Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2008

Des nouvelles du front

Pas trop présent sur le Blog ces derniers temps mais entre la gastro d’il y a trois semaines et la rhino pharyngite de cette semaine pas trop simple de trouver un peu de force et d’entrain pour faire des notes. Il va d’ailleurs être dur de trouver plus de temps car j’ai de nouveau pas moins de cinq collaborations musicales en route, donc pas mal de travail en perspective ce week-end et pour les semaines à venir.

Je viens faire un petit point également sur mon régime, voilà bientôt trois mois que j’ai commencé le programme Weights Watcher et j’ai donc perdu……..roulement de tambour

 
6 kilos au total :o)

Pas si mal je trouve, l’objectif étant dans un premier temps, de perdre 10% de mon poids soit 9,13 kilos (je faisais 91,3 kgs à la première pesée) et probablement aller jusqu’à -10 kilos avant d’entamer la phase de stabilisation.

Pour l’heure on ne peut pas dire que j’ai vraiment rencontré de grosses difficultés, le plus difficile c’est de changer ses mauvaises habitudes comme le grignotage du soir qui avait dans mon cas prit une ampleur inquiétante. Il m’arrivait de manger jusqu'à deux yaourts (riches en crème) et jusqu'à une demie tablette de chocolat ca fait beaucoup. Il m’a fallu également composer avec la difficulté supplémentaire de manger tout les midis à l’extérieur (au restaurant) mais j’ai trouvé mes marques entre les pâtes du Restau Italien et les légumes (délicieux) du Restaurant Turque.

 
Bref pour l’heure ca roule seul point noir pas vraiment repris la musculation il va falloir maintenant remuscler le ventre et retrouvez un dynamisme supérieur en me remettant peut être à courir (comment je vais caler ca dans la semaine ????). Bon sinon et vous comment vas votre vie pas de souci de poids ou bien ?

 

Commentaires

Tout va bien de ce côté là mais je fais gaffe quand même, la bière n'aide pas :-)

Écrit par : David | 11/04/2008

Bravo ! Pour le sport, moi j'ai pour l'instant misé sur un stepper sur lequel que fait des kilomètres en écoutant de la musique et en lisant des bouquins. Cela ne me fait pas maigrir,mais me fait du bien au moral.

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 11/04/2008

Heroique...j'en suis encore au stade de la procrastination! (enfin quand je dis "stade"...)

Écrit par : zydeco | 11/04/2008

Bon alors c'est quoi le plus efficace ? W&W ou la gastro ? ;-)

bon, faudrait que je bouge un peu, moi... la psicine ne m'a pas vu depuis au moins un bon mois...

Écrit par : Christian | 11/04/2008

Est-ce WeightWatchers ou la gastro qui t'a fait perdre autant de poids ? ;0)

Allez, voilà qui me fait penser qu'un peu plus d'exercice ne serait sans doute pas superflu :!

Écrit par : Titus | 11/04/2008

Bien, ne te plains pas du résultat.
Le sport, faut t'y mettre...fais comme moi!
Euh, non, surtout pas!...je fais tout à l'envers: depuis juin 2007, je n'ai mis les pieds qu'une fois sur le tatami, la "voie verte" attend toujours que j'y fasse le Forrest Gump. Je n'ai jamais fait aussi peu d'activités depuis, euh, 1998 et mes opés des genoux. (Bon, là aussi, j'ai été opéré en septembre, mais j'étais sensé m'arrêter 3 mois seulement)
Par contre, j'ai re-arrêté le tabac, depuis 8 semaines ce jour, après une malheureuse reprise de 6 mois.
p7t4in d'année 2007...
Bon courage

Écrit par : LefthandMike | 11/04/2008

David--->Oui surtout quand on visite nos amis Belges ;o)

Valérie--->Ben c'est chouette un stepper surtout si tu t'en sers chez nous le vélo se sent seul ;o)

Zydeco--->Pour moi c'est surtout qu'après 3 étages je me sentais un peu au bout donc il etait temps de faire qq chose ;o) T'inquiètes tes lendemains seront roses

Écrit par : Jipes | 11/04/2008

Christian--->Je reconnais bien la ton humour (que j'apprécie) La gastro à court terme, et WW au long terme ;o)
plus sérieusement quand t'es malade tu perds du poids mais comme ensuite l'organisme panique il stocke en double donc t'es pas vraiment gagnant vaut mieux suivre le programme :o)

Titus--->La gastro n'a pas durée trois mois heureusement ;o) La perte de poids a été progressive (voire mes notes précédentes dans Régime)

Left Han Mike--->Bon avec les genous en vrac pas simple moi c'est les tendons des épaules c'est pour ca que j'ai arrêté la musculation. Déjà si t'as aarêté le Tabac c'est un pas en avant ;o)

Écrit par : Jipes | 11/04/2008

Bravo c'est déjà pas mal.

