26/09/2005
L'amour du Zydéco !
Je voudrais absolument vous faire partager un coup de coeur pour ce film singulier et très attachant, il s'agit de "Schultze get the Blues". C'est un genre de road movie réalisé par Michael SCHORR mettant en scène un mineur mis à la retraite a ses soixantes ans. L'action se situe dans une petite ville minière de Saxe-Anhalt ou Schultze magnifiquemet joué par Horst KRAUSE seul avec ses deux amis de la mine fraîchement retraités tout comme lui passent leurs jours entre jeux d'échecs et pêche à la ligne.
Le ciel est gris et la vie s'écoule sans trop de joie particulière, heureusement Schultze a pour lui l'amour de la musique, c'est un joueur d'accordéon expert de la Polka. Un beau matin un titre passe à la radio qui attire son attention, c'est une chanson de Zydéco la musique de danse des noirs américains de Louisiane.
Cette musique devient pour lui une obsession et va faire basculer sa vie ! Il nourrit depuis lors le désir irrépressible de partir en Louisiane découvir cette musique et son histoire. Il va jusqu'a cuisiner créole notamment en préparant une délicieuse Jambalaya, plat créole typique de la Nouvelle Orleans.
Je ne vous raconterai pas la suite du film mais je dirais juste qu'il est plein de surprises et de moments drôlatiques et de rencontres improbables qui rendent ce film très attachant. Le DVD contient un making-off ainsi qu'un bonus recette de cuisine.
Faîtes vous plaisir louer ce DVD ou achetez le vous ne le regretterez pas !
10:05 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : blues, zydeco, schultze, horst krause, film, louisiane
Commentaires
Ca fait un bail que je n'ai pas regardé un film... Je note l'idée !
Écrit par : David | 26/09/2005
Salut David, tu ne le regretteras pas, ca m'a fait penser par moments a Bagdad Café ou parfois à "une histoire vraie" le road movie d'un septuagénaire parti a travers les USA sur un tracteur retrouver son frère avec qui il s'etait brouillé
Jipes
Pour l'histoire vraie c'est par là
http://minilien.com/?36tAsLknfq
Écrit par : Jipes | 26/09/2005
Les commentaires sont fermés.