Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2008

Nouvelle compo: Be Mine

Voilà Be Mine une des nouvelles compos finalisées pendant les congés. Craignant de l'oublier je me suis servis de mon appareil photo Bridge pour enregistrer les bases de cette nouvelle chanson. BluePhil, un ami musicien (avec qui je monte un duo) m'a concocté un texte il ne me reste plus qu'a assembler le tout et maitrîser bien ce nouveau titre. La fontaine du petit jardin de la co-propiété ou on résidait à Arcachon rajoute un petit côté nature ;o)

 


Be mine
envoyé par jipes

Commentaires

Ca sonne !

Écrit par : David | 04/08/2008

Cool! T'es bon pour le festival Off de Marciac ou même le "In" aux côtés de Dee Dee et Richard Evans.

Écrit par : nj | 04/08/2008

oué les harmoniques sur la fin, classe!
:o)
Et pis ça donne envie de l'entendre en vrai, avec les paroles et tout.

Écrit par : La Trollette | 04/08/2008

Je pense plutôt qu'avec le bermuda, Clapton va t'inviter direct à son prochain Crossroads Festival pour faire un duo avec lui ;-)

cool la compo…

Écrit par : Christian | 04/08/2008

J'ai hâte de voir l'ensemble (avec les paroles)!
ça commence à faire pas mal de compos tout ça...bientôt la galette ;-)

Écrit par : g260 | 04/08/2008

Ouh mais c'est très sympa cette nouvelle compo Jipes !!

Écrit par : agatzebluz | 04/08/2008

David--->Merci :o)

NJ--->Marciac ah ouais ca serait cool ;o)

La Trolette--->J'adore les harmoniques ca me fout des frissons ;o)

Écrit par : Jipes | 04/08/2008

Christian--->Crossroads Guitar Festival ah oui c'est bien cool aussi ;o)

G260--->Ouais faut que je bosse ca ;o)

Agat--->Merci ;o)

Écrit par : Jipes | 04/08/2008

très jolie compo, toujours un peu sombre, mais bien, jolis modes, belle interprétation.
ça mérite plus que largement d'être finalisé, et je l'espère, enregistré.
je pense que tu auras moins de mal que moi à trouver des mots à mettre là-dessus, j'en suis même sûr...
allez, au boulot, jeune homme!

Écrit par : Lefty | 04/08/2008

Salut Jipes,
Cool, les vacances t'ont été profitables ! Sympa cette nouvelle compo. Je ne savais pas que vous montiez un projet avec Phil. Tiens moi au jus lorsque vous vous produirez live.
@+

Écrit par : sergio88 | 04/08/2008

Chouette ! Et puis wouah la guitare qui brille hé !!

Écrit par : Evin | 04/08/2008

Toujours aussi talentueux, Jipes. J'attends avec impatience de l'entendre terminée.

AMicalement
Thierry

Écrit par : The Boy Next Door | 04/08/2008

Salut Jipes,

Beau décor, belle guitare mais surtout belle compo. J'ai hâte en effet comme les camarades du dessus de l'entendre terminée. J'y entend quelques-unes des tes influences artistiques. Tout comme j'aime.
Salut à toi.
Olivier

Écrit par : Olivier | 04/08/2008

je connais pas grand chose à la musique, vu que je n'ecoute que des daubes!!! mais là ton truc au debut j'ai eu un peu de mal au demarrage, mais apres hop j'ai pris le "truc" et j'avais le pied qui tapait la cadence sous la table !!!! donc ça marche! ça me parle!

Ps : Nice, very very nice le bermuda... très synchro coté couleur avec le tee shirt et la guitare... enfin un homme qui sait s'habiller !!! bravo

Écrit par : Fa | 05/08/2008

Lefty--->Celle là je ne la trouve pas sombre plutôt d'inspiration Folk Anglais à la Renbourn par exemple

Sergio--->Merci ;o) Ouais on va essayer de se monter un répertoire tous les deux et voir si onpeut faire qq dates

Evin--->Ouais j'ai hésité a prendre celle là pour les photos mais bon l'autre est plus discrète ;o)

Écrit par : Jipes | 05/08/2008

Thierry--->Merci c'est sympa oui je vais finaliser ca :o)

Olivier--->C'est sur la terrasse de notre location assez bucolique et propice à la composition !

Fa--->Pas besoin de s'y connaitre juste laisser parler son feeling ce que tu fais bien ;o) Merci mais pour les fringues c'est grâce à ma Doudou avant c'etait gros carreaux et pantalon velours cottelé :o))

Écrit par : Jipes | 05/08/2008

J'suis impatient d'écouter une version plus aboutie, car si les bases sont déjà aussi bonnes...
C'est marrant, elle me parle plus aujourd'hui cette chanson.

Écrit par : G.Mike | 05/08/2008

GMike--->Fauda attendre un chouilla faut que je la bosse avec les paroles ;o) content que ca te parle en tous cas !