Sans vouloir te décourager j'ai perdu près de 4 kg en 2 semaines en bouffant : chocolat, nutella, gateaux, noix diverses, cacahuetes, amandes, fruits secs, fromage, pain etc...

Lu comme ça ce n'était que des cochonneries mais c'était pour "la bonne cause" (15 jours d'efforts physiques intenses).

Écrit par : Legweak | 11/04/2008

Certaines postures de yoga aident bien, à la fois à mieux assimiler la nourriture ( inspirer, pencher le buste dos droit en s'appuyant des mains sur les cuisses, et entrer et sortir le ventre à vide "sous les côtes" une, deux, trois fois, sans forcer, puis inspirer doucement, se laisser pendre en "sac de sable" le temps de récupérer en respirant par le ventre, et recommencer sans fatigue- à faire avant les repas au moins une fois par jour matin ou midi, pas le soir, ça réveille !) , et à mieux "brûler" ( par exemple, la posture sur les épaules, ou chandelle, mais avec tes tendons des épaules, peut-être pas indiqué, à voir avec ton prof...).

Bises

Écrit par : Lise | 11/04/2008

La vache 6kg félicitations! Je devrais peut-être commencer par éliminer la tablette de choco du soir alors?! Après se remettre au sport outch, ça en fait un sacré programme !
Guéris bien ! Et bon week-end!

Écrit par : Barbarette | 11/04/2008

La stabilisation ! Je crois que beaucoup est là. Me belle-sœur a perdu bcp de poids avec les WW, mais elle a arrêté, et zou... bon, ceci dit, elle n'a pas tout repris, ce qui est déjà un fameux progrès.
Heu moi heu... 10 kilos au moins à perdre... heu... et je ne bois de la bière que quand viennent des Français ;-)

Écrit par : G.Mike | 12/04/2008

Bravo ! Moins 6 kilos en trois mois, cela paraît assez progressif pour que tu maintiennes et poursuives. Mais on dit toujours effectivement que la phase de stabilisation est importante. Pas trop dur sans chocolat du soir... dis-je en mangeant des marshmallows. Beh non, pas de problèmes de poids, par contre je me sens en train de rouiller, et il faudrait vraiment que j'aille marcher tous les jours (courir j'ai horreur), quelle flemme, pourtant j'ai la forêt derrière chez moi !
Plein de plaisir dans tes collaborations musicales

Écrit par : meerkat | 12/04/2008

Legweak--->C'est clair qu'un séjour comme celui là vaut mieux avoir du sucre pour lutter contre la déperdition énergétique ;o) les fruits secs sont très conseillés mais à petite dose dans le WW

Lise--->ah oui j, Merci je vais tester ca ! pour la chandelle ca se passe bien mais je n'arrive pas encore à lâcher les mains on progresse doucement avec son corps et ses limites ;o)

Barbarette--->Disons que le grignottage permanent fait partie des mauvaises habitudes

GMike--->oui c'est à cette période que beaucoup se jouera

Écrit par : Jipes | 12/04/2008

Meerkat--->Oui c'est ce que je cherchais un programme à long terme qui change mes habitudes et ne me laissent pas sans force, pour le chocolat je m'octroie un à deux carrés le soir mais je n'y retourne plus ensuite ;o) C'est vrai qu'en ayant la Forêt derrière chez toi tu devrais etre attiré surtout toi qui aimes la Nature :o)

Écrit par : Jipes | 12/04/2008

Quand je lis ça je me dis que j'ai beaucoup de chance, je pèse 64 Kg depuis l'âge de 20 ans et ça n'a jamais bougé, les yahourts je les mange par 2 ou 3 à chaque repas et le soir je me tappe régulièrement un riz au lait de 500 g, j'imagine même pas ce que je devrais manger si je voulais prendre le moindre Kg. Ceci dit je ne mange pas que des cochonneries (d'ailleurs les yahourts c'est pas des cochonneries) :)j'essaie d'équilibrer mes repas et je mange pas mal de fruits, mais sans yahourts ma vie serait un enfer.

