Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2010

San Francisco: Chinatown et autres....

Direction les quartiers de Chinatown pour une sacré ballade vu que le quartier est assez étendu. En passant on traversera Little Italy un petit quartier italien où on apercevra de chouettes fresques murales consacrées à la musique dont celle-çi qui se trouvent tout près de l'entrée de Chinatown  sur Grant Avenue je crois.

DSCF0331.JPG

DSCF0329.JPG

La ville est très agréable surtout que le soleil est chaud et il vaut mieux marcher à l'ombre, on passera visiter l'église de Peter & Paul qui se trouve sur une place avec un jardin public sur Filbert Street

 

DSCF0324.JPG

 

 

DSCF0326.JPG

De là on entrera dans le quartier de Chinatown de San Francisco, ce quartier plus grand que celui de Los Angèlès est l'un des plus anciens aux USA. Les habitants y vivent en partie en autarcie avec leus propres banques, leurs journeaux et bien entendu leurs boutiques, pharmacies et docteurs traditionnel. On y parle principalement le cantonnais. Voilà la porte symbolique d'entrée du quartier !

DSCF0340.JPG

Au hasard des rues quelques photos prises pendant notre promenade, cette fois çi je vous fait grâce des magasins de poissons et autres pharmacies !

DSCF0334.JPG

DSCF0336.JPG

Vu dans un salon d'exposition ce dragon où l'on pourra admirer également de fabuleux tableau réalisés en broderies (photos interdites).

DSCF0335.JPG

 

DSCF0338.JPG

 

On ressortira de cette grande ballade en ville complètement crevés et on reviendra vers Market street pour faire un peu de shopping au magasin GAP. Ensuite après s'être rafraîchi à l'hôtel on ira dîner dans un excellent restaurant thaïlandais situé dans Ellis Street. Le Old Siam c'est son nom je vous le recommande chaleureusement pour trois raisons: bien situé pas trop loin du centre, deuxio on y mange très bien et pour un prix très raisonnable et enfin le personnel est très prévenant et charmant.

 

On se régalera de spécialitées thailandaises dont notamment des grosses crevettes mais bon ça pique les yeux ;o) Pour vous faire une idée voilà la carte proposée. Ensuite après notre dîner on voudra aller faire un tour mais après 300m dans Ellis street on tournera dans une rue où on se trouvera face à une dizaines de homeless qui occupent la totalité du trottoir. Ils nous regardent avec insistance et on préferera faire un tour dans une autre rue. Ils ne se sont pas montré agressifs mais bon vers 23h et étrangers à la ville on ne se sentira pas très à l'aise.

C'est une des choses qui m'a le plus choqué à San Francisco c'est le nombre incroyable de sans abris qui errent dans les rues dès le soir venu. Je distribuerais des Quarter à tire-larigot mais bon c'est dur à accepter de voir toute cette misère cohabiter dans des quartiers où les hôtels et résidence de luxe pullulent.