Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2006

En ce moment

J'ai découvert un excellent album du groupe francais Noir Désir (oui je sais ce n'est pas une nouveauté mais et alors ...).
 
medium_noir_des.jpg"Des visages des figures" même si il est assez sombre recèle des pépites de poésie et de musique. Mes préférés étant "l'Enfant roi", "Le vent nous portera", "Lost" et à l"'endroit, à l'envers". Ce dernier constitue une magnifique illustration de ce que j'aime chez un artiste conscient qui a envie de partager ses révoltes.
 
A noter une belle reprise d'un texte de Férré "Des armes", et la participation de Brigitte Fontaine ! 
 
Cette musique me transporte et m'inspire j'en ai même commencé à écrire un nouveau texte, c'est pourtant mon premier CD de ce groupe dont je ne suis pas particulièrement fan mais là il trouve une résonance en moi ! 
 
Bref moi j'aime autant pour la musique que les textes intelligents et bien écrits, voilà vous connaissez peut etre déjà mais pour moi c'est une découverte 
Edit du 04/02 pour David Voilà le premier CD 6 titres de 1987 medium_image_1.jpg

Commentaires

C'est super ce que tu fait, moi aussi j'adore noir désir!Ca fait trois ans que je n'écoute presque que de ca!!

Écrit par : alex | 03/02/2006

Merci Alex, ils avaient en fait attiré mon oreille des leur premier titre "les sombres héros de l'amer" mais bon tellement de trucs géniaux a écouter et à découvrir alors je suispassé à coté. L'épisode des victoires de la Musique avec Jean Marie Messier m'avait fortement interpellé

Maintenant la boucle est bouclée et tout prend son sens !

Écrit par : jipes | 03/02/2006

Il y avait de jolies choses bien avant aux sombres héros de l'amer...
Va falloir plonger à la rencontre des débuts ;-)

Écrit par : David | 03/02/2006

Si je ne m'abuse c'est leur deuxième album il me reste donc a écouter le premier ?

En tous cas même si je n'aime pas toutes les chansons celles que j'aime me hantent c'est assez étonnant !

Écrit par : jipes | 03/02/2006

C'est drôle, je ne suis pas du tout sensible a Noir Desir..faut que je réessaye...

Écrit par : ab6 | 03/02/2006

Certaines chansons sont très profondes et paticulièrement entétants je trouve !

Écrit par : Jipes | 03/02/2006

j'adore cet album depuis qu'il est sorti!! Plus profond et plus mûre que tout ce qu'ils ont fait jusque là!! Ouais c'est l'album de la maturité après le cinglant, péchu et très actuel 666.667 club !
D'ailleurs, j'ai pas encore fait la chîne de Crooke...mais parmis mes chansons venères d'ados il y a sans conteste "tostaky" de l'album encore précédent qui porte le même nom !

Écrit par : sierra | 04/02/2006

Du coup je viens de me payer le CD "Veuillez rendre l'âme" je vais m'écouter ça ce week end ! Pour la chaîne j'ai pas commencé non plus !

Écrit par : Jipes | 04/02/2006

Y a eu aussi un cd 6 titres je crois avant celui-ci mais mes cds sont encore dans les cartons ;-)

Écrit par : David | 05/02/2006

ah oui david...tu parles de one trip-one noise qui reprend des chansons déjà existantes en les arrangeant...non??

Écrit par : sierra | 05/02/2006

Nan ! Pas du tout :-))

Je parle du 1er lp qui est sorti... Je l'ai mais tout au fond d'un carton. Un mini alboum ;-)

Écrit par : David | 05/02/2006

Voilà : où veux tu qu'je regarde avec :

OU VEUX TU QU'JE R'GARDE
PYROMANE
TOUJOURS ETRE AILLEURS
DANSE SUR LE FEU MARIA
LA RAGE
LOLA

Écrit par : David | 05/02/2006

Les commentaires sont fermés.