Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2010

San Francisco: Le Golden Gate Bridge et son parc

Ce matin réveil plus tardif, Doudou a mal dormi et puis on commence a accumuler la fatigue. Petit déjeuner au Cafe Latte avec de nouveau de déliçieux Donuts fourré aux chocolat et amandes. Dernière journée complète à S.F, on décide de se rendre au Golden Gate Park qui s'étend sur une très large superfiçie aux abords du pont légendaire ! Pour celà direction le Golden Gate où nous ferons bien entendu une halte pour admirer le panorama et faire des photos. On prend le MUNI ligne N et on descend sur la 9th street.

De l'arrêt de bus on est assez proche de l'entrée du Parc et il suffit ensuite de bien s'orienter pour aller visiter ce magnifique espace de nature . Direction le Tea Garden qui sera notre première étape. Ce jardin fondé  en 1894 par la famille de Makoto Hagiwara japonais immigré à San Francisco pour l'exposition internationale de Californie. De nos jours ce havre de paix se visite pour une entrée de 7$.

DSCF0346.JPG

Les jardins intérieurs proposent de magnifiques pièces d'eau avec de très jolies arbres taillés et harmonieusement plantés. On y croise de nombreux écureuils et le silence y est très plaisant (si il n'y a pas de touriste pénible bien entendu).

DSCF0347.JPGCi-dessous un joli jardin Zen ou la plage de gravier représente l'océan et les pierres les rochers de la côte. Disséminé on trouve des jolies pagodes originales imortées du Japon s'illustrent dans leur écrin de verdure !

 

DSCF0351.JPG

DSCF0352.JPG

DSCF0355.JPG

Les jolis petit étangs toujours bordé de superbes arbres taillés avec précision et amour !

DSCF0357.JPG

 

DSCF0364.JPG

 

Après avoir dégusté un thé au Jasmin délicieux accompagné de Hawaaian Moochi cake nous nous dirigerons vers la roseraie toute proche. De très nombreuses races de roses sont présentés de belle manière. Malheureusement d'après l'un des jardiniers bénévoles le système d'arrosage automatique a fait pas mal de dégâts mais il y a du mieux heureusement. Quelqu'unes des rescapées çi-dessous

 

 

DSCF0373.JPG

DSCF0375.JPG

DSCF0376.JPG

Après ce joli intermède on se fera une jolie ballade jusqu'a l'étang situé plus loin dans le parc. De taille très raisonnable celui-çi propose même un petit ilôt en son centre auquel on peut accéder grâce à deux ponts. On trouve sur cette partie un joli pavillon chinois importé de Chine pour célébrer les liens d'amitié entre la Chine et San Francisco. Il y a également une petite cascade.

 

DSCF0368.JPG

DSCF0370.JPG

Il est temps de repartir de ce joli parc et de se diriger vers le Golden Gate grâce au Bus 28.

 

 

DSCF0379.JPG

Le pont est vraiment impressionant et on peut facilement le traverser où l'observer depuis les deux côtés de la rive. Des parkings sont prévus et le bus s'arrête également à l'entrée du pont. Deux touristes heureux !

 

 

DSCF0382.JPG

 

La vue sur l'océan et la côte ainsi que l'île d'Alcatraz est très sympa même si aujourd'hui le mist s'est un peu levé.

 

DSCF0383.JPG

 

On reprendra ensuite la direction du centre ville par le même bus et on passera sur Russian Hill, une petite colline supposée avoir accueilli au début du 20ème siècle des immigrés d'origine russe. Je m'aperçois que je ne vous ai pas encore parlé des rues de S.F ! Tout un poème vraiment, d'abord les maison en bopis sont légions et toujours très jolies avec beaucoup de caractère. Mais ce qui caractérise le plus S.F ce sont les montées et descentes impressionnantes dans certaines des rues. Le dénivelé peut vraiment s'avérer très pentu (plus de 12%) il vaut mieux être en bonne forme pour visiter la ville à pied.

DSCF0344.JPG

Sur cette photographie on a une petite idée du dénivelé de dingue dans cette rue.

DSCF0305.JPG

Sur cette maison on voit bien les revétements en tuiles de bois qui couvrent les facades de très nombreux immeubles (on en trouve ailleurs en Californie)

 

DSCF0304.JPG

Dans le quartier de Russian Hill on s'arrêtera tout près d'un ancien music hall et on déjeunera dans une Boulange, restaurant de chaîne type français avec des chouettes images du vieux Paris aux murs.

 

 

DSCF0387.JPG

 

tout près de là une enseigne qui nous a fait sourire

 

DSCF0386.JPG

 

On rentrera tranquillement au centre ville en admirant au passage de jolis immeubles et en empruntant certains des trams de la ville

 

DSCF0390.JPG

DSCF0391.JPG

DSCF0341.JPG

Après notre shopping en ville on ira se détendre dans notre chambre puis préparer les valises car c'est demain le départ et le retour vers la vieille europe. Ce soir on mangera au Tad's Steak House et on en profitera pour rédiger nos cartes postales.

DSCF0184.JPG

 

Commentaires

Tu es en train de m'achever là :-)

Écrit par : David | 09/12/2010

David--->MDR allez c'est pas si loin ;o)

Écrit par : Jipes | 09/12/2010

Bien jolies photos...merci pour ce récit de votre périple car nous touchons à la fin, semble t'il.

J'adore San Francisco, ca fait vraiment envie)

Lionel.

Écrit par : Lionel | 09/12/2010

Lionel--->Merci ! Oui c'est la fin le lendemain c'était le départ :o(

Écrit par : Jipes | 09/12/2010

ça c'est sur y'a qu'aux States qu'on pouvait trouver une ville qui s'appelle Science Fiction. Au fait il paraît que c'est la plus belle ville du monde c'est vrai ou pas?

Écrit par : BJ | 09/12/2010

Superbe balade en tout cas, merci de nous avoir fait partager toussa :)

Écrit par : darcy | 09/12/2010

BJ--->Plus belle ville du monde ? Non je ne pense pas il y a même aux USA de plus jolies villes notamment New Orleans et son French quarter

Darcy--->Merci content de vous avoir fait voyager un peu !

Écrit par : jipes | 09/12/2010

eh bien merci... si nous ne pouvons y aller, nous aurons vu une belle partie...!
bon vendredi Jipes !
;-D

Écrit par : Doume | 10/12/2010

Doume--->Merci bien, oui je suis content de vous avoir fait partager un peu du voyage même si les photos ne sont qu'un pâle reflet !

Écrit par : Jipes | 10/12/2010

Non franchement Jipes, ce reportage est super intéressant vraiment et je me suis régalée de bout en bout. Merci.

Écrit par : Valérie de Hte Savoie | 12/12/2010

Les commentaires sont fermés.