Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2009

Chouette week-end

DSCF3586.JPGAh mes amis quel chouette week-end, samedi avec les SoulManiacs nous avons fait un petit saut de puce vers la Suisse frontalière proche. Nous nous sommes rendus tous les 10 à Zürich pour une fête privée. 120 bornes à travers les paysages enneigés de la Suisse pour atteindre notre destination après 1h30 de route. J'ai fait la route avec Raoul notre nouveau trompettiste, c'etait pour lui ainsi que Pierre-paul, notre nouveau tromboniste leurs baptème du feu. Vite installé (moins de 45mn) on a eu vite fait de se préparer pour notre prestation. Ce que je préfère dans ces virées assez loin de nos bases c'est la franche camaraderie qui règne entre nous.

 

Le groupe existe depuis 2001 mais a déjà subi de nombreux changements de membres notamment DSCF3595.JPGau chant et à la basse. Malgré celà le groupe reste soudé come une petite famille, on est tous pères ou mère de famille (pour Ingrid notre chanteuse). Le départ de Lolo notre ancien trompettiste (présent depuis les débuts de la formation) et de Marc notre ancien trombone auraient put mettre l'ambiance au morose mais les derniers arrivés se sont coulés dans le moule avec gentillesse et talent c'est sacrément bon !

On a bien mangé chez nos hôtes, puis début des hostilitées à 22h pour deux sets d'une heure chacun en passant en revue le sgrands satandards du Rythmn' blues de Stax comme Mr Pitiful, Can't turn you loose, Hold on, ou des titres d'Aretha Franklin Respect, Baby I love you, The house that jack built interprétés avec brio par Ingrid. L'audience (40 personnes environ) a dansée toute la soirée y compris les ados, quel plaisir de jouer pour des auditeurs aussi participatifs.

Bref on a assuré comme des bêtes, remballé le matos vers 1h00 puis retour à environ 2h45 dans mon sweet home, la tête pleine de musique et de ces bons moments partagés ensemble. Quel Bonheur la musique !

 

Allez je vous mets un titre en répet: Down In Hollywood


podcast

Commentaires

un bonheur ! un vrai bonheur de lire ça !.

Écrit par : michel | 19/01/2009

Je suis bien content de te voir dans ce "Jipes Mood" là...retour en force de la musique, et de tout le bien qui va avec!
On t'envie ces moments, j'aimerais les vivre un de ces jours, et je m'applique pour ça...en tout cas, on te sent positif et decidé, ça, c'est bien!

Écrit par : Lefty | 19/01/2009

Veinard ! Ca me manque ;-)

Écrit par : David | 19/01/2009

ah ben voilà… ça c'est de la bonne nouvelle ;-) et puis ce petit "down in Hollywood" vient de me donner envie de réécouter l'album "Bop Till You drop" de Ry Cooder que je n'ai pas écouté depuis quelques mois ;-)

Écrit par : Christian | 19/01/2009

toi aussi alors tu as ce que j'appelle "un clan, une tribue"...
Paysages enneiges vers la Suisse.... veinard !!!!!!!!

Écrit par : Fa | 20/01/2009

Paysage enneigé... ici l'hiver semble parti, pluie, vent, froidure.
J'admire ton énergie, rentrer à trois heures du matin... pff je dormais depuis longtemps :D

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 20/01/2009

Well done...continuez !!
;-) Doume

Écrit par : Doume | 20/01/2009

C'est vrai que j'ai oublié de danser au Caf' Conc' quand je suis venu te rendre visite ...hi hi hi...

Super, que le groupe perdure, et avec une super ambiance avec ça, malgré les changements. Et c'est tant mieux. Vive la bonne camaraderie...

Écrit par : Olivier | 20/01/2009

Michel--->Soit le bienvenu ici et Merci !

Lefty--->La musique full boost ah oui j'espère que ca va durer ;o) Je te souhaite de le vivre également

David--->On ne peut pas etre sur tous les frots mon ami ;o)

Christian--->Un connaisseur de Ry Cooder Cool, excellent album je trouve, malgré le son digital encore perfectible de l'époque (trop crissant)

Écrit par : jipes | 20/01/2009

Fa--->Ah oui une belle tribu ;o) Pour la Suisse j'ai bien l'intention de retourner regarder ca en plein jour :o)

Valérie--->Quand on aime....Ceci dit je mets la semaine a m'en remettre mais c'est tellement bon ;o)

Doume--->Merci j'espère bien :o)

Écrit par : jipes | 20/01/2009

Olivier--->Ben oui alors quand même t'éxagères t'as même pas dansé :o)

Écrit par : jipes | 20/01/2009

Que de souvenirs m'évoques tu en nous racontant tout ça, curieusement ma femme semble plus nostalgique de cette époque que je ne le suis moi-même mais bon quand j'entends ça je me dis que j'aurais bien aimé être aux claviers avec vous. Continue comme ça Jipes c'est comme ça qu'on t'aime.

Écrit par : BJ | 22/01/2009

La grande classe la vache ! la grande classe ! chapeau bas et continuez longtemps !

Écrit par : darcy | 22/01/2009

Bernard--->C'est vrai que ces moments dans une vie ca marque, Joëlle aime aussi beaucoup venir avec nous c'est vraiment une famille

Darcy--->La grande classe n'éxagérons rien nous ne sommes que de bons amateurs mais on y prend énormément de plaisir !

Écrit par : jipes | 23/01/2009

Moi je dirai la Grande Classe quand même :)

Écrit par : darcy | 23/01/2009

Wow ! Quel groove !

Écrit par : Titus | 24/01/2009

j'ai adoré ! Bravo!

Écrit par : abs | 24/01/2009

Titus--->Merci beaucoup

Ab6--->Tu m'as manqué "Sister in rock" à quand la prochaine collaboration ?

Écrit par : jipes | 25/01/2009

Quand tu veux ! j'ai plein de temps, là ! et ca me ferait tres plaisir

Écrit par : abs | 26/01/2009

Abscisse--->Cool je vais t'envoyer un mail ;o)

Écrit par : jipes | 26/01/2009

Clairement, parmi les plus beaux moments de ma vie, ce sont ceux que j'ai passé avec mon groupe (amateur, s'il est ... ). Je joue toujours depuis 1970 avec le même batteur (copain de lycée : seconde). D'autres ont remplacé les premiers membres des seventies... du lycée. Rien de mieux pour se vider la tête...

Belle section Johnson cuivre ! survivre et cohabiter à plus de 4 dans un groupe, c'est difficile ! mais précieux.

Écrit par : ptilou | 21/02/2009

Ptilou--->On se comprend parfaitement ;o) C'est vrai que ces moments partagés c'est vraiment du bonheur ! Etre 10 me paraisssait un gageure mais en fait on a créer sans le vouloir une seconde famille :o)

Écrit par : jipes | 22/02/2009

Les commentaires sont fermés.