Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2007

Escapade à Strrasbourg

Voilà un excellent vendredi passé en compagnie de Joëlle ma douce et tendre, on a pris l^'habitude de s'évader le vendredi de l'Ascencion (j'ai pas dit s'élever hein ;o) )

Cette année on a fait dans le simple puisque l'on a passé la journée à Strasbourg capitale Alsacienne du Bas Rhin et siège d'une partie des instances européennes. On a lézardé au hasard des ruelles et admiré quelques jolies cours intérieures et quelques superbes bâtisses.

Petite parenthèse " Blogspirit en etant toujours a ces galeries photos timbre poste j'ai décidé de mettre les photos sur Flickr là au moins je décide de la taille :o) Da'illeurs si Mr Pinault passe par là il ferai bien de se pencher sur ce format fixe d'images des galeries ainsi que le système ridicule des stats qui ne renseigne sur rien :o( Fin de la parenthèse"

On a déjeuné dans l'excellent restaurant traditionnel Chez Yvonne situé rue du Sanglier. Je vous le conseille vivement même si comme notre ex-président vous n'aimez pas la tête de veau ils ont des spécialitées délicieuses: Quenelle de Foie, Baeckahoffa, Choucroute diverse, Jarret braisé etc....D'accord c'est pas super light mais il y a aussi plus léger ;o)

Commentaires

petit week-end tranquillou en amoureux : sympa comme programme !

Écrit par : vale | 21/05/2007

Vale--->Exactement ! Ca fait un bien fou de se promener tous les deux tranquille !

Écrit par : Jipes | 21/05/2007

De bien belles photos.
...Chez Yvonne, rue du sanglier... C'est du Goscinny!
Il n'y a rien à redire, la France est le plus beau pays du monde.

Écrit par : angelina | 21/05/2007

Angélina--->Merci ! Et encore je vous ai épargné la photo de la tête de veau en ravigotte Le plat préféré de Jacques Chirac qui venait souvent chez Yvonne lors de ces passages à Strasbourg !

Écrit par : Jipes | 21/05/2007

Pour des stats plus complètes, il existe certains sites WEB que te proposeront de copier/coller un de leur script à mettre dans une des boites de la présentation Blogspirit.
Après cette manip, tu pourras consulter pas mal d'infos à propos de tes visiteurs sur une page dédiée.
J'en utilise un depuis près de 2 ans, Sitemeter, qui est correct et qui à l'avantage d'être gratuit!

http://www.sitemeter.com

Écrit par : angelina | 21/05/2007

Merci pour cette visite de Strass. Bien jolies photos !

Écrit par : Gmike | 21/05/2007

Angelina--->Merci bien pour le lien je vais essayer de l'utiliser pour voir

Écrit par : Jipes | 21/05/2007

GMike--->Merci mon ami, j'essaye d'apprivoiser mon nouveau bridge Fuji ;o)

Écrit par : Jipes | 21/05/2007

Mmmhhh de la tête de veau, de la choucroute, c'est mon lieu, je sens déjà les odeurs, qui plus est un restaurant rue du sanglier ça ne s'invente pas.
A part ça bon sang que l'Alsace est belle, quand j'y habitais j'étais trop jeune pour m'en rendre compte c'est maintenant seulement que j'en prend conscience. Merci pour cette délicieuse petite ballade.

Écrit par : bernardjoffroy | 21/05/2007

Bernard--->Si tu te décides a passer par chez nous la porte est grande ouverte j'ai déjà proposé le déplacement a Mike et Dimitri ,o) C'est quand on est loin qu'on se rend compte de ce que l'on perd :o)

Écrit par : Jipes | 22/05/2007

et bne c'est la fête en ce moment! t'as bien raison d'en profiter... et t'es pas le seul ;)

tiens, mon nouveau blog :
http://nilamechante.free.fr/

Écrit par : nie | 22/05/2007

Nie--->Ben tant qu'on peut autant en profiter ! bien noté la nouvelle adresse ;o)

Écrit par : Jipes | 22/05/2007

chez Yvonne, rue du Sanglier.. je retiens!
je passerai à Straßburg (j'aime l'écrire ainsi) fin juillet. 2 semaines de calme, en Allemagne avec les gosses.
La dernière fois je j'ai vu que les échafaudages de la gare! :-)

Écrit par : laouen | 28/05/2007

Laouen--->A partir du mois de Juin il y aura le TGV en gare de Strasbourg ;o) Les travaux de ravalement de la cathédrale sont également finies et donc elle est toute belle ! Chez Yvonne tu ne seras pas déçue demande a déjeuner dans la salle du haut !

Écrit par : Jipes | 28/05/2007

quel plaisir de voir strasbourg photographier par d'autres, je redécouvre certains angles!

Écrit par : melle chaaa | 29/05/2007

Chaa--->Un petit brin de nostalgie ? Ou pas du tout ;o)

Écrit par : Jipes | 29/05/2007

Les commentaires sont fermés.