Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2006

Portrait

Envoyé par Abcisse et repris ici comme une tentative de portrait (Désolé pour la confusion Anisée et les autres)

Le principal trait de mon caractère.
La sensibilité

La qualité que je désire chez un homme.
La franchise

La qualité que je désire chez une femme.
La tendresse

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis.
Leur fidélité.

Mon principal défaut.
Mon côté Ours mal léché, je peux etre blessant et cassant ce qui est un comble quand on se déclare sensible (qui n'a pas de contradiction).

Mon occupation préférée.
Jouer de la musique, seul ou avec des amis, lézarder au soleil sur la plage, perdre la tête dans les nuages

Mon rêve de bonheur.
Vivre au bord de la mer avec un vieux grenier amménagé pour la musique et avoir un vélux au dessus de mon lit afin de m'endormir la tête dans les étoiles

Quel serait mon plus grand malheur ?
Perdre mes proches !

Ce que je voudrais être.
Meilleur pour les autres, moins égoiste souvent, et puis peut etre un vrai chanteur de charme

Le pays où je désirerais vivre.
L'Afrique pour ses habitants ou bien le Tibet si il retrouvait sa liberté.

La couleur que je préfère.
Le noir, c'est ce que je porte le plus sinon le violet !

La fleur que j'aime.
Les fleurs des champs surtout

L'oiseau que je préfère.
Les mésanges

Mes auteurs favoris en prose.
Oh là je suis pas un littéraire mais j'adore Pennac, Joffo, Frank Herbert, Dan Simmons etc....

Mes poètes préférés.
Brassens et Léo Férré.

Mes héros dans la fiction.
Les Fantastic Four surtout la Torche humaine, Corto Maltese et le tenancier du petit coffe shop des livres de Paul Auster

Mes héroïnes favorites dans la fiction.
Shangaï-Li dans Corto Maltese

Mes compositeurs préférés.
Satie et Chopin pour le classique, John Coltrane, Thelonious Monk pour le jazz

Mes peintres favoris.
Je ne connais pas bien la peinture mais j'aime un monsieur Michel Rauscher qui peint beaucoup l'Afrique !

Mes héros dans la vie réelle.
Martin Luther King, Nelson Mandela et les gens qui combattent l'injustice en général le Dalaï Lama par exemple et puis Robert Badinter pour l'abolition de la peine de mort.


Mes héroïnes dans l'histoire.
Sister Rosa Parks première femme noire de l'histoire à refuser la ségrégation dans les bus aux USA (il fallait un sacré courage), Simone Weil pour avoir permis aux femmes d'obtenir le droit d'avorter, Soeur Theresa.

Mes noms favoris.
Australophitèque, bachibouzouk, bon sang de moule à gaufre etc....

Ce que je déteste par-dessus tout.
Les injustices, les discriminations, l'hypocrisie les hommes politiques corrompus, les multi nationales, les recruteurs ou autres chasseurs de têtes

Le fait militaire que j'admire le plus.
On ne peut pas admirer les militaires

La réforme que j'estime le plus.
La création de l'école laïque

Le don de la nature que je voudrais avoir.
Pouvoir soulager les maux par mes mains

Comment j'aimerais mourir.
En paix avec moi-même et avec les autres (y a du boulot)

État présent de mon esprit
comateux

Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence.
celles commises par naïveté ou par amour car elles sont toutes excusées

Ma devise.
Y a toujours bien pire que ce que l'on vit et la Vie est courte

A qui je demande de faire ce questionnaire ?
A ceux qui l'ont lu et qui voudront s'y coller.

10:35 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (33)

Commentaires

Year... Alors pendant que moi je fais "jeune fille tendre et espiègle" toi tu fais monsieur Peace tout calme tout tranquil qui ballait le monde avec un regard de velour!

