Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2007

Nouna suite et fin

medium_DSCF0591.2.JPG

Une vraie collection n'est ce pas ? Il s'agit de ce qui constitue souvent le meilleur moment de la journée: Une bonne bière avec le diner ! Elle lave la poussière accumulée pendant la journée et elle vous rafraîîchit le gosier et le corps après de chaudes journées.

Dans l'ordre de gauche à droite et de haut en Bas la Castle légèrement amer avec une saveur très agréable, La Sodobra du Burkina très fraîîche c'est un délice, la dernière la Bière du Burkina sans marque mais assez sympa ! Et la dernière me direz vous qu'est ce donc que ce trèfle ? Il s'agit de ma bière favorite au Ghana la Club. Le slogan dit "When it comes to beer Say Club ! " Elle je l'aime égalemment beaucoup !

medium_DSCN0714.JPG Oui vous me direz c'est bien joli mais le boulot hein ? Il s'est vraiment bien passé mes deux collègues burkinabés Salif et Richard se sont montrés à la hauteur et fortement motivés. Peut etre le début d'une amitié ou tout du moins une complicité ! Je ne vous raconterais pas dans les détails mais tout ce que je peux dire c'est Mission Remplie ! je les remercie ainsi que toute l'équipe du Labo pour leur accueil chaleureux Adam, Thierry, Jérome, Saturnin, Armand, Nestor, le Dr Coulibaly et le Dr Sié. Sur la photo c'est Richard et Salif en plein boulot !

 

medium_DSCN0737.JPGPour le reste j'ai fait la connaissance d'Insa une très sympathique étudiante en médecine avec qui nous avons partagé ces douzes jours . Elle travaillait également au Centre mais dans les services de l'Hopital et on se retrouvait pour le petit déjeuner et pour le diner ou nous échangions nos impressions de la journée ! Sur la photo on nous voit en compagnie de Noëllie notre hôtesse pour les dîners excellente cuisinière, Insa est auprès d'elle et à gauche le Professeur Krausslich de l'université d'Heidelberg. Nos repas variés et sympa souvent salades de tomates et concombres avec oignons et poivrons puis frites ou riz ou spaghettis avec Poulet, poisson ou brochettes de boeuf. Un soir nous avons goûté au plat national le Tô soit une bouillie de Mil accompagné de la fameuse sauce assez gluante avec des feuilles d'oseille (assez amères je dois dire) PAs vraiment convaincu je dois dire :o)


medium_DSCN0726.JPG Sinon le marché de Nouna les dimanches matins sont très sympas j'y ai acheté un superbe tissu dont j'adore la couleur et puis du sel fin pour accompagner les tomates achetées pour le déjeuner ou les cacahouètes achetées a de jeunes filles sur le chemin du Centre. Insa a un peu craqué son budge, il faut dire que c'était son premier voyage en Afrique et donc elle avait juste envie de tout acheter ;o)

Je pourrais encore vous racontez mes moments d'insomnie passées a regarder les fantastiqus nuits étoilées de Nouna ou bien le mAtch inter ethnies sur la place du Village ou le spectacle est autant sur la touche que sur le terrain et le tout dans une superbe bonne humeur. Ou bien encore le regard des enfants, les mots rituels échangés dans la rue avec une eune chaudronnier attelé a transformer un cadavre de voiture en petits réchauds à bois pour faire la cuisine. Tant de choses et de petits riens qui font l' Afrique et son charme et puis le sourire de la majorité des habitants et leurs gentillesses.............


Je vous mets à la suite une belle photo du ciel de Nouna le soir en sortant du labo !

medium_DSCN0725.JPG

  Que vous dire d'autre que j'ai passé de très bons moments et que autant j'étais content de retrouver la Famille autant mes amis burkinabés me manquent ainsi qu'Insa et Rosemarie c'est marrant comme on peut vite s'attacher n'est ce pas :o) 

Dernière photo juste pour vous montrer que j'ai quand même suivi les péripéties des élections pendant mon séjour ;o)  

medium_DSCN0688.2.JPG

 

Commentaires

Merci Jipes pour le reportage, un regal !

La lumiere dans les photos est splendide.

a plus
Fusion

Écrit par : fusion | 17/05/2007

D'accord avec fusion c'était très agréable, juste une petite question supplémentaire, qu'elle musique écoutent t'ils là-bas?

Écrit par : bernardjoffroy | 17/05/2007

super ! merci poue le cr !

Écrit par : abs | 18/05/2007

AB6--->Pas de quoi ;o) rien d'exceptionnel juste une tranche de vie

Écrit par : Jipes | 18/05/2007

quelle planète "autre", quel étonnement de voir ces paysages secs et dépouillés, quelle différence avec mon arc alpin si humide! ça fait longtemps que je n'ai plus visité l'Afrique, j'avais presque oublié ce rouge omniprésent de la terre.

Écrit par : lobita | 19/05/2007

Bouh parles pas de malheur (je parle à la dernière photo).

Sinon c'était vraiment sympa de te suivre durant tout ce temps.

Écrit par : ars | 19/05/2007

Lobita--->Ce qui est curieux c'est de voir déjà le changement entre l'arrivée et le départ ou sur la route on commence a voir le vert surgir de partout et les routes commencer a etre inondées ! Le rouge de la terre oui c'est fascinant ca me manque déjà !

Ars--->Il fallait bien terminer par un retour chez nous ;o) Merci Ars j'ai pris du plaisir a raconter également !

Écrit par : Jipes | 19/05/2007

Bon je rejoins tout ce qui a déja été dit :

Un grand merci pour ce récit de voyage très agréable à lire et très dépaysant.
@+ !

Écrit par : Bryan | 20/05/2007

Bryan--->Pas de soucis tant mieux si ca vous a emmené un peu plus loin !

Écrit par : Jipes | 20/05/2007

merci pour ce reportage, ce beau partage comme l'est tout ton blog

Écrit par : Bernard R | 25/05/2007

Les commentaires sont fermés.