Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2006

Royan (suite)

Lors de ces chouettes vacances nous avons passé une journée à Talmont, petit village comportant des maisons médiévales et notamment une très jolie petite église. Le village n'est accessible qu'aux piétons ce qui rend la ballade encore plus sympatique. On peut faire tout le tour du village par un petit chemin qui longe la mer avec de jolis panoramas.

medium_DSCN0342.JPG

 

L'église elle, est nichée au sein du village en bordure du chemin côtier. Elle présente de très jolies têtes d'animaux ou de gargouilles sur tout le pourtour extérieur.

 

medium_DSCN0346.JPG
medium_DSCN0345.JPG
Les inévitables mouettes et autres goëlands qui attendent la marée montante !
medium_DSCN0341.JPG
 Au passage dans ce village (comme dans beaucoup d'autres dans la région) on trouve plein de roses trémières, ces fleurs qui poussent tout au bout d'une tige de verdure qui peut faire plus d'un mètre de hauteur. Celle çi semble vouloir attendre la cime des arbres !
medium_DSCN0347.JPG

  

 
Au passage jetez un oeil sur la petite galerie des papillons de la serre des Jardins du Monde (dans la colonne à droite)

Commentaires

Chouette dis donc !

Écrit par : ab6 | 13/08/2006

Ab6--->Merci c'etait chouette en effet mais le meilleur reste à venir avec le festival de Cognac

Écrit par : Jipes | 13/08/2006

Merci pour ces chouettes images et surtout merci pour le morceau, que j'ai monté sur mes images; je t'enverrai volontiers le dvd, si tu le souhaites... si c'est le cas, envoie-moi ton adresse postale par e-mail! Dim a déjà une copie du dvd mais j'ai fait de petites modifications depuis. Ciao!

Écrit par : lobita | 13/08/2006

Lobita--->Ok je te fais passer mon adresse j'ai hâte de voir ca !

Écrit par : Jipes | 14/08/2006

Je ne connais pas du tout cette ville, mais tes photos donnent bien envie de la découvrir. C'est joli comme tout. Merci ;-)

Écrit par : Evin | 14/08/2006

Evin---> Franchement pas de quoi si jamais tu as l'occasion de passer par là tu auras une petite idée de quoi aller visiter ;o)

Merci pour la jolie carte postale au fait J'adore les couleurs !

Écrit par : Jipes | 15/08/2006

Euh tu fais référence à quelle carte postale? Parce que celle que je t'avais envoyée date de juin ...

Écrit par : Evin | 15/08/2006

Arrivée super tard pas eu le temps de te remercier avant mes vacances ;o)

Écrit par : Jipes | 15/08/2006

Ah bon, si tard !! Enfin, mieux vaut tard hein... et de rien M'sieur, je te signale que tu l'avais gagnée cette carte ;-)

Écrit par : Evin | 15/08/2006

C'est vrai que tes notes donnent envie de visiter la région.
P.S.
Je ne t'ai pas oublié, j'ai eu une période assez lourde sur l'ordi pendant le mois de juillet, et j'ai décroché un peu de tout ce que je considérais comme du "travail". J'ai 2 ou 3 trucs à faire pour le plaisir, dont ce que je t'ai promis.

Écrit par : G MIKE | 16/08/2006

Très beaux tes "paillons" !

Écrit par : G MIKE | 16/08/2006

GMike---> ;o) C'est fait pour !

P.S Pas de soucis je savais que tu ne m'oublies pas !

Écrit par : Jipes | 16/08/2006

Bonsoir Jipes,
Premier jour de travail...Ouups ! C'est dire si venir lire ta note m'a donné une folle envie de repartir ! Un peu d'air frais dans la grisaille. Dieu que cela fait un bien fou ! Et, venant de l'ami Jipes, c'est encore mieux !

Aaah ! Finalement, les retours ont du bon ! Il y avait comme un vide dans mes habitudes et mes humeurs-nuits.
Pour rependre l'idée chez Mike, aller sur les blogs des amis, c'est comme prendre un "verre virtuel" ensemble et partager un "solide" moment. Merci, ma première journée de turbin est du coup beaucoup moins dure !

A très bientôt,
Dimitri.

Écrit par : Dim | 16/08/2006

Merci Dim, heureux de te retrouver également j'espère que ces vacances ont été profitables et que ton inspiration est gonflé à bloc pour de nouvelles compositions géniales !

Content d'avoir adouci ta reprise ;o)

Écrit par : Jipes | 17/08/2006

Dis donc, je ne connais pas ce village, pourtant pas si éloigné de chez moi, mais il est bien joli... Voyons voir ces papillons.

Écrit par : Miss Poivert | 21/08/2006

Ouah, ils sont beaux ! Il y avait des morphos ? C'est mes préférés, bleus métalliques sur une face, marrons sur l'autre... On a l'impression d'une lumière qui s'allume à chaque battement d'aile au-dessus de l'eau (c'est là qu'on les rencontre en vrai... sur les rivières guyanaises).

Écrit par : Miss Poivert | 21/08/2006

Miss--->Oui il vaut le déplacement ce petit vllage surtout pour l'église et le sentier côtier il y a pas mal d'artisans en été je ne sais pas si ils restent là l'hiver ? Il y avait pas mal de petits ateliers très originaux ! Sinon oui dans la serre il y avait des morphos de magnifiques mais très difficille a capter les ailes déployées car ils sont presque toujours en vol il m'a fallu ruser ;o)

Écrit par : Jipes | 21/08/2006

Tu as fait comment ? Tu t'es déguisé, genre en marron et bleu, et tu as traversé leur serre pendant deux heures en battant des bras ? Raconte ! Je veux savoir !

Écrit par : Miss Poivert | 21/08/2006

Quand il se posent ils ont toujours les ailes fermées alors j'ai soufflé délicatement au centre des ailes et clic il faut faire fissa crois moi ;o)

Écrit par : Jipes | 21/08/2006

Jipes,

Joli coin pour prendre des vacances pour tous les sens: les yeux, le palais, les oreilles, du soleil et une petite brise marine sur la peau... et l'océan pas loin pour se baigner.

Et je ne doutais pas que tu trouverais un ampli à Cognac pour une petite jam.

L'oiseau

Écrit par : Blackbird | 22/08/2006

Ah, ça, c'est une vraie ruse de derrière les fagots ! Il faut dire que moi, qui ne les ai vus qu'in situ (comment je m'la pète, quand même), je n'ai pas pu leurs souffler sur les ailes, pendant leur sieste : on ne les voit, dans la nature, qu'en vol.
Merci pour cette jolie tactique !

Écrit par : Miss Poivert | 22/08/2006

Blackbird--->Oui c'est un choix sympa pour les vacances surtout avec Cognac a portée d'aller et retour ;o)

Miss--->Je me suis rendu compte que dans la Nature ca doit etre impossible de les voir correctement mais la dans une serre ils mettent des petits tubes d'eau sucrée pour attire les papillons et les contraindre à se poser par moments :o)

Écrit par : Jipes | 23/08/2006

Les commentaires sont fermés.