Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2008

La pauvreté dans le monde

Je viens de signer la pétition urgente appelant Nicolas Sarkozy à tenir ses promesses en matière de lutte contre la pauvreté. Cette pétition sera remise en main propre à Nicolas Sarkozy à l’Elysée et nous avons besoin d’un soutien massif. J’ai pensé que cela devait également vous intéresser. Voilà le texte :

 

Bonjour,

Nicolas Sarkozy tiendra-t-il la promesse de la France pour lutter contre la pauvreté mondiale ? Les arbitrages pour le budget de l'aide française ont déjà été reportés à plusieurs reprises. Nous savons de nos différents échanges que les discussions sur ce sujet sont vives à l'Elysée et que notre mobilisation a du poids.

Desmond Tutu, Youssou N'Dour et d'autres personnalités africaines ont adressé la semaine dernière une lettre ouverte à Nicolas Sarkozy pour soutenir notre campagne, à Libération. Nous allons remettre a Nicolas Sarkozy, ce vendredi 4 juillet, en mains propres la pétition l'appelant à tenir ses promesses pour l'aide française. Nous avons déjà réunis 30 000 signatures, aidez-nous a doubler ce nombre! La France a su jouer un rôle majeur dans la lutte contre la pauvreté, en Afrique et dans le reste du monde. Suite à de fortes mobilisations citoyennes, elle a été à l'initiative de nombreuses décisions internationales, qu'il s'agisse d'augmenter l'aide ou d'annuler la dette. Mais Nicolas Sarkozy pourrait remettre en question ces engagements. En 2007, l'aide s'est effondrée, en totale contradiction avec les promesses passées. Selon nos informations, Nicolas Sarkozy voudrait faire baisser l'aide publique.

Avant que le budget ne soit examiné par le Parlement nous devons envoyer à l'Elysée un message clair : les citoyens français attendent de la France qu'elle tienne ses promesses!

 

Pour signer c'est par là 

11:15 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : pétition, pauvreté, faim, sarkosy, appel

Commentaires

ton lien ne fonctionne pas... donc je ne peux pas signer :o( et pourtant j'ai envie de signer...

Écrit par : Fa | 03/07/2008

Fa--->OK c'est corrigé merci !

Écrit par : jipes | 03/07/2008

Je souhaite de tout mon coeur que cette pétition aboutisse. Mais les promesses de Sarko m'inspirent peu de confiance... ma signature ne compte pas, je ne suis pas française :-(

Écrit par : lobita | 03/07/2008

Tiens en complément de cette note je te conseille d'aller voir ça - http://www.youtube.com/watch?v=5JvVf1piHXg&eurl=http://schombert.net/ - Dit par un enfant ça n'en a que plus d'impact encore.

Écrit par : BJ | 03/07/2008

Lobita--->Faut le pousser justement !

BJ--->Oui j'ai vu édifiant on se demande comment ils restent de marbre !

Écrit par : Jipes | 04/07/2008

Les commentaires sont fermés.