06/12/2010
San Francisco: Pier39, Fisherman's Warf, Coït Tower
Ca y est nous voilà redevenu des piétons puisque nous avons rendu notre Chevrolet Impala hier après plus de 3600 kilomètres parcourus en moins de 10 jours. Le bon point c'est que San Francisco possède un réseau de transports publics ultra dévelloppé.
Jugez par vous même: des lignes de tram traditionnels, trois lignes de cable car vers les destinations les plus touristiques, deux métros l'un appelé le MUNI et l'autre le Bart et pour finir de très nombreux bus. Autant dire que l'on a pas vraiment besoin d'une voiture içi, je vous recommande vivement de prendre auprès de l'agence (situé en sous sol de Market street) un Pass transport valable 3 jours au prix de 20$. Ci-dessous le Muni dans sa partie aérienne, il circule également en sous sol.
Ce pass vous permet de prendre le Muni, les cable car, les bus où les tramway (notamment ceux qui vont à l'embarcadère); Ce matin on prend notre petit déjeuner au Starbucks puis on se dirige directement vers la station de Cable car en direction de Fisherman's Warf.
La montée vers le Fisherman's Warf est très sympa et assez rapide une quinzaine de minutes maxi, on descend et on marche 10mn vers l'entrée du quartier. Il y a pas mal de monde mais on circule facilement le matin et on peut apercevoir l'océan.
On trouve dans ce quartier non seulement de très nombreux restaurants mais également un peu plus loin les embarcadères des ferries qui desservent notamment l'île d'Alcatraz une des attractions les plus populaires. Pour se rendre là-bas vaut mieux réserver vos tickets car c'est très couru ;o) Pour notre part nous avons décidé de faire l'impasse car notre fils a tourné une vidéo sur place lors de son passage en avril dernier. Donc on se dirige vers les quais du Warf et on observe les étals des restaurants qui mettent en avant les crabes pêchés dans la baie. Ceux-çi sont appellés Dungeness Crabs et ils sont assez grands (l'équivalent d'une araignée de mer par chez nous).
Première étape le musée des jouets mécanique où on peut admirer de très anciens jouets qui étaient plaçés dans les bars et saloon de la belle époque.
La plupart de ces jeux mécaniques marchent avec des Quarter (25cents) et c'est amusant de voir les ancètres de nos jeux d'arcade. J'ai fait une toute petite vidéo d'une des attractions les danseurs.
On ira ensuite se faire une petite balade le long des quais où se situent deux batiments de la marine: un ancien sous marin et une vaisseau de guerre que l'on peut tous deux visiter. De là on peut apercevoir l'Ile d'Alcatraz
Après cette petite promenade on ira déjeuner dans un des restaurants qui font du crabe leur spécialité à savoir le Crab's House ou Doudou prévoit de se régaler d'un demi-crabe. Nous nous installons proche de la baie par laquelle on a une belle vue vers les quais. Pour déguster un crabe on vous remet un beau tablier pour vous protéger !
Et avec une assiètte c'est encore mieux ! Du crabe à go-go
Après ce délicieux repas (moi j'ai pris une salade de crabe) on se dirige vers les quais de Pier39 là ou résident les lions de mer qui ont élu domicile depuis 1990. La colonnie n'a pas fini de grandir et le port de plaisance a été repensé et les bateaux déplacés afin de laisser les animaux en paix.
Une petite vidéo donne une petite idée de la taille de la colonnie
Ensuite nous nous dirigerons vers la Coït Tower qui s'avérera difficile à trouver car situé sur une colline que l'on ne peut atteindre que par deux côtés bien distincts. Heureusement encore une fois nous voyons perdus avec notre plan un habitant nous donnera le bon itinéraire.
Nous y voilà après 15mn de marche sous le grand soleil du jour. Un ascenceur nous y attend aoprès avoir bien entendu payé notre écôt (Business is Business)
De là haut on a une superbe vue sur la ville, le quartier d'affaires et sur l'Ile d'Alcatraz
Après cette première ballade on va se diriger vers Chinatown (suite dans la prochaîne note)
18:50 Publié dans Nature, Tourisme, Voyage | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : ancisco, transport, public, voyage, tourisme
Commentaires
Rhaaaaa... ça donne de plus en plus envie tout ça :D
Écrit par : David | 06/12/2010
Du crabe à volonté, j'aime j'aime j'aime.
Mais ce n'est pas que pour cela que j'aimerais aller à San Francisco.
Écrit par : Valérie de Hte Savoie | 06/12/2010
la taille de la colonnie ! C'est tous des faignasses ils se pavanent sous le soleil. Encore sympa cette balade. Merci
Écrit par : darcy | 06/12/2010
David--->C'est un peu le but de ces notes ;o) Moi aussi ca me donne envie d'y retourner :o)
Valérie--->Oui je m'en doute bien ;o)
Darcy--->Ben oui ils profitent de la vie et ils ont bien raison ;o)
Écrit par : Jipes | 07/12/2010
Les commentaires sont fermés.