Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2006

Pleurs, mélancolie,Stress au boulot et Scorpion

Ce midi j'etais au restau turque a Bâle (comme souvent) et du fait qu'il etait bondé je me suis retrouvé à la table de deux jeunes femmes suisses. Au cours du repas j'ai capté quelques bribes de la conversation et surtout je me suis retrouvé troublé par les pleurs d'une des jeunes femmes qui se livrait à son amie.

Apparemment elle subit l'agression permanente de son chef et le stress la bloque et lui pourrit la vie. Je lui ai offert mon paquet de Kleenex navré de la voir se moucher et etancher ses larmes dans 2cm2 de tissu usagé ! J'ai immédiatemment pensé à ma doudou qui a les mêmes problèmes à cause de ses collègues qui lui pourissent la vie. C'est quand même incroyable que l'on doive subir ce stress quotidien en plus d'avoir déjà a bosser pour gagner de quoi vivre !

Le Scorpion que je suis a toujours autant de mal a supporter  les injustices et ca m'a remué, j'ai bien de la chance de ne pas etre aussi impulsif qu'avant parce que je me serais déjà depuis longtemps retrouvé incarcéré pour avoir joué les redresseurs de tort !


Et vous il vous stresse votre boulot ?

13:50 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (23)

Commentaires

Oh oui...!

Écrit par : ab6 | 15/03/2006

Non, je suis redevenu mon propre boss... j'ai connu cette situation de harcèlement moral, très tendance, et j'ai négocié ma sortie, en bon scorpion ;-)

Écrit par : G MIKE | 15/03/2006

Etre son propre boss oui c'est probablement très dur mais surement plus enrichissant !

Écrit par : Jipes | 15/03/2006

Oh que oui d'ailleurs, je viens de démissioner pour réaliser un reve: monter ma boite ET parallélement etre journaliste. :-)

mes anciens collègues se pourissaient mutuellement la vie de façon si naturelle que s'en était presque du grand art, a ce rythme le moindre éternuement devenait sujet à prise de bec, travailler dans ces conditions...

Écrit par : netgui | 16/03/2006

Salut Netgui ben vous etes deux avec GMike comme quoi le stress au boulot ca n'est pas qu'une vue de l'esprit et devenir son Boss permet au moins d'eviter le stress imposé par ses collègues, je me doute que y a d'autres raisons de stresser.....

Bonne chance à toi dans ta nouvelle "entreprise"

Écrit par : Jipes | 16/03/2006

ha bein oui... je reviens juste d'un stage ou la plupart des personnes étaient complètement stressées par leur boulot.. pffffffff
sinon pour répondre à ta question : tu vois, moi c'est du boulot que je t'écris ce commentaire, et je consacre mon a.m. pour voir tout ce qui a été posté pendant mon absence.. donc... pas stressée, non. Mais en règle général, mon avis est qu'il faut avoir d'autres aspirations, d'autres passions que le boulot, ça permet de relativiser, enfin... ce n'est qu'un avis et qui ne s'adresse qu'aux privilégiés en fait.. parcque si je dis aux mineurs de fond qu'il suffit d'avoir une passsion pour être plus zen.. ils vont me lapider et ils auraient bien raison !

Écrit par : nziem | 16/03/2006

D'accord avec toi Nziem avoir une passion externe permet de penser a autre chose, comme tu le dis ca n'est malheureusement pas le cas pour tout le monde c'est bien dommage d'ailleurs !

Pour moi la musique est toujours le refuge idéal !

Écrit par : Jipes | 16/03/2006

Jipes > "C'est quand même incroyable que l'on doive subir ce stress quotidien en plus d'avoir déjà a bosser pour gagner de quoi vivre !"

Voici une "citation' à méditer : "Si l'on travaille pour gagner sa vie, à quoi bon se "tuer" au travail ?" ;-))))

Jipes > "Pour moi la musique est toujours le refuge idéal !"

Elle l'a toujours été pour moi ! ... depuis l'époque du "bahut" déjà ... où les "humiliations" n'étaient pas rares non plus !

Écrit par : macdan | 16/03/2006

En bon poisson stressé que je suis, j'ai le plaisir de dire que non mon boulot ne me stresse pas en lui même car il me plaît vraiment... Moi ce qui me stresse au boulot c'est les indécrotables vieux fonctionnaires qui ont oublié la chance qu'ils ont d'être là et qui dès le lundi matin se plaignent de la longueur de la semaine.... ça oui ça me stresse !!! mais ils m'auront pas !

Écrit par : vale | 16/03/2006

Vale---> Tant mieux pour toi c'est vrai qu'avoir un boulot agréable ou que l'on a choisi c'est le top !