(ouai je suis pas reveillée ^^)

Écrit par : Anisée | 16/05/2006

T'es bourré de contradictions toi ;-)

Écrit par : G MIKE | 16/05/2006

Anisée--->Oh que non je ne suis pas Mr peace loin de là ca ce serait plutôt ce vers quoi je tends mais j'en suis loin (bien loin...)

G Mike---> Ben oui t'as remarqué !

Écrit par : Jipes | 16/05/2006

dis donc Jipes, faudrait voir à pas perdre trop la boule quand même ...Je t'ai refilé ce questionnaire j'te signale !

Écrit par : ab6 | 16/05/2006

ceci dit, c'est un bien joli portrait

Écrit par : ab6 | 16/05/2006

Heu désolé Ab6 je suis total dans le gaz trop de boulot et des répets je m'en sors plus trop :o(

Écrit par : Jipes | 16/05/2006

Merci Ab6 je patauge je patauge ^^O)

Écrit par : Jipes | 16/05/2006

Heureusement qu'Ab6 a rectifié, je commençais à plus rien y comprendre à tout ça... Alors, on se mélange les pinceaux, msieur ?

Écrit par : Miss Poivert | 16/05/2006

Je n'avais pas fini de lire le portrait d'Ab6 et pis j'ai lu celui d'Anisée voilà c'est tout simple ya pas de problème désolé pour la confusion /o(

Écrit par : Jipes | 16/05/2006

Un vrai chanteur de charme, ca tu l'es, assurément ! et puis, cacher sa sensibilité sous un masquer d'ours mal léché, et bien, pourquoi pas ? se protéger ainsi, c'est pas si mal que ca, et puis, ca force les autres, les vrais, à voir qui tu es vraiment, et ne pas s'arreter aux apparences...

Écrit par : celine | 16/05/2006

Céline---> tu m'as en qq sorte perçé à jour !!!!

Écrit par : Jipes | 16/05/2006

Et bien ! Tout un programme !

Le noir et le violet, ...tu m'étonnes...pourquoi alors ton blog est en rouge et vert ?

Je dois décliner ton offre de remplir à mon tour le questionnaire. Trop peur d'avoir encore moins de visiteurs (lol!) (pardon ! de visiteuses !).
En revanche toujours prêt pour un chti boeuf ! C'est quand tu veux, l'ami Jipes !! Très bonne soirée à toi et à bientôt !

Écrit par : Dim | 16/05/2006

si si si si y'a des militaires admirables ... faut bien chercher mais y'en a ;) c'est comme les politiques pas vereux ( une legende presque)

Écrit par : C6L | 17/05/2006

j'aime beaucoup tes réponses. Si j'y arrive j'y répondrais.. mais c'est le genre de questions sur lesquelles je planche des heures, je me remet tout en cause, savoir ce que j'aime vraiment, ce que j'aimerais, ce que je voudrais.. hou la .. trop dur ! mais je le met de côté, quand une réponse me vient .. je note. peut être que tu veras mon résultats dans quelques.. mois ? années ?

Écrit par : nziem | 17/05/2006

Dim--->Pour le boeuf j'y pense faut juste que je trouve une idée de départ mais si tu as qq chose n'hésite pas a me l'envoyer ! Ne t'en fais pas pour les visiteuse Dim ton talent finiras par les convaincre ;o)

Écrit par : Jipes | 17/05/2006

C6L--->Alors là je suis curieux je voudrais bien que tu me cites qq exemples de militaires admirables ! Pour les hommes politiques je ne dis pas qu'ils sont tous véreux pas du tout malheureusement le pouvoir corrompt et ce n'est pas nouveau !

Écrit par : Jipes | 17/05/2006

Nziem---> Merci ,il ne faut pas te prendre la tête, moi j'ai essayé de faire ca sans trop réfléchir longtemps parce que sinon on ne trouve jamais de réponse :o)

Je peux attendre plusieurs mois pour lire tes réponses de toute facon ton blog fait partie de mes pauses obligatoires pour une bouffée d'air marin !

