Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2006

Musique à distance !

Pour les fidèles lecteurs de ce blog (levez la main !) vous vous souviendrez du projet "Parfum d'enfance" qui a réuni deux bloggeuses Ab6 et Sierra ainsi que votre serviteur autour d'une chanson écrite à trois mains et enregistrés à différentes localisations géographiques (la région parisienne, le Sud et l'Alsace).

Nous avions en quelque sorte réalisés cette chanson à distance et bien je vous propose de découvrir i-Overdubs un site web magnifique créé par un collectif d'artistes alsaciens emmené par Fabrice Tranzer.

Ce site vous propose de réaliser votre enregistrement en faisant appel à des musiciens situés dans des pays différents. A une époque ou la musique est de plus en plus souvent faite à partir de samples (échantillons de musique numérisés), l'équipe d'i-Overdubs propose de réintroduire de vrais musiciens dans le processus créatif !

medium_howitworks.jpg

Ces musiciens tous expérimentés et rodés à la fois à la scène et au studio d'enregistrement sont reliés par une connection internet à très haut débit ce qui leur permet de travailler quasiment en temps réel !

C'est très simple vous avez une idée mais vous ne connaissez pas de musiciens ? Pas de soucis vous envoyez votre idée ou votre chant et l'équipe habille votre composition avec des musiciens talentueux qui se mettent à votre service. Vous rêvez d'avoir un orgue infiniment bluesy, un harmonica jazz, une guitare ou une mandoline ? De la basse ou un batteur qui joue des rythmes de New Orleans ? Pas de problème ils sont là pour vous !

Rendez vous à cette adresse pour découvrir le site, vous pourrez écouter de nombreux extraits de ce qu'ils peuvent réaliser et également jeter un oeil sur le C.V des musiciens.

14:55 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : jazz

Commentaires

Ça, j'aime ! Une idée super, et une belle application d'Internet.

Écrit par : G MIKE | 11/05/2006

comment aurions nous pu oublier ce duo...

Écrit par : Cécile | 11/05/2006

G Mike--->Et ca commence qa bien marcher il y a pas mal de monde que ca intéresse !

Cécile--->Trio en fait ;o)

Écrit par : Jipes | 11/05/2006

Jipes,

D'abord, je lève la main très haut - je viens quotidiennement jeter un oeil sur ton blog, mais tu publies moins vite que je ne visite.
Popur ce qui est d'ioverdub, le principe est vraiment génial, je pense faire appel à eux.

Thierry

Écrit par : Thierry | 12/05/2006

J'ai eu poster plus mais pour l'heure je suis très absorbé par l'organisation d'une soirée jazz (samedi) et le boulot.

Ca reviendra ne t'en fait pas ;o) Pour overdubs c'est un super concept alors profites en :o)

Écrit par : Jipes | 12/05/2006

bien belle idee, dis donc.

Écrit par : ab6 | 12/05/2006

Ab6---> Oui et en plus ils assurent grave !!!

Écrit par : Jipes | 12/05/2006

C'est super ! Mais bon, là, j'ai pas d'idées, mais si je connais des gens qui en ont, et ben, je leur en parlerai ! Merci msieur !

Écrit par : Miss Poivert la main en l'air ! | 13/05/2006

oups ( est ce que je m'enfonce si je dis: méééé je parlais juste des filesn bien sur tu .. ahem bon ok je vais me coucher hihi)

Écrit par : Cécile | 14/05/2006

Miss--->Cool, gardes l'adresse dans tes tablettes ;o)
Cécile---> Mais non tu t'enfonces pas allez :o))

Écrit par : Jipes | 14/05/2006

le morceau de toi chez Ab6 ... pffffff... les frissons énormes et le coeur en vrac.

Écrit par : cécile | 14/05/2006

Merci Cécile j'en ai encore le coeur gros moi aussi ...........

Écrit par : Jipes | 14/05/2006

Geant comme principe... Mais est ce que les tarifs sont élevés? Mais au moins ca existe. Au moins une application intelligente de plus d'internet.

Écrit par : Arno Du St Kant | 15/05/2006

Arno---> C'est du "custom" le prix ne sera surement pas le même d'un projet à l'autre je crois qu'ils savent se montrer flexibles (grande qualité dans la musique ! )

Écrit par : Jipes | 15/05/2006

Les commentaires sont fermés.