Écrit par : Jipes | 05/08/2008

C'est vrai que ce morceau grandit peu à peu au fur et à mesure des écoutes.
Moins nostalgique et plus rythmique que la plupart de tes compos, en tout cas c'est comme ca que je le perçois, une autre facette de ton style.
Vraiment bien trouvé la rythmique soutenue par la "ligne de basse", en tout cas c'est une ébauche prometteuse, j'ai bien accroché^^
Vivement the final version !

Écrit par : Bryan | 05/08/2008

Bryan--->Oui tu l'as bien perçu on est déjà plus proche du Blues quelque part ! Merci de ton soutien indéfectible :o)

Écrit par : Jipes | 06/08/2008

C'est pas la même gratte que Dire Straits (sur l'album Brothers in Arms) ?

Écrit par : Sébi | 06/08/2008

Sébi--->Bien vu la différence se situe das le prix celle ci est une copie d'entrée de gamme celle de Dire Straits est une National Style O des années 30 ca vaut en ce moment environ 4000euros. LA NAtional a également des dessins de palmiers réalisés par sablage de la caisse

Écrit par : Jipes | 07/08/2008

dis donc elle est vachement belle cette guitare!
Nickel la compo, j'imagine déjà ce que la basse pourrait faire dessus, par contre j'ai du mal à imaginer des paroles. Faut dire que je suis pas trop paroles moi. C'est vraiment bien ça, jaime beaucoup!

Écrit par : nie | 07/08/2008

Nie--->Et encore tu n'as pas vu la petite dernière ;o) Les basses font partie en effet du charme de ce morceau avec le sax ca devrait etre super en complément du chant !

Écrit par : Jipes | 08/08/2008

Et au niveau du son, c'est le jour et la nuit I guess ?

Écrit par : Sébi | 08/08/2008

Sébi--->LE mien n'est pas si mal grâce à un cone Quatermain mais la National Bien sûr meilleure surtout joué par Mark Knopfler ;o)

Écrit par : Jipes | 09/08/2008

j'adore beaucoup cette compo ... le rythme est prenant et les harmonies subtiles ; )) bravo

Écrit par : nico | 14/08/2008

Nico--->Soit le bienvenu ici :o) Merci de ton commentaire, si tu as un peu de temps parcours la catégorie Musique il y a pas mal de choses à écouter ;o)

Écrit par : Jipes | 15/08/2008

Surprenant choix du "dobro" pour ce style qui me rappelle aussi du Steve Waring (plus que Renbourn puisque tu le cites). En tout cas, c'est frais et ça se mange sans faim. J'aime beaucoup.

Écrit par : francois | 16/08/2008

François--->Faut dire que c'est la seule guitare que j'ai emmené en vacances la Partin est trop précieuse pour voyager ;o) J'aime bien Steve Waring qui d'ailleurs cite lui aussi Renbourn dans ces influences ;o) On a été berçé par le Folk anglais des 70's

Écrit par : Jipes | 16/08/2008

Yes çà l'fait mon Jipes y'a plus qu'à.

Écrit par : BJ | 16/08/2008

Bernard--->Merci c'est sympa !

Écrit par : Jipes | 17/08/2008

J'aime beaucoup et ce petit côté nature, c'est très vivant!

Écrit par : ars | 20/08/2008

Ars--->Merci c'est vrai que les oiseaux et le bruit de l'eau donne un petit côté champêtre

Écrit par : Jipes | 20/08/2008

Un petit mot par ici pour te remercier de ton passage par chez moi. Merci pour ton message! Et puis, cela m'a donnée l'occasion de venir farfouiller par chez toi et de tomber sur cette belle musique! Hâte d'écouter la chanson avec les paroles et de découvrir un tout nouveau duo!
Bises, prends soin de toi

Ginette

Écrit par : Ginette Machin | 25/08/2008

Ginette--->C'est sympa d'etre passée, je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite ;o)

Écrit par : Jipes | 26/08/2008

Hi Mister Jipes,
It's really too fun !!! J'adore et trouve la mise en scène excellente (je regrette un peu la décapîtation forcée de mon ami...Mais bon, peux pas tout avoir !!...Tu dois bien imaginer que guitare et nature sont bien dans notre "Nature" et ces doux bruitages me font me sentir chez moi. Mais le nec, c'est tout de même ce sacré riff, tellement dans les cordes de ce que j'aime !!!! Tous les styles y passent !!!! Et que du meilleur encore !!! Vraiment, grand coup de chapeau bien bas pour cette compo au dynamisme flamboyant !!! A très très bientôt.

Écrit par : dim | 27/08/2008

Dim--->Au départ c'etait juste pour conserver une trace de la compo accouchö pendant les vacances mais au visionnage je me suis dit que c'etait cool comme ca. Merci de ton passage mon ami :o)

Écrit par : Jipes | 28/08/2008

VU ! impec ! sympa comme tout ! avec les oiseaux qui font les choeurs (pas toujours dans le ton) dans le fond du jardin...
Bonne idée cette petite vidéo !

Écrit par : ptilou | 04/09/2008

Ptilou--->Oui pourtant je les avais fait répéter ces oiseaux mais ils sont assez indisciplinés :o)))

Écrit par : Jipes | 05/09/2008

Les commentaires sont fermés.