Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2006

Ca force le respect !

Je voudrais partager avec vous un coup de coeur pour une aventure qui s'est déroulé du Vietnam au pentes du Tibet, 500km à pied une aventure humaine et une expérience pour le moins unique celle de Priscilla Telmon.
 
Cette aventurière a donc réalisé un périple fantastique qui l'a conduite sur les traces d' Alexandra David-Néel qui a 56 ans réussira à entrer à Lhassa capitale du Tibet en 1923. Priscilla a donc également réussie son pari à savoir quitter Hanoï et rejoindre le Tibet à travers les sommets himalayens. C'est dire l'exploit surtout lorsque l'on sait que le Tibet a été honteusement envahi et annéxé par la Chine et a couvert ce pays d'une chape de plomb, Priscilla a donc dû composer avec les autorités et la stupidité de certains militaires bornés !
 
Priscilla a de l'expérience et de la tenacité elle a déjà  réalisé de nombreux reportages comme le Carnet de steppes aux éditions Glénat. Visiter son site web il est non seulement très intéressant mais également très complet et regorge de magnifique photos dans son portfolio.
 

Commentaires

Il a l'air bien intéressant, son carnet de voyage... J'vas aller explorer ça de plus près...

Écrit par : Miss Poivert, aventurière immobile derrière son écran ! | 07/06/2006

Miss--->Je pense que je vais acheter son Carnet de steppes ca m'a l'air fascinant !

Écrit par : Jipes | 07/06/2006

Qeulle vie ! Quelle aventure !
pfff...j'vais à ED. :)

Écrit par : AB6 | 07/06/2006

Chère Ab6 quand même tu pourrais pousser jusqu'au Leclerc non ? avec une assistance respiratoire et un camp de base sur Nice Non ? ;o)
:o)

Écrit par : Jipes | 07/06/2006

OUF comme tu dis ça force le respect ! ses images sont magnifiques !... ;-)

Écrit par : Livi | 08/06/2006

belle découverte. merci!

Écrit par : zydeco | 08/06/2006

Livi--->Bienvenue a toi ! Elle avait l'air de respirer la sérénité sur le plateau de Canal+ Je pense que ce doit etre un périple très formateur pour l'individu !

Zydeco---> Pas de quoi ;o)

Écrit par : Jipes | 08/06/2006

Les commentaires sont fermés.