Écrit par : BernarJ | 12/04/2008

et bien je vois que je suis pas seule à enchainer les maladies à la con ! faut espèrer qu'il fasse un poil meilleur pour qu'on sorte enfin les t-shirt !

bravo pour ton régime, c'est super!
quant à moi, les bonnes habitudes sont assimilées, quoique là Tartare a malheureusement acheté du chocolat que j'ai bouffé en moins d'une semaine (c'est fini, je suis privée pour longtemps). il faut juste que je me remette sérieusement au sport. n'étant plus malade, je n'ai aucune excuse.

Écrit par : nie | 13/04/2008

En fait les produits laitiers c'est un peu une saloperie. Faut pas en abuser. J'avais des problèmes de colopathie et on me disait c'est dans la tête. Ah bon, faut que je me relaxe ok. J'ai arrêté de prendre des yaourts le soir. Je n'en prend que le midi et encore pas tous les jours, j'ai remplacé par des fruits de saison. T'imagines pas le mieux de ce coté là. Fini les remontées et les brulures d'estomac et le gros colon qui s'essaye à l'accordéon.
Essayes pour voir, supprime les yaourts le soir pendant 15 jours et vois ce que ça donnera.
Ce qui marche sur moi ne marche pas forcément sur les autres, mais ça ne coute absolument rien d'essayer

En tout cas hat's off !
A plus

Écrit par : 12barblues | 14/04/2008

Bernard--->Pas n'importe lequel yaourt pour mon cas c'etait genre "Perle de Lait" avec beaucoup de crème dedans et donc pas mal de graisses cachées; Pour les autres les yaourts "maison" c'est très bien ! Certains tolérent très mal les produits laitiers comme 12 Bars plus bas içi tout le monde n'a pas ta chance ;o)

Nie--->Ouais vivement les T-Shirt ! Ah le chocolat j'ai du mal ..........

12BarBlues---> Ouais moi aussi j'ai très largement supprimé les produits laitiers le soir et mon reflux gastrique va nettement mieux !

Écrit par : Jipes | 14/04/2008

@ Gmike --> fais gaffe, je reviens bientôt !!!

Écrit par : David | 15/04/2008

Salut l'amigo Jipes,

Je suis revenu de vacances.
Je vois que ça roule pas trop mal.
En effet, ne te plains pas, c'est un beau progrès. Tu ne dois pas te plaindre, en effet les efforts fournis méritent des encouragements. Bon courage.

a+
Olivier

ps : Salut à Ifeelfree si tu me lis.

Écrit par : Olivier | 15/04/2008

Olivier--->Non je ne me plains pas bien au contraire je préfère etre bien occupé que de me morfondre en me demandant quoi faire :o)

Écrit par : Jipes | 16/04/2008

Salut Jipes,

J'avais compris que tu ne te plaignais pas. C'était des encouragements mais en le prenant à l'envers en soulignant du reste que tes efforts n'étaient pas vain.

a+ Jipes
Olivier

Écrit par : Olivier | 16/04/2008

Salut mon pote Olivier !!: Décidément je te vois partout !! Ciao A +

Écrit par : ifeelfree | 22/04/2008

Si moi aussi, j'ai tendance à grignoter, tendance à prendre un peu de poids, je le vois bien quand je suis nu devant la glace

Je pense que je vais bouger un peu, allez hop , un peu de marche le soir, un footing le samedi matin, un peu de régime et puis je serai bien pour aller sur les plages cet été.
Ha on me dit que c'est l'autriche cette année, les vacances le tyrol ...
Je vais quand même marcher un peu en attendant que ....

Écrit par : Darcy | 25/04/2008

Darcy--->Soit le ou la bienvenu(e) ici :o) Il faut se bouger tu as bien raison c'est aussi ce qui me manque le plus ! Bon c'est sûr qu'au Tyrol c'est pas vraiment maillot de bain ...Quoique une jolie piscine ou unlac de montagne ;o)

Écrit par : Jipes | 25/04/2008

Les commentaires sont fermés.