12/06/2006
Et Hop vers la Nouvelle Orléans
Vous vous rappellez probablement tous dde la catastrophe dûe au passage de l'ouragan Katrina sur le sud des USA et notamment sur la Nouvelle-Orléans. Ce désastre m'a particulièrement touché car je suis tellement amoureux de cette ville et de la musique qui en est issue que j'avais beaucoup de mal a rester ici a ne rien faire !
Heureusement j'ai pris connaissance de Katrina's piano fund une très chouette association humanitaire qui a eu l'idée magnifique de chercher à pourvoir tous les musiciens de la ville qui ont perdus leur instruments lors de la dévastation de la ville.
Le principe est simple établir une solidarité planétaire entre musiciens et demander aux musiciens qui ne se servent plus de leurs instruments de les expédier à la Nouvelle Orléans pour aider les musiciens démunis a retrouver rapidement un instrument pour travailler a nouveau !
Alors voilà je m'etais décidé a faire la donation d'une guitare Danélectro presque neuve voilà les photos avant et après en espérant dorénavant que les livreurs d'UPS en prennent le plus grand soin et qu'elle arrive à bon port et en bon état pour trouver son nouveau propriétaire !
Avant avec moi sur scène
11:03 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : nouvelle orleans, katrina, ouragan, donation, guitare, danelectro, association humanitaire
Commentaires
Heu, y a eu une inondation dans ma salle de bains et j'ai perdu ma guitare electrique !!!
---bon j'deconne hein. C'est geant ce que t'as fait ! c'est dur de se separer d'un instrument non ?
Écrit par : ab6 | 12/06/2006
Ben disons que y a quand même pas mal de guitares à la maison alors je me suis dit que si ