Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2005

La précarité s'accroit

Alors que le Patronat traine des pieds pour les négociations sur l'assurance chômage, on oublie de préciser que de plus en plus de travailleurs pauvres sont contraints d'habiter dans des hébergements précaires.

L'article du Monde intitulé "Les caravanes de la misère" fait le point sur les difficultées croissantes rencontrées non seulement par les sans domicile fixe, mais aussi par les travailleurs pauvres qui n'ont pas suffisamment de revenus pour accéder a un logement décent !


Oui vous ne rêvez pas on est au 21ème Siécle mais ca n'a rien changé, quand j'etais enfant on m'avait demandé d'imaginer ce que serait la vie en l'an 2000. J'étais loin d'imaginer que ce serait aussi triste, je révais de transports aériens (comme dans Blade Runner) et de maisons touts automatisés avec le confort pour tous. On en est bien loin et force est de constater que l'on se rapproche plutôt de la version de Terry Gillian dans Brazil.

Bientôt il faudra glisser sa carte de crédit dans sa serrure d'entrée pour avoir accès a un domicile en dur ! Pas d'argent désolé allez donc vivre dehors !

Combien de temps allons nous encore supporter que des humains meurent frigorifiés dans leur voiture ou sous une simple toile de tente ? Est ce que c'est cela dont on rêvait lorsque l'on etait gamins ? Non je ne crois pas !

Allez donc faire une visite sur le site de l'association "droit au logement" et parcourez leurs propositions et après c'est vous qui voyez !

11:35 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (22) | Tags : sdf, précarité, dal, brazil, dignité

Commentaires

merci pour le lien !

oui droit au logement, au travail, a manger.
ca ne preoccupe plus guere nos politiciens.

Écrit par : ab6 | 21/12/2005

Bonsoir Jipes ,
C'est toujours rassurant de lire tes "écritures" comme dit une blogueuse amie : je ne pense pas trop m'avancer en pensant qu'Albert Jacquard fait partie de tes "référents" ? Tu es, heureusement pour toi (!!!) nettement moins cabossé que lui, mais tu es aussi "souffrant d'humanité" que lui. De ma part, c'est un compliment car cet homme me fascine, tant pour son intelligence que pour son humanité, au vrai sens du terme. En plus, ce gars est pour toi quasiment un collègue, non ? Merci Jipes, merci infiniment . Je te souhaite une bonne soirée (un peu allégée de la violence de notre quotidien ; te connaissant un peu, c'est pas gagné...) Allez, regarde Kevin et sois rassuré : tu es un bon père !

Écrit par : Philippe | 21/12/2005

Ab6---> Pas de quoi si ca peut faire tilt pour certains visiteurs du Blog ce sera Pari Gagné !

Phillippe---> Oui j'admire Albert Jacquard pour son courage et son engagement, de plus c'est un scientifique c'est vrai que cela nous rapproche davantage !
Merci pour tes encouragements et bon week end a toi

Écrit par : jipes | 22/12/2005

Jipes --> "je révais de transports aériens (comme dans Blade Runner)"

... ben oui, c'est beau quand on est "gamin" ;-) ... et puis, au final, les transports aériens ne sont plus réservés qu'à quelques privilégiés, à une "élite" dans la réalitié qui suit ... et le film de référence risque bien alors de devenir "Mad Max" à l'avenir si l'on continue à cette "allure-là" ! :-(

Écrit par : macdan | 22/12/2005

C'est clair Dan que l'Avenir ne semble pas très radieux mais bon si on s'y met tous a notre petit niveau ca finira quand même par s'arranger au moins un petit peu ;o)

Écrit par : jipes | 22/12/2005

... on y "travaille" ;-) ! Oh, à "notre" petit niveau bien sûr, comme tu le précises, mais il faut vraiment "avoir la foi" parce que c'est souvent "déprimant" !

Écrit par : macdan | 22/12/2005

Oui, des AS (voir la rainette), on en voit de plus en plus et ce n'est pas près de s'arrêter.
En France, il y a déjà une petite chose à faire... c'est d'aller voter. Pour qui ? Ça, c'est une autre histoire, mais on sait déjà qu'il y en a certains à éviter.