Écrit par : Jipes | 17/05/2006

C'est drole comme je me reconnais dans la plus grande partie des réponses !
Nous n'appartenons pas à la même génération , à la même culture , nous n'avons pas les mêmes loisirs ..et pourtant : quatre fois sur cinq j'aurai écrit exactement comme vous !

Écrit par : Jean | 17/05/2006

Jean--->Comme quoi notre rencontre par blogs interposés n'avait peut etre rien de fortuit ? Le monde est petit ! Content de te lire en tous cas tu es toujours le bienvenu

Écrit par : Jipes | 17/05/2006

A la lecture de cette note, je me dis: le gars Jipes il doit être sympa, et ceux qui l'ont comme pote ont bien de la chance!
je me reconnais aussi dans pas mal de réponses.
nan je drague pas! ah les filles, toujours les idées mal placées! :-))

Écrit par : laouenanig | 22/05/2006

Laouenanig--->C'est curieux que je ressorte comme un type sympa de ce portrait je ne suis pas sûr d'etre à la hauteur , je crois qu'il faut bien me connaître sinon c'est plutôt mon côté Ours qui est en valeur ;o)

Écrit par : Jipes | 22/05/2006

Bonsoir Jipes !
Le portrait sans surprise (ce qui ne veut absolument pas dire "banal" !) d'un mec bien, que tu le veuilles ou non ! Le côté "ours", c'est peut-être ta manière à toi d'éviter de te faire avoir à tous les coups, non ? Je crois que tou(te)s autant que nous sommes, et pour différent(e)s que nous soyons, nous nous accordons (normal pour des musicos) à reconnaitre en toi l'ami, sensible et généreux. Ca suffit ! Une cuillère de miel, ta gratte et c'est parti en Mi7 ! A bientôt : -))

Écrit par : Philippe | 24/05/2006

Phillippe---> Merci à toi ami du Tibetan underground, je suis assez scotché par la finesse de ton analyse, oui c'est assez ça en fait ! Merci pour tes mots qui me touchent !

Écrit par : Jipes | 25/05/2006

Pour les héroïnes: pareil que toi!

Écrit par : ars | 31/05/2006

Ars---> Toi aussi tu es fan de Corto Maltese ? J'adore Shangaï Li une indépendante qui fait passer sa cause avant ses penchants amoureux !

Écrit par : Jipes | 31/05/2006

le mec dont rêve toutes les filles.....mais ou se cahe-t-il ?
je voudrais bien répondre à ton questionnaire mais c'est un peu long

Écrit par : natalie | 25/07/2006

Natalie--->Je ne sais pas pourquoi ce portrait parait si flatteur je ne suis pourtant pas si avenant loin de là......

C'est clair que le questionnaire est long mais tu peux le garder sous le coude et répondre petit à petit ;o)

Écrit par : Jipes | 05/08/2006

Le principal trait de mon caractère.
La spontanéité

La qualité que je désire chez un homme.
La tendresse

La qualité que je désire chez une femme.
La compréhension

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis.
Leur tolérance.

Mon principal défaut.
la gourmandise

Mon occupation préférée.
Ecouter "de la musique, seule ou avec des amis, lézarder au soleil sur la plage, perdre la tête dans les nuages"

Mon rêve de bonheur.
"Vivre au bord de la mer, avoir un vélux au dessus de mon lit afin de m'endormir la tête dans les étoiles"

Quel serait mon plus grand malheur ?
Perdre mes enfants !

Ce que je voudrais être.
Plus libre, et ne plus avoir peur de mes idées et de mes envies

Le pays où je désirerais vivre.
Là ou il y aurait du soleil, pas de souffrances, ni guerres, ni misère et pauvreté.
ça existe ?

La couleur que je préfère.
"Le noir", ça amincit.....ou les tons chauds comme le brun, roux...

La fleur que j'aime.
"Les fleurs des champs", (dans les champs), les coquelicots, les tulipes rouges, les pensées.

