Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2010

Shutter Island du bon Scorcese

shutter-island-poster.jpgAprès un week-end some toute agréable (Resto chinois et repas chez des amis) nous nous sommes rendus au cinéma Multiplex de chez nous (le Kinepolis). Il y avait foule, probablement que la sortie d'Alice au pays des merveilles de Tim Burton n'y était pas etrangère.

Néanmoins nous avions envie de voir le dernier Scorcese: Shutter Island. On a été gâté car le film est excellent et en dehors des superbes images j'en ai surtout retenu une atmosphère poisseuse et angoissante. Le film est un thriller psychologique de bonne facture, on y etrouve hormis le personnage principal interprété par Léonardo Di Caprio, le toujours très juste Ben Kingsley ainsi que l'inquiétant Max Von Sydow.

 

L'intrigue de départ étant: le marshal Teddy Daniels (Di Caprio) flanqué d'un nouveau co-équipier sont appellés sur l' île de Shutter Island abritant des détenus malades mentaux, à l'occasion de la disparition mytérieuse de Rachel Solando, une des patientes. Le film se déploit comme une toîle d'araignée et vous enferme petit à petit dans son intrigue malsaine et étouffante. Au final une réussite avec une fin sans en être une ou disons laissant chacun s'imaginer la suite qu'il désire ou espère.

 

Si vous y allez ou si vous l'avez vu j'aimerais bien lire vos avis :o)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Je l'ai vu il y'a quelques semaines, un coup de coeur, le film dégage une atmosphère incroyable, la mise en scène et la musique sont remarquables...les acteurs sont tous impressionnants, tout comme l'intrigue et la façon dont Scorcese la déroule, et ce dénouement qui comme tu dis nous laisse perplexe et nous laisse un peu imaginer ce qu'on désire (j'en dirais pas plus^^)...

En termes d'ambiance j'ai rarement vu un film aussi réussi, quand on sort de la salle on est encore sur l'île.

Écrit par : Bryan | 30/03/2010

Moi j'ai du mal avec di Caprio. J'ai pas vu le film mais j'ai toujours l'impression qu'il a des rôles de vieux briscards mais avec sa tête de gamin, ça le fait pas !

Écrit par : Legweak | 30/03/2010

Bryan--->PArfaitement résumé on est sur la même longueur d'onde !

Legweak--->Dans ce film çi je ne trouve pas justement, Scorcese a sût lui donner l'épaisseur necessaire à mon avis

Écrit par : jipes | 30/03/2010

j'ai lu le bouquin il y a deux ou trois ans... qui m'a scotchée au fond de mon fauteuil jusqu'à la fin. L'histoire est tellement... que je crains fort d'être déçue par le film. D'ailleurs la bande annonce ne m'a pas convaincue plus que çà. Je vais attendre le DVD (je suis de plus en plus allergique à l'avant-séance de ciné, me faut une motivation en platine galvanisé pour que m'y déplace maintenant)

Écrit par : la trollette | 31/03/2010

La trolette--->Concernant les avant séance et la queue au caisses je te comprends aisément c'est vrai que l'on est assez loin (voire très loin) de nos cinémas familiaux accueillants et humains, maintenant ca ressemble plus à une visite du Centre Pompidou en plein mois de Mai. Pour le film je l'ai trouvé poignant mais c'est toujours problématique de voir un film après avoir lu le roman j'ai connu ca avec Dans la Brume électrique de Tavernier tiré du roman de James Lee Burke ou j'avais déja les images dans ma tête ;o)

Écrit par : Jipes | 31/03/2010

Ah tiens, Trollette me donne envie de lire le livre. Ma fille a vu le film et l'a moyennement aimé, alors, moi qui supporte déjà difficilement les pop corn et portables qui sonnent, je me sens plus l'âme de lectrice enfoncée dans un fauteuil :D

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 01/04/2010

Bonjour Jipes, perso j'en avais fait un billet. Un bon film même si à la fin j'ai trouvé que ... Non franchement un film vachement envoutant !

Écrit par : darcy | 01/04/2010

Valerie--->Je peux te comprendre c'est vrai que voir des spectateurs tremper leur Natchos dans le cheddar qui dégage c'est pas très agréable !

Darcy--->OK on est d'accord ;o)

Écrit par : jipes | 04/04/2010

Je n'en ai eu que de bons échos dans mon entourage. Mais étant comme la Trolette je préfère attendre sa sortie en dvd pour le voir tranquillement chez moi. Comme cela de plus ça me laissera le temps de lire le bouquin pour comparer ensuite.

Écrit par : Devil's Slide | 08/04/2010

Devil's slide--->0 la maison c'est plus cool mais moi il memanque quand même le grand écran pour m'immerger dans l'ambiance

Écrit par : jipes | 08/04/2010

Les commentaires sont fermés.