Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2005

Un nouvel Album de Stevie "The" Wonder

Peut etre l'avez vous entendu sur les ondes, Stevie Wonder nous revient avec un nouveau disque "A time to love". Ce nouvel opus vient a point nommé, en effet les dernières productions de Stevie m'avait il faut bien l'avouer laissé sur ma faim. Empétré dans des ballades assez peu inspirées, il semblait s'etre perdu !

medium_stevie.jpg

Heureusement le cru 2005 lui est à la hauteur du mélodiste de talent qu'est Stevie. Que ce soit dans la tournerie funk de "My love is on fire", "please don't hurt my baby" réminiscence de Superstition ou dans l'excellent "So what the fuss" avec Prince en guest star. Stevie reste un artisan ciselant des ballades torrides comme "Moon blue" ou Stevie nous rappelle qu'il possède quatres octaves à sa voix ou le "How will I know" duo avec sa fille Aisha qui possède une très belle voix (le bébé de isn't she lovely vous vous souvenez ?).

Les orchestrations sont modernes mais avec cette touche de classe qui caractérise tout le travail de Monsieur Wonder. Il fête avec ce disque plus de quarante ans de carrière qui l'on fait traverser les 60's, 70's jusqu'a nos jours. Modèle de sensibilité musicale et de profondeur, il représente un modèle pour bien des artistes actuels de Prince à Terence trent d'Arby en passant par Jamiroquai.

Entouré de nombreuses guest stars talentueuses hormis Prince déjà cité tel que Bonnie Raitt, Kim Burell (chanteuse gospel) ou encore India Arie, Stevie signe son meilleur disque depuis"Hotter Than July".

Mes titres préférés du CD, eh bien ils sont trop nombreux pour les citer tous, en tous cas Stevie est de retour à la place qu'il n'aurait jamais dû quitter celle d'un artiste unique précurseur et innovateur dans la Soul Music d'hier et d'aujourd'hui !

Pour en savoir plus je vous recommande l'excellent site non officiel.

10:35 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

j'irai voir ce soir ! oh mais je vois que ton fils joue aussi!!! c'est génial !!!!j'irai voir aussi :))

Écrit par : ab6 | 05/12/2005

Salut Abcisse,
Oui le dernier album vaut le coup ! Pour le fiston oui il joue et il se défend plutôt bien (fierté parentale ;o))
Son groupe fait du Ska-Punk en francais et ca dépote bien j'ai fait une note il y a quelque temps
Bises

Écrit par : Jipes | 05/12/2005

Hmm pas ma tasse de thé mais je vais l'écouter quand-même.

Écrit par : rainette | 05/12/2005

Certaines de ses ballades peuvent paraitre mièvres si on les écoute vite fait mais si tu t'attardes là tu découvres un talent rare de mélodiste une voix incroyable et une sensibilité réelle. Je n'ai pas mentionné également que ses textes ne sont pas exempts de revendication et tous cas de prise de position.

Le premier texte pour demander la libération de Mandela c'est Stevie !

Maintenant à toi de te faire une idée les goûts et les couleurs ca ne se discute pas ;o)

Écrit par : Jipes | 05/12/2005

Incroyable Stevie! Et toujours aussi étonnant, depuis le temps!

Écrit par : lobita | 06/12/2005

Tout a fait d'accord Lobita une telle longévité et un tel talent ca se respecte, je me rappelle les soirées a user jusqu'a la corde le sillon de "Superstition" ou "Boogie on Reggae woman" des titres incroyables qui n'ont pas pris une ride d'ailleurs !

Écrit par : jipes | 07/12/2005

salut jipes, excuse moi, rien a voir mais je viens de lire le commentaire que tu as laissé sur le blog de doun...'a propos d'une vague belge) et j'en ris encore.

Écrit par : ab6 | 08/12/2005

ah ben dis donc je ne savais pas que je pouvais etre drôle ;o) Va falloir que je retourne me relire je ne me souviens déja plus.... Ah la la lâge ma brave dame ca vous joue de ces tours ;o)

Écrit par : jipes | 09/12/2005

Arghh ca y est Ab6 j'ai retrouvé ce petit trait d'humour c'est vrai qu'a la relecture je me suis bien bidonné également !

As tu été faire un tour sur le site web en question ? franchement c'est confondant :o)))

Écrit par : jipes | 09/12/2005

Les commentaires sont fermés.