L'oiseau que je préfère.
Les hirondelles

Mes auteurs favoris en prose.
"Oh là je suis pas un littéraire", moi non plus
En y réfléchissant bien, Alfred de Musset, PAul Claudel, Georges Sand...

Mes poètes préférés.
Prévert et tant d'autres.

Mes héros dans la fiction.
Tous les Spiderman, Superman, et autres héros masqués, ainsi que ces héros au grand coeur, style Robin des Bois, et aussi tous les princes charmants qui réveillent les belles princesses, (désolée, c'est mon côté féminin...)
Et Corto Maltese évidemment...

Mes héroïnes favorites dans la fiction.
Pandora "dans Corto Maltese"

Mes compositeurs préférés.
"Satie et Chopin pour le classique", j'aime beaucoup Chopin, mais j'ai des goûts très écclectiques, il suffit qu'une mélodie me plaise

Mes peintres favoris.
"Je ne connais pas bien la peinture" mais j'ai horreur des natures mortes, ni l'art abstrait, peut-être Renoir,
à vrai dire je préfère la sculpture , Rodin, j'aime toucher la matière, les formes...

Mes héros dans la vie réelle.
"Martin Luther King, Nelson Mandela et les gens qui combattent l'injustice en général le Dalaï Lama par exemple et puis Robert Badinter pour l'abolition de la peine de mort."
Les résistants de la guerre de 40


Mes héroïnes dans l'histoire.
"Simone Weil pour avoir permis aux femmes d'obtenir le droit d'avorter, Soeur Theresa."

Mes noms favoris.
????

Ce que je déteste par-dessus tout.
La discrimination surtout raciale, l'intolérance, la jalousie

Le fait militaire que j'admire le plus.
"On ne peut pas admirer les militaires"
sauf certains qui par exemple ont libérés les prisonniers des camps de concentration...

La réforme que j'estime le plus.
"La création de l'école laïque"
le droit d'avorter, le droit de vote pour les femmes.

Le don de la nature que je voudrais avoir.
Lire dans le coeur des gens que je rencontre

Comment j'aimerais mourir.
m'endormir dans mon lit, fenêtre ouvert pour voir le ciel, et entendre le chant des oiseaux, dans la douceur du printemps

État présent de mon esprit
besoin de repos

Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence.
"celles commises par naïveté" ou par ignorance

Ma devise.
regarde devant toi, vis ta vie, et ne t'occupe pas de ce que pense les autres
essaye de tirer le côté positif dans tout ce que tu vis même dans ce qu'il ya de pire, il y a toujour un +

A qui je demande de faire ce questionnaire ?
A ceux qui l'ont lu et que je voudrais comprendre ou connaître un peu plus.

Écrit par : natalie | 24/08/2006

Joli portrait Natalie, on a quelques points communs ;o) mais au fait tu dis etre un homme ? Je ne saisit pas...

Tu n'as pas de blog a inscrire ?

Écrit par : Jipes | 24/08/2006

j'ai dit être un homme ??
alors je dois aller vraiment mal...
Non je suis bien une femme avec toutes ses formes, ses doutes et ses secrets.
Et non, je n'ai malheureusement pas de blog à inscrire, je passe peu de temps sur mon PC, surtout en cette saison, je préfère le grand air.

Écrit par : natalie | 25/08/2006

Nathalie c'est a cause de "je suis pas UN litteraire" et "c'est mon côté féminin" ;o)

Tu as raison le plein air c'est le vrai plaisir surtout allongé dans l'herbe a regarder "courir les nuages" !

Écrit par : Jipes | 25/08/2006

désolée, en fait j'avais repris certaines de tes réponses puisqu'elles me correspondent aussi.
En fait de côté féminin, je voulais plutôt dire "Fleur bleue"

Écrit par : natalie | 28/08/2006

OK pas de soucis de toute façon ;o)

Écrit par : Jipes | 28/08/2006

Les commentaires sont fermés.