Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2006

Un artiste très prometteur

Je l'ai découvert grâce a l'émission de France 4, ce guitariste chanteur de grand talent m'a impressionné tout d'abord par ses qualités de guitariste. Raul Midon c'est son nom, est un adepte du tapping et d'une rythmique qui n'est pas sans rappeller un certain José Féliciano avec lequel il partage d'ailleurs plusieurs points communs:un charisme indéniable, un amour des rythmes sud américain et le fait d'etre aveugle. Raul est né au Mexique mais réside désormais à New York
 
medium_Raul_Midon_Danny_Clinch.jpg
 
Photo Copyright Danny Clinch (touts droits réservés) 
 
 
Je me suis donc procuré son premier CD "State of Mind" et là c'est une révélation, cet artiste a pour lui une voix chaude et sensuelle allant de Al Jarreau à Stevie Wonder, lequel est d'ailleurs présent en invité à l'harmonica sur la chanson "Expressions of Love".L'album est produit par rien de moins qu' Arif Mardin (les disques d'Aretha Franklin ca vous dit quelque chose sans doute).
 
Les chansons de cet album alternent entre une soul assez influencée par Stevie Wonder a des ballades magnifiques aux accents sud-américain. La guitare de Raul est bien épaulée par d'excellents musiciens et quelques guest du meilleur crû en dehors de Stevie wonder déjà cité mention spéciale pour deux voix superbes. Tout d'abord celle de Traincha (son vrai nom etant Trinjte Oosterhuis) magnifique dans le titre "Where is the love" et Jason Mraz présent lui dans "Keep on hoping"
 
Choisir un morceau pour illustrer cet album est un vrai casse tête tant il regorge de morceaux intéressants, néanmoins mon choix c'est porté sur "Sittin'in the middle" pour sa rythmique à la guitare et la voix si particulière de Raul ! Pour visiter son site web c'est par là
 
Régalez vous et surtout si vous aimez courez acheter ce CD car franchement vous ne le regretterez pas ! 
 

podcast
 

Commentaires

vivement ce soir que j'aie le son !

Écrit par : ab6 | 08/06/2006

Oh que oui ca vaut le déplacement ;o)

Écrit par : Jipes | 08/06/2006

ben voilà, ça y est, j'suis amoureuse.

Écrit par : ab6 | 08/06/2006

Hé, hé désolé Abcisse mais bon il est vraiment charmeur !

Écrit par : Jipes | 08/06/2006

houba houba !.... rien que du bon!

Écrit par : zydeco | 09/06/2006

Ouais, vu ce que tu me dis, j'pense que ça va me plaire. Donc, pas d'hésitation, ça y est, je l'ai réservé dans ma bibliothèque ! Et j'ai toujours To the teeth d'Ani di Franco (j'ai d'ailleurs emprunté un autre cd d'elle). Merci Jipes, de nous faire partager tes coups de coeur !

Écrit par : Miss Poivert | 09/06/2006

cooool merci, je m'en vais le découvrir....

Écrit par : vale | 09/06/2006

Zydeci--->Tu vas surement aimer pas de soucis !

Miss--->Oh oui avec Ani et Raul tes soirées seront berçées d'étoiles ! C'est quoi l'autre CD d'Ani que tu as empruntée ?

VAle--->Pas de quoi ca vaut franchement le déplacement depuis une semaine que je l'écoutes je dirais 12 titres sur 14 snt superbes et les deux autres sont juste bons C'est dire le niveau de ce CD :o)

Écrit par : Jipes | 09/06/2006

Artiste tres prometteur.
J'ai trouvé une petite vidéo là : http://www.graphistolage.com/blog/index.php?2006/07/22/72-musique-raul-midon

Écrit par : Caro | 25/07/2006

Les commentaires sont fermés.