel anniversaire

cover-preface_foyer_2.jpgHier soir nous avons fêté Doudou et Moi un bien bel anniversaire. En effet il y a trente ans jour pour jour nous sortions ensemble après que j'ai donné mon premier concert en première partie de Bernard Rondreux avec mes potes de Préface. On se fréquentant de temps à autre lors des ateliers de poterie du Foyer Jean Macé, le foyer socio-culturel des grands ensembles d'Alfortville ou nous résidions tous deux.

 

Ce premier concert qui a ouvert la porte à tant d'autres (plus de 400 à ce jour) a donc aussi rempli ma vie avec celle qui a partagé les Up and Down de mon existence avec beaucoup de douceur et de compréhension, j'aurais probablement mal tourné sans sa rencontre et ma fréquentation du Foyer. Le désoeuvrement dans les banlieues des années 70 était déjà bien réel et nombre de mes amis de l'époque n'ont pas eu cette chance.

 

Doudou a toujours été là pour moi et m'a encouragé et aidé pour la pratique de la musique qui est devenue pour moi si essentielle à mon bien être. Je ne l'en remercierai jamais assez, je l'aime fort et j'espère bien continuer notre chemin ensemble même si je suis loin d'être aussi parfait que j'aimerai l'être

 

violette,bouquet,amour

Joyeux anniversaire ma Doudou, je t'aime !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10:39 Publié dans Blog, Musique | Lien permanent | Commentaires (15)

30/06/2010

Tendinite: suite et fin ?

Salut les amis juste une petite mise à jour sur le front de ma tendinite, après avoir subi une infiltration, la douleur a quasiment disparue(de manière progressive) et me voilà maintenant dans les mains expertes d'un kiné du sport qui me fait récupérer l'amplitude de mouvement (extension, rotation) de mon bras gauche (partant de l'épaule). Ca avance tranquillement il me manque encore une main à peu près, à l'exercice de la "petite bête qui monte". Kesaco ? Simplement, se mettre face à un mur et essayer de tendre les bras en faisant courir sa main le long du mur progressivement vers le haut. Si vous arrivez à la même hauteur avec les deux mains (ce que je vous souhaite) tout va bien ;o)

 

Les vacances d'été arrivant j'espère vraiment bien récpérer de facon a pouvoir en profiter pleinement !