Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2006

Parfum d'enfance: Etait ce hier ?

OK voilà les deux fichiers en question ainsi que le premier couplet, pour l'instant Ab6 et Sierra sont partantes, les autres n'hésitez pas écouter les deux mp3 et si vous avez un peu d'inspiration lancez vous !

On est pas là pour juger où faire une compétition mais plutôt essayer de partager quelque chose ensemble. Alors pas de timidité ou de modestie inutile !

 

Etait ce hier ?


Je me souviens de l'odeur des croissants losqu'ils etait sortis du four
la javel acre des piscines et puis l'angoisse au bord du bain

les crises de foie, la scarlatine, le chocolat dans le bon pain
et la douce main de maman et les ballades au bord de Seine
 
Playback sans le chant

podcast
Le morceau avec le chant

podcast

Commentaires

je recopie, et je tâtonne , je reste dans le même nombre de pieds ?

j'me lance hein...!

PS: un cadeau pour toi sur mon blog

Écrit par : ab6 | 28/01/2006

Ouais essaye de rester dans la métrique le nombre de pieds importe peu si tu peux les chanter dans le temps requis ;o)

Je vais aller ouvrir mon cadeau !

Écrit par : Jipes | 28/01/2006

J'aimerais bien essayé...mais avec quel logiciel vous enrigistrez votre voix? Comment qu'on fait.

Jipes >>> Je crois que tu connais Smoke City, Es ce que tu sais le nom de la chanson qui commence par "je suis totalement obsedée...Doucement s'il te plait..." où elle parle en plusieurs langue?

Écrit par : Anisée | 28/01/2006

Super !!!!!!!!!

Alors Anisée
Pour le logiciel tout dépend sur quel type de système (Mac, Windows, Linux...) tu es. Il y a des logiciels gratuits comme Aucacity
http://audacity.sourceforge.net/
ou sur PC aussi Windows movie maker
http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/updates/moviemaker2.mspx

il te faut un micro et ton PC

Pour Smoke City ca ne me dit rien peux tu m'en dire plus ?

Écrit par : Jipes | 28/01/2006

Premier Jet (a retravailler...)
Je me souviens de tout donc j'préfère inventer
La douceur là, l'amour ici, et puis l'insouciance il parait
Les crises de rire, le trempoline, l'Histoire du soir, les contes de fée
Et la grande main de maman pour des ballades, et un je t'aime..



...bon j'ai du mal...:)

Il t'a pas plu mon cadeau ?

Écrit par : ab6 | 28/01/2006

C'est chouette Ab6 voilà un deuxième couplet !

Merci pour la dédicace j'ai pas pu tout entendre apparemment Blogspirit débloque ils m'ont coupé la connection !

Bises

Sierra, Anisée les autres à vous de jouer (de la plume) ;o)

Écrit par : Jipes | 28/01/2006

Smoke city c'est un groupe de trip hop...je sais pas pourquoi j'étais persuadée que tu avais un radio-blog ...et que j'avais trouvée une chanson dessus...Mais en même temps c'est pas.

Bon je vais essayer de Dompter le logiciel (et ma voix aussi! Merci beaucoup!

Écrit par : Anis(ée) | 28/01/2006

Audacity est mortel...par contre ma voix de gamine sur cette chanson...boaf boaf...Ce serait comme si France Gall jeune chantait les carensacs ^^. je vais essayé pour le fun, mais bon le resultat sera pas chouette

Écrit par : Anis(ée) | 28/01/2006

Excellent en tous cas je suis content que t'ai aimé ce soft il est sympa. T'as pas trop galéré ?

Sinon ce n'est pas grave pour ta voix chante le à ta façon c'etait le challenge après on verras bien ;o)

Écrit par : Jipes | 28/01/2006

Je suis impatient d'entendre le résultat !
J'aime beaucoup la musique que tu as faite : simple, mais très "parlante" ...

Écrit par : Un chien Andalou | 29/01/2006

Merci Kinishao venant d'un musicien ça fait doulement plaisir reste à le réaliser maintenant et faire le mieux possible !

Écrit par : Jipes | 29/01/2006

J'adore...c'est quahi du Brassens Jipes !! Cette guitare mélancolique et tout ....hhhaaaa :))

Bon j'my colle !

