Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2008

Ha la la la galère

f32b1c85f43b71c3aabaa1ea3b249fe9.jpgBon voilà environ une semaine et demie que je me trimballe une magnifique éruption cutannée. Ca a commencé par une vilaine plaque en forme de médaillon vers l'épaule. En quelques jours de petits boutons se sont mis a apparaître sur le tronc. Au bout de qq jours je me suis décidé à aller consulter le toubib en étant assez anxieux car ca avait l'air d'empirer.
 
Après un court examen le verdict a été partagé: Soit une infection fongique (des champignons) soit un Pityriasis rosé de Gibert ! Késaco que ce truc là ? et bien c'est une dermatose bégnine (la plupart du temps) qui apparait on ne sait pourquoi mais heureusemnet disparaît en 4 à 8 semaines.
 
 
 
 
 
 
 
 
7d069b2e15a0992becdc2c092553f332.jpgBon comme vous pouvez le juger sur les photos c'est pas vraiment jojo. Ca démange un peu mais ca va, apparemment pas de trace d'infection virales ou bactériennes. de nombreuses hypothèses courent sur le sujet mais pour l'heure pas de consensus on a avancé le rôle possible d'un virus de l'herpès mais rien de concluant !
 
Voilà si jamais ca vous arrive au moins vous serez rassuré et ca vous permettra de vous relaxer. Il apparaitraît que l'exposition au soleil (photo thérapie) soit un bon traitement (tout comme pour le psoriasis) pour la phase d'extension de la dermite. Ca tombe bien je pars en vacances je vais donc pouvoir profiter quand même du soleil ;o)
 
 
 
 
 
 
Edit du 4 juillet: Après consultation chez le Dermato le diagnostic posé par mon médecin traitant etait le bon c'est bien un Pityriasis rosé de Guilbert. D'après ces informations, une équipe de recherche aurait établi que cette dermatose viendirait d'une réactivation d'un virus latent de la famille des herpès Virus le HHV9.

Commentaires

Ah bah n'en profite pas trop quand même du soleil parce que tu pourrais en avoir d'autres des plaques rouges. ;) Bonnes vacances Jipes et reviens nous en forme.

Écrit par : BJ | 30/06/2008

Bonnes vacances et surtout ne gratte pas !

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 30/06/2008

...je te crois...

la deuxième hypothèse paraît sensée, à moins que tu ne sois en contact très régulier avec des chats, des chevaux et des rongeurs ou lagomorphes, auquel cas la 1ère est plus pertinente...

problème: le traitement des 2 n'a rien à voir...

Écrit par : Lefty | 01/07/2008

ahah à tous les coups ils vont te dire que c'est à cause du régime et qu'il faut que tu bouffes de la glace noix de maccadamia! chouette!

Écrit par : nie | 01/07/2008

A force de parler de gratte... forcement...

Je me moque ! Prompt rétablissement ! et bonnes vacances !

Écrit par : ptilou | 01/07/2008

BJ--->Apparemment un erythème solaire est le meilleur moyen de ralentir la progression de cette dermatose je vais donc m'y employer conscienseument mais sans excès ;o)

Valérie--->Merci mais plus facile à dire qu'a faire :o)

Lefty--->Vu l'évolution du truc et sa localisation quasi unique sur le tronc ca y ressemble très fort. J'ai essayé un traitement anti-fongique les premiers jours mais ca brulait et sans aucun effet j'ai donc suspendu !

Écrit par : Jipes | 01/07/2008

Nie--->Non je crois pas pourtant c'est tentant ;o)

Ptilou--->Bien vu :o) Bien que ces derniers temps je parle plus de mes déboires que de guitares ;o)

Écrit par : Jipes | 01/07/2008

Hey mon ami, il existe en pharmacie, une mixture qui s'appelle l'elixir du suédois, et , mon épouse guérit à peu près tout avec ça... je te le conseille, c'est accompagné d'un mode d'emploi et ça ne peut pas faire de mal, son papa (à mon épouse) il y a quelques années a guéri un psoriasis avec cet élixir... alors pourquoi pas... en tous cas guéris vite, il ne faut pas laisser les choses sans suite et sans s'en occuper !! Bonnes vacances !
Amitiés, Doume

Écrit par : Doume | 01/07/2008

bin dis moi toi quand tu t'y mets tu fais pas semblant!!! aller hop au soleil et plus vite que ça...mais attention au coup de soleil... pour la gratouille on t'a donné quelque chose??? style polaramine ou que sais je encore??
profite bien de tes vacances

Écrit par : Fa | 01/07/2008

Doume--->Merci je garde ca sous le coude au cas où ;o)

Fa--->Non pas d'anti histaminiques mais vu comme ca s'étend je crois que ej vais retourner voir le toubib

Écrit par : Jipes | 01/07/2008

Navrée de savoir ce que tu vis, mais je connais cela un peu par coeur... Je mets qq gouttes d'HE de Lavande et je masse avec un corps gras (genre crème très très hydratante avec de la vaseline) et en général ça marche bien... A bon entendeur... pour ta musique ;-)

@++

Écrit par : Laurenn | 01/07/2008

Aujourd'hui il enlève le haut... mais où s'arrêtera-t-il ?
Attention à la censure Jipes ;-))
Tiens, un scientifique gaulois ne peut-il pas se préparer sa "lotion magique" ?
Bon, je n'ai pas de conseil à te donner, tu en as déjà reçu plein, et de plus, apparemment, t'es plus spécialiste que nous en la matière...
Mais soigner les conséquences de quelque chose n'est pas toujours la solution. Les crèmes etc ne feront qu'aider à supporter le "mal" et un traitement de la cause serait plus adéquat...
J'ai un jour eu un truc similaire, et ce devait être une allergie... à ma situation au boulot (harcèlement moral).

Écrit par : G.Mike | 02/07/2008

Soignes-toi bien Jipes.
a+
Olivier

Écrit par : Olivier | 02/07/2008

Laurenn--->Merci pour le truc je vais regarder ca de plus près :o)

GMike--->Pour concurrencer ton Blog qu'est qu'il faut pas faire j'en suis déjà au striptease LOL Pour la cause de cette somptueuse éruption je pense que les stress du mois dernier ny est certainement pas étranger :o( Je me mets tellement de pression pour des tas de trucs que je finit par déborder et mon corps m'interpelle Apparemment cette fois j'ai été un peu trop loin ;o)

Écrit par : Jipes | 02/07/2008

Olivier--->Merci mon ami avec les vacances ca devrait aller :o)

Écrit par : Jipes | 02/07/2008

.....je souris, mais ça n'est pas drôle...

ça te démange énormément, et tu n'as pas de traitement!!

bon, no comment, mais faut commencer à penser allopathie, sérieusement, même si le PRG est sensé se traiter par le mépris, il faut impérativement maîtriser la démangeaison.

le soleil? sur un P Versicolor, peut-être..

première problème: la certitude diagnostique. dans ton cas, elle me paraît loin d'être établie.

Écrit par : Lefty | 02/07/2008

Lefty--->Je vais voir un dermato vendredi je serais probablement fixé, pour l'instant ca se dévelloppe suivant la symptomatologie d'un PRG

Écrit par : Jipes | 02/07/2008

Pfiou, tu as vu "28 jours plus tard" ?

Écrit par : Sébi | 02/07/2008

Sebi===>Heu non pourqoui ?

Écrit par : Jipes | 02/07/2008

Tu as eu la varicelle quand tu étais petit ? C'est peut être ça, sait-on jamais !

Thierry

Écrit par : The Boy Next Door | 12/07/2008

thierry--->Sorry j'etais en congés je reviens juste, j'ai eu la varicelle mais à 25ans ;o) Mais non le virus est cousin mais c'est pas le même celui de la varicelle c'est le Zona que ca peut activer !

Écrit par : Jipes | 29/07/2008

Et c'est contagieux, par Internet ?

Écrit par : Sébi | 06/08/2008

Sébi--->Oui d'ailleurs tu devrais commencer a te gratter maintenant à la lecture de ma réponse ;o)

Écrit par : Jipes | 07/08/2008

oh, c'est marrant, j'ai eu un Pityriasis rosé de Gibert à Noel il y a qq années sur tout le corps, en effet ca part tout seul, ya rien à faire... Réflexion : la peau est la frontière entre l'intérieur et l'extérieur...

Écrit par : celine | 20/08/2008

Céline--->Bon moi ca m'a pas fait rire, ca traîne encore d'ailleurs :o(

Écrit par : Jipes | 20/08/2008

Bonjour, moi j'ai la même chose que toi en ce moment, ca a commencé pareil un truc ovale environ au meme endroit et maintenant j'en ai plusieurs sur la pointrine, le ventre et un peu le dos. Un médecin m'a donné le même diagnostique... En ce qui concerne le soleil ca va être dur en ce moment, toi ca a duré combien de temps? parce que c'est pas très joli quand même...

Écrit par : cecile | 16/02/2009

Cécile--->Salut à toi soit la bienvenue içi. Pour ma part ça a pris environ 1 mois pour disparaître complètement, moins tu stresse mieux c'est je sais c'est facile à dire mais il faut juste prendre son mal en patience...Si ça te démange il y a des crèmes pour soulager mais assez vite ça devient plus esthétique que vraiment génant Bon courage tiens moi au courant !

Écrit par : jipes | 16/02/2009

Merci de ta réponse, ça me démange pas enfin si je touche un peu. Je sais pas si c'est lié au stress mais étant donné que je suis en partiels peut-être, même si j'ai pas l'impression de stresser. Le plus chiant c'est dans le cou...

Écrit par : Cécile | 16/02/2009

Cöcile--->Tiens le coup ca va passer c'est une affaire de patience...

Écrit par : Jipes | 17/02/2009

bonsoir, voila maintenant ca me démange... ca m'a réveillé la nuit dernière, quelle galère... je voulais savoir c'était quoi les crèmes dont tu me parlais?

Écrit par : Cécile | 24/02/2009

Cécile--->Pas moyen de remettre la main sur l'ordonnance je crois que c'etait une pommade corticoide anti prurigineuse. Demande a ton médecin mais surtout essayes de penser a autre chose le stress renforce les symptômes. Courage ca sera bientôt fini !

Écrit par : Jipes | 26/02/2009

hello

moi aussi j'ai attrapé cela y a environ deux semaines et ça continue à progresser... je suis allée voir mon toubib la semaine dernière et il m'a prescrit un nettoyage unidose kethoderme 2%... et de la crème, c'était sensé s'arrêter dès le nettoyage fait...
bah non ça a progessé: c'est apparu dans le dos, bas du ventre et j'en ai un à l'intérieur des cuisses et je pense en avoir aussi sur le cou et sur le menton...

donc je l'ai rappelé aujourd'hui et il m'a dit de passer ce soir.. j'espère qu'il va pas me faire flipper plus que ça car il a l'art et la manière de le faire.. déjà que je suis une grande angoissée...
pfff
en tt cas ça ressemble bien à ce que tu as sur tes photos

Écrit par : sev | 08/06/2009

Sev--->Ne paniques pas si tu as un Pytirriasis ca va passer tout seul ! Pas de stress sinon ca s'aggrave et pour les démangaisons une pommade aux corticoïdes fait en général l'affaire Reste cool !

Écrit par : Jipes | 08/06/2009

Les commentaires sont fermés.