Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2006

Week end à Nançy

Nous avons passé un excellent week-end en partageant notre temps entre Strasbourg et surtout Nançy capitale de la Lorraine qui nous a charmé. Le centre ville est sympa avec de magnifiques batisses et églises notamment dans la Gran'rue. La ville possède une large avenue piétonne traversée de part en part par le Tramway sur pneu. La merveille de cette ville n'est autre que la Place Stanislas classé au patrrimoine historique mondial par l'UNESCO.
 
Vous trouverez une petite galerie de photos à droite, bonne balade ! 

Commentaires

Et un Dobro un!....

Écrit par : zydeco | 16/04/2006

maginifique le diaporama sur Nancy...

Écrit par : celine | 16/04/2006

Oui dis donc c'est chouette, j'connais pas du tout

Écrit par : ab6 | 16/04/2006

Zydeco--->Reste le plus dur le maîtriser pour jouer Son House et John Mooney ;o)

Céline--->Merci, la fille de l'hôtel à Strasbourg prétendait qu'il n'y avait rien à voir à Nançy elle se trompait et de beaucoup

Ab6--->Tu parles de Nançy ou du Dobro ;o) Naçy est vraiment sympa beaucoup d'étudiants et pas mal d'activité culturelle !

Écrit par : Jipes | 16/04/2006

Yep! le dobro est assez dur à maitriser pour avoir un son correct qui ne "feraille" pas trop... surtout les "tout métal" comme ça...mais c'est vraiment beau quand on y arrive, et ça vaut vraiment le coup de se donner du mal quand on voit le magnifique look de ces guitares au son puissant (faites au départ pour rivaliser avec les pianos dans les "joints" de Naw'lins). je sais qu'il y a un bon DVD "pédagogique" de Bob Brozman chez Homespun...peut-être qu'il se trouve en France chez Oscar music ou qq chose comme ça...

Écrit par : zydeco | 16/04/2006

Je ne suis allé à Nancy qu'une seule fois mais je n'ai jamais oublié la Place Stanislas (et les dorures) en effet ! Remarquable :-) !

... et un sympathique instrument métallique en souvenir de surcroît, on ne refuse vraiment rien en WE, hein ? ;-))

Écrit par : macdan | 17/04/2006

Comme quoi, il ne faut pas spécialement avoir du beau temps pour se faire une bonne ballade !

Écrit par : G MIKE | 17/04/2006

... elle est où la "ballade" (ou poème lyrique) ? Je n'ai vu que les photos de la "balade" (promenade)... => Ouupss, déformation professionnelle ;-D !

Donc, cher Jipes, il ne te reste plus qu'à nous écrire la "ballade" corespondant à cette "balade" ! ;-)

Écrit par : macdan | 17/04/2006

j'allais très souvent à Nancy quand j'étais gamine !! rââââ la la.. j'en ai passé des après midi à traîner en centre ville ! Je n'ai plus du tout d'occasion d'y retourner : merci pour cette ballade phototgraphique !

Écrit par : nziem | 17/04/2006

Mac Dan--->Cette place est tout bonnement magnifique pour sûr, pour le Dobro ca faisait longtemps que j'en cherchais un qui sonne correctement sans tomber dans le vintage hors de prix

pour la ballade il faut me laisser le temps de maîtriser l'engin avec du 13/56 c'est les doigts qui dérouillent ;o)

GMike--->On pensait justement avec Joëlle aller faire un tour en Belgique ;o) Excuse mon ignorance mais où se trouve Louvain ?

Écrit par : Jipes | 17/04/2006

Nziem---> Superbe découverte pour nous de Mulhouse ca n'est pas si loin ;o) Evidemment pour toi de Normandie ca fait loin

Écrit par : Jipes | 17/04/2006

Jipes > "le temps de maîtriser l'engin avec du 13/56 c'est les doigts qui dérouillent"

... du 13/56 !!! Ah oui, en effet, j'aime bien la corde "dure" pour mapart mais là, ça doit faire mal (bonjour les bends avec ça ;-)...) donc, "slide" obligatoire le plus souvent possible ! On attend donc tes "exploits" au bottleneck ;-D !