Écrit par : sierra | 29/01/2006

Je me souviens d'un matin, endormie parmis les miens
Le son des pas dans le couloir m'apaîsaient malgré le noir

Mes pas tatonnaient sur le sol..mon grand papa ma grande maman
Et leur sourire tout en sommeil qui me disait bonjour ma belle

Euh tu m'dis hein...ça rime un peu alors que les tiens riment pas...dis moi si tu veux que je refasse :))

Écrit par : sierra | 29/01/2006

Au fait Jipes...j'utilise audacity...ça t'arrange si je t'envoie LES fichiers direct dans le format "data" du logiciel...est-ce que tu arriverai à en tirer plus qu'avec du mp3 ou même du wave ??

Écrit par : sierra | 29/01/2006

Alors Sierra c'est superbe ne change rien c'est tes mots et peu importe les rimes où pas !

Pour les fichiers le mieux c'est du wav en 24 bits et 48.000Khz avec ca ca colle parfaitement dans mon logiciel j'utilise ProTools mais ce n'est pas un soft gratuit c'est pour ça que je conseille Audacity qui est lui "open source" et donc gratuit ;o)

Écrit par : Jipes | 29/01/2006

Pour te repondre: Aucun soucis avec Audacity, c'est un logiciel qui s'utilise de manière trés instinctive, sans difficultée je trouve.

Tu compte faire quoi? Un couplet chaqun, ou superposer des voies? Parce qui c'est un couplet chaqun on peu chanter ce qu'on veux comme on veux ;-p

Écrit par : Anisée | 29/01/2006

Un couplet chacun sera je pense le plus simple chacun chante ses mots et moi je ferais le mix final et je rajouterais éventuellement un pont ou un refrain !

Cool pour Audacity ;o)

Écrit par : Jipes | 29/01/2006

Deusieme jey:
Je me souviens de tout....alors j'inventerai
la douceur-là, tendresse, ici et puis l'insouciance, il parait
Les crises de rire en trempoline improvisé sur canapé

et la grande main de maman qui prend la mienne et qui m'emmène.

J'peux la faire qu'a capella. (mais j'essaie de tenir le rythme, promis) ça ira ?

Écrit par : AB6 | 29/01/2006

En fait je vous ai mis le playback pour la tonalité, Anisée si tu veux le fichier en mp3 comme ça tu peux l'importer dans Audacity et chanter dessus.

Ca nous eviteras des problèmes de tonalité et comme ça tt le monde sera synchrone ;o)

Écrit par : Jipes | 29/01/2006

Je sais pas trop comment j'ai fais, mais instinctivement je l'ai enregistrée sur mon disque dur en Mp3 ta chanson.

Écrit par : Anisée | 29/01/2006

Parfait alors j'attends d'écouter Bises

Écrit par : Jipes | 29/01/2006

Désolé, je sècheuuu.

Écrit par : Anisée | 31/01/2006

Anisée comment ca ? Pas d'inspiration ? Avec ta facilté d'écriture ca devrait pourtant etre un exercice pas trop dur non ? Si tu penses a ton enfance ? Pas besoin d'essayer de coller a ce que j'ai ecrit essaye juste d'ecrire ce qui te vient a propos de ta vision de l'enfance !

Sinon ce n'est pas grave ;o)

Écrit par : jipes | 31/01/2006

Allez, pondez jeunesse pondez...

Écrit par : G MIKE | 31/01/2006

Ben ouais ! On attend !!!!

Écrit par : David | 01/02/2006

Pas facile pour les filles de faire un enregistrement qui puisse coller dans Pro Tools à cause des compatibilitées de format mais elles y bossent !
Pas vrais les filles ;o)

Écrit par : Jipes | 01/02/2006

ouiiiii Charlie !!!!


heu non je m'égare :-)

Écrit par : David | 02/02/2006

Au fait David rien ne t'empeche de participer tu a de quoi t'enregistrer non ? alors un petit couplet ? A votre bon coeur Monsieurs, Dames ;o)

Écrit par : jipes | 02/02/2006

je ne chante que sous la torture ;-)

Écrit par : David | 02/02/2006

holala chuis a la bourre...

Écrit par : ab6 | 03/02/2006

Ouais Sierra aussi et plus de news d'Anisée :o( Bon il faut laisser du temps au temps comme dit l'autre ;o)

Écrit par : Jipes | 03/02/2006

oui je sais :P ! j'my colle dès que possible :S !

Écrit par : sierra | 04/02/2006

Ben désolé...j'arrive pas à écrire sur une musique...ça viendra peut être ^^

Écrit par : Anis(ée) | 05/02/2006

C'est pas grave Anisée, c'est cool que tu ai essayé de toute façon

A bientôt !

Écrit par : Jipes | 05/02/2006

Les commentaires sont fermés.