Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2005

Enfin du positif

Voilà une bonne nouvelle ! En rentrant à la maison hier j'ai eu l'agréable surprise de trouver le colis d'Amazon USA avec dedans un vrai petit bijou. Il s'agit de "Desitively Bonnaroo" un CD datant de 1974 (l'enregistrement pas le CD !) de Doctor John "The night Tripper".

Ce disque est légendaire a plusieurs titres d'abord il propose un répertore typique de Dr John de cet époque mélange de Funk et de Gris gris music ensuite il est produit par le très talentueux arrangeur Allen Toussaint (Fats Domino, Lee Dorsey, Little Feat, Albert King, Joe Cocker).

Cerise sur le gâteau la section rythmique n'est rien de moins que les Meters groupe de Funk mythique de New Orleans (le pendant des James Brown et Jb Horns). Pour en savoir plus regardez ma note sur la Nouvelle Orléans !

Autant dire que cet enregistrement regorge de titres funky a souhait. Le Doctor a su concocter une potion énergisante du plus bel effet, secondé par des choristes enflammées et une section de cuivres au grand complet.

Je me suis éclaté à l'écoute de ce petit Bijou et même les nuages gris sur l'Alsace en ce matin pluvieux n'ont pas réussis a mettre ma bonne humeur en berne !

Voilà Mike comme promis c'est une note gaie (pfft !!!! il m'a fallu bien chercher)

10:10 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : blues

Commentaires

Comment ça chercher ! Elle est venue à toi par le facteur ;-)
Mais le plus important est de rester au-dessus de la grisaille et là, c'est sûr, c'est du positif. A propos de grisaille, je deviens fou de photo, depuis mon nouvel appareil, et aussi depuis le blog. Et ce matin, avec le brouillard, je me demandais si j'arriverais à faire une belle photo, malgré cette dominante de gris de la saison... ben, je ne sais pas encore, faut que je vide ma carte ds l'ordi, que je travaille et que j'arrive à trouver la photo qui me bottera ds le tas... à suivre plus tard sur mon blog.

Écrit par : G MIKE | 06/10/2005

Comment ça chercher ! Elle est venue à toi par le facteur ;-)
Mais le plus important est de rester au-dessus de la grisaille et là, c'est sûr, c'est du positif. A propos de grisaille, je deviens fou de photo, depuis mon nouvel appareil, et aussi depuis le blog. Et ce matin, avec le brouillard, je me demandais si j'arriverais à faire une belle photo, malgré cette dominante de gris de la saison... ben, je ne sais pas encore, faut que je vide ma carte ds l'ordi, que je travaille et que j'arrive à trouver la photo qui me bottera ds le tas... à suivre plus tard sur mon blog.

Écrit par : G MIKE | 06/10/2005

Cool j'attends de voir cette photo qui t'auras capturé l'Oeil, t'en es si ému que ca te fait poster deux fois ;o) Tu veux améliorer mes stats ou quoi !!!

Pour la grisaille c'est vrai qu'on est servi par chez moi aujourd'hui mais bon le rayon de soleil est jamais loin !

Écrit par : jipes | 06/10/2005

Le double post, c'est à cause du stylet de la tablette graphique. J'utilise ça comme souris... pas l'émotion ;-)

Écrit par : G MIKE | 06/10/2005

Ah tu utilise une tablette graphique sympa ca c'est quel modèle ?

Écrit par : Jipes | 06/10/2005

Wacom intuos3 A5
C'est chouette pour Photoshop, et ergonomiquement plus malin qu'une souris. En effet, avec une souris, ta main travaille à l'envers, le bras est en torsion, pas bon... (Ma belle sœur est kiné...)

Écrit par : G MIKE | 07/10/2005

Et ca va chercher loin cette merveille au niveau brouzouf ?

Écrit par : jipes | 07/10/2005

Environ 260 euros hors taxes, mais moi, je ne les regrette pas.

Écrit par : G MIKE | 07/10/2005

Ok je vais voir ca pour le fils
Merci Mike ;o)

Écrit par : Jipes | 07/10/2005

Les commentaires sont fermés.