Écrit par : G MIKE | 23/12/2005

Oui Mike cette fois ce sera utile de suite parce que si il y en a un que je veut eviter c'est le petit roquet !

Écrit par : Jipes | 23/12/2005

Oui je sais pas ce qu'il y a de plus choquant...si c'est ces "mal-logés"...ou de savoir qu'il y a une masse de partisants pour "certains à eviter"... Ces "certains" n'attendant que de monter sur le trone pour virer "les mal logés" de la France...

Enfin bon l'argument du "mauvais logement" est à prendre avec des pincettes. C'est souvent un moyen pour detruire les HLM sans reloger par la suite.

Écrit par : Anisée | 23/12/2005

Et tu as vu à Nice, la soupe populaire à base de porc pour les sdf mais ..pas tous. ?

(voir post it blog d'arsouille)

Écrit par : ab6 | 23/12/2005

En cette avnt veille de fêtes...ta note pourrait sembler un peu trouble -fêtes...et pourtant, elle ne pourrait avoir plus de sens que maintenant...justement.

Ah si seulement les vagues de chaleur de mon coeur pouvaient suffire...

Joyeux Noël à toi Jipes! Je te ouhaite de grands bonheurs, puisque tu sais si bien ne pas les garder juste pour toi :)

Écrit par : sierra | 23/12/2005

Bonsoir Jipes !
Le commentaire, je l'ai déjà fait (et il y a, hélas, tant de choses à dire !!!) et pas envie de plomber davantage ce soir de Noël. Juste un petit bonjour très amical pour te souhaiter de très bonnes fêtes, te remercier pour ton intelligence du coeur et l'à-propos de tous tes messages. A très bientôt, Jipes, homme de bien ! Ce soir, nous serons nombreux à lever le verre en pensant à toi :)

Écrit par : Philippe | 24/12/2005

Merci à tous et toutes pour vos commentaires plein de'humanité et d'intelligence, je vous lis de Rouen ou je passe les familles en famille. Je pense bien à vous et vous souhaite un excellent Noël en gardant une pensée forte pour ceux qui sont plus mal lotis que nous

Écrit par : Jipes | 24/12/2005

Je n'ai rien de plus à dire que ce qui est dans la note et les commentaires sur le sujet ... sauf à tomber dans les clichés et la sensiblerie ...

Je te souhaite donc simplement de passer de très bonnes fêtes de fin d'année !

Écrit par : Kinishao | 25/12/2005

rien à voir : juste une pensée pour toi en ses fêtes de fin d'année :)

Écrit par : vale | 29/12/2005

Merci à vous deux Vale et Kinishao je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'a tous les autres bloggeurs amis, je reviens juste de Paris, je vais me remettre tout doucement à l'ouvrage ;o)

Écrit par : Jipes | 29/12/2005

Bonsoir Jipes !
Juste un petit mot, en dehors du thème... Le plaisir de te souhaiter une très bonne année, une très bonne santé, et toutes les joies que peuvent t'apporter ton fils, ta compagne, la musique, tes recherches et aussi, je l'espère, les amis invisibles et si présents que nous sommes, tes visiteurs assidus ! A très bientôt, en 2006, ... demain !

Écrit par : Philippe | 31/12/2005

Bonne et heureuse année Jipes. Elle ne pourra qu'être meilleure, vu que chaque année, les gens prennent de bonnes résolutions... ;-)

Écrit par : G MIKE | 01/01/2006

Bonne année 2006 à vous tous et toutes Mike, Phillipe, Ab6, Sierra, Doun, Kinishao, Vale, David, Delphine, Dimitri, Angélique et tous ceux qui sont venus partager un moment içi.

Je souhaite juste que cette année apporte un peu plus de douceur dans cet univers trop enclin à la guerre et les conflits

Écrit par : Jipes | 01/01/2006

Merci Jipes! Bonne et heureuse année 2006 à toi aussi !! Que tes souhaits se réalisent....Bises ! :))

Écrit par : sierra | 01/01/2006

Oh Merci beaucoup! a toi aussi que l'année soit musicale, et belle

Écrit par : ab6 | 01/01/2006

Pour sûr Ab6 et Sierra l'année sera musicale et puis on a un truc en vue non ?

Écrit par : Jipes | 01/01/2006

Les commentaires sont fermés.