Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2010

Le Tessin: Locarno (2ème jour)

Après cette première journée partagée entre la route et la visite de Lugano et la découverte des abords du Lac, nous prenons un bon petit déjeuner pour nous appréter à partir pour Locarno. Locarno est situé à environ 30mn de distance de Lugano (merci les autoroutes suisse). La ville est situé au bord du Laggo Majore ou en français Lac Majeur (oui celui que chantait Mort Schumman dans nos jeunes années). La ville est très agréable d'autant plus que le soleil est de la partie, on a de nombreuses rues piétonnes avec de jolis petits commerces. De très belles terrasses vous invitent et où nous prenons d'ailleurs un petit  Cafe luongo en profitant d'un chaud soleil.

 

DSCF4817.JPGNotre but c'est l'Île de Brissago qui se situe en plein milieu du Lac et à laquelle on accède grâce à un système de navettes fluviales charmantes. Ces bateaux désservent d'ailleurs les villes situées au bord du Lac notamment la sympathique Ascona. Après avoir pris nos billets (compter 70 francs suisses pour 2 aller/retour) à l'avance, toujours préfèrable, nous avons donc une bonne matinée devant nous pour visiter Locarno.

Petite visite sur les sommets de la ville qui vous donnent la possibilité de monter soit par le funiculaire où bien comme nous de grimper tranquillement en profitant des jolies petites boutiques situées tout le long de la grimpette. De là haut (où se situe en fait la gare de train) on voit de jolies panoramas et en plus on peut avoir la chance d'entendre les carillons de l'église située aux abords.

 

 

 

Commentaires

Super les carillons en regardant les montagnes !

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 11/04/2010

Valérie--->Oui et assez impressionant tellement ils sonnent fort !

Écrit par : Jipes | 12/04/2010

Je me demandais pourquoi j'avais fait un rêve...enfin avec plein de problèmes avec ma voiture et que c'était en Suisse. Je ne cherche pas plus loin, c'est ici que s'est trouvé le cadre.

???Maintenant si je rêve que je suis carillonneuse....

Écrit par : Aslé | 14/04/2010

Aslé--->Nos rêves nous conduisent parfois à des destinations bien étranges n'est ce pas ;o) Bises à ma Poétesse favorite !

Écrit par : Jipes | 14/04/2010

Ouahloup quel son, une belle harmonie avec le paysage, en tout cas ca donne envie d'aller s'y balader.

Écrit par : Piazzo | 19/04/2010

Piazzo--->Franchement ca vaut le coup surtout si le temps est clément !

Écrit par : jipes | 19/04/2010

Les commentaires sont fermés.