Heu sinon faut pas trop taper sur les fonctionnaires quand même c'est sûr qu'il y a des indécrottables mais ils ne sont pas tous dans les meilleures conditions. J'en parle car j'ai été fonctionnaire de l'éducation Nationale et au CNRS, mon épouse y est encore et ce n'est pas de la tarte tous les jours :o(

Écrit par : Jipes | 16/03/2006

est ce que mon job me stresse ? bonne question ça... hum voyon voir
Oui il me stresse horriblement même, mais je dois être shooter à ce truc car j'adore ça j'en redemande encore et encore,
Puis la pression au boulot me fait avancer, le tout est de savoir se poser, et se reposer...
Mais moi j'adore mon job, ça doit être rare, car s'en etonne plus d'un...

Écrit par : Fa | 16/03/2006

Je te comprends Fa, j'adore aussi le mien mais tout le monde n'a pas cette chance et puis pour certains le stress bloque plus que de faire avancer !

Écrit par : Jipes | 16/03/2006

Bonsoir Jipes !
J'habite à 300 mètres du Centre Léon Bérard et, chaque matin, du balcon de ma cuisine, j'apercois ce centre spécialisé dans le traitement des cancers et j'ai chaque fois le sentiment d'être un sacré privilégié : les pauvres gens qui en bavent sur leur lit d'agonie paieraient une fortune pour avoir cent fois plus de soucis que moi. Alors, au travail, lorsque chacun y va de son "Et machin a dit que, et truc veut...blabla", je me dis que nous sommes vraiment dans une société pitoyable où l'on infantilise les gens, où l'on totémise le "pouvoir" (spécialité des petits caporaux...) et où le chantage tient lieu de règlement. Ce n'est pas affaire de fonction publique ou de boîtes privées (ces dernières faisant d'ailleurs encore plus de dégâts avec les licenciements...): c'est affaire de peur, cette saloperie de peur qui rend agressif et régressif. Allez, je retrouve moi aussi la musique : l'avantage, il n'y a pas de mots, pas de malentendus (sic !) Bonne soirée à toi, Jipes !

Écrit par : Philippe | 16/03/2006

Phillippe---> merci à toi ! je sens ta colère contre l'injustice de la Vie et je la partage, j'ai travaillé trois ans à l'Institut Curie à Paris et oui je me rappelle à quel point c'est dur à supporter !

Bonne nuit à toi mon ami !

Écrit par : Jipes | 16/03/2006

je suis fonctionnaire territoriale et c'est de partout pareil, y a des pénibles qui se plaignent toujours... Mon frère et ma belle-soeur sont profs, et c clair que pour eux ça n'a pas toujours été la belle vie contrairement à ceux que croit beaucoup de gens (vacances..)... donc pas de généralité c'est sur !

Écrit par : vale | 18/03/2006

punaise, moi j'ai du stress d'être au chôe-du depuis 2,5 ans malgré un bac+4, avec juste un p'tit boulot en interim 2 jours par semaine, contrat renouvellé tous les 2 semaines...
pas de quoi mettre du beurre dans les épinards...
alors, je rêverai d'avoir un job, un vrai, à la hauteur des mes compétences, et je préfèrerai mille fois être "stressée" par un job que par "pas de job" et "comment payer mes crédits en cours"....

Écrit par : celine | 19/03/2006

heu... chôme-du , j'ai oublié un "m" !!!

Écrit par : celine | 19/03/2006

Céline c'est très clair que d'etre au chômage contrairement à ce que pense encore certainnes personnes(c'est tout des fainéants) je sais à quel point c'est stressant et surtout à quel point on se sent "hors de la norme" j'y suis resté presque un an en faisant des petits boulots pour survivre (vente d'encyclopédies, vacations...)

C'est clair qu'on préfère un boulot de merde que pas de boulot du tout mais a l'heure actuelle .....

Écrit par : Jipes | 19/03/2006

Bonjour, Je suis journaliste à l'humanité dimanche où je m'occupe du forum des lecteurs. Je souhaiterai publé votre texte du 15/03: pleurs, mélancolie, stress au boulot. Etes vous d'accord, si oui il me faut votre adresse mail ou votre nom et votre ville de résidence. Merci

Écrit par : daniel cresson | 20/03/2006

wouahou, Jipes, tu deviens une blog-star en plus d'être une star du blues.....

Écrit par : celine | 20/03/2006

Ma foi si ca fait avancer le schmilblic tant mieux ! Quand a devenir une star il faudrait encore que le blues devienne "Fashion" et ca c'est pas pour tout de suite ;o)

Écrit par : Jipes | 20/03/2006

Yaaaaaaaaaaa!!!! Dis donc tu es demandé c cool !!!

Écrit par : vale | 21/03/2006

Salut Vale, j'en suis le premier surpris mais bon si ca peut illustrer le propos et montrer que le blog n'est pas juste une occupation d'ados mais aussi un média d'expression libre ce sera déjà ca ;o)

Écrit par : Jipes | 21/03/2006

Les commentaires sont fermés.