Écrit par : macdan | 17/04/2006

Ouais c'est un peu dur mais ca se joue quand même sur que pour les bends faut oublier ou alors en open de Do :o))

Pour la slide dès que j'ai un ptit truc je te ferais entendre mais avant j'ai Notre Oncle Dan à finir ;o)

Écrit par : Jipes | 18/04/2006

Jipes--->"mais avant j'ai Notre Oncle Dan à finir"

;-)) ! Ok, j'attends tout ça donc !

Écrit par : macdan | 19/04/2006

haaa la fameuse place stanislas de nancy!! (ha pau près le seul trucs qu'il leur reste! lol)

Écrit par : chaaa | 20/04/2006

Je te trouve un chouille dure Chaa moi j'ai bien aimé la ville et ses vieilles pierres et puis a Strasbourg y a plus un seul magasin de zique qui vaille le dernier (rue déserte) a fermé récemment :o( A Nacy ils ont une rue pleinse mafasins avec plein de chouettes instruments, j'en ai même ramené un chouette souvenir (voir la galerie photos)

Écrit par : Jipes | 20/04/2006

Jipes---> "a Strasbourg y a plus un seul magasin de zique qui vaille"

Surprenant ! Je restais persuadé que toutes les grandes villes du pays possédaient au moins une grande boutique d'instruments de musique (?)... c'est d'autant plus ennuyeux donc pour une ville "européenne" de surcroît comme Strasbourg ! Comme quoi... l'Europe et la zique, bof ;-DDD

Écrit par : macdan | 22/04/2006

Ben oui il reste un magasin style "tout venant" avec des produits de bas ou moyenne gamme et un magasin d'occase à l'extérieur de la ville pas glorieux !!!

Écrit par : Jipes | 23/04/2006

J'ai eu l'occasion de dîner dans un resto au 1er étage qui donne sur la place Stanislas. Un bon souvenir. J'ai passé une semaine à l'Abbaye des prémontés pas trés loin un superbe endroit.

Écrit par : Instants Magiques | 12/05/2006

Je ne connais pas cet endroit, bon à savoir pour un prochain séjour ! Merci du tuyau !

Écrit par : Jipes | 12/05/2006

Mon fils Vincent a apprécié les photos de Nancy qui lui rappelle de bons souvenirs. L'an dernier il était au M.A.I. et il a beaucoup aimé la ville.

Écrit par : Mich | 12/06/2006

Salut Mich,

C'est vrai que la ville paraît très sympa au premier abord maintenant je n'y ai passé qu'une journée et demie. Au fait Il joue de quoi ton fiston ?

Écrit par : Jipes | 12/06/2006

Guitare.
Je lui ai fait écouter Led Zep quand il était tout petit et...il est tombé dedans!
Maintenant c'est lui qui me fait découvrir de beaux morceaux. Juste retour des choses.

Écrit par : Mich | 12/06/2006

Mich--->Excellent il est donc comme moi un amoureux du Zeppelin ! En sortant du MAI je suppose qu'il est voudrait devenir professionnel ou bien c'est juste pour son loisir ?

Écrit par : Jipes | 12/06/2006

Il travaille dans plusieurs directions.
A mi-temps dans un magasin de musique pour faire de la réparation et maintenance d'instruments (il est titulaire d'un CAP Facteur de guitare)
Il donne des cours particuliers
Tout ça, c'est pour manger.
Le reste, c'est en espérant qu'un jour ça lui permette de manger (il s'y donne sérieusement mais, lucide, il ne rêve pas!)
D'abord animation de soirée avec un groupe rock dans lequel il tient la basse (reprises de standards qui font bien bouger)
Un duo accoustique guitare+voix avec un chanteuse (de Nancy!) pour des sessions plus intimes genre café-concert.
Si tu connais des adresse....

Écrit par : Mich | 16/06/2006

OK Mich si il veut les quelques adresses du coin dis lui de me laisser un petit mot sur le blog et je lui enverrais mon e-mail on pourra échanger ;o)

Écrit par : Jipes | 18/06/2006

Les commentaires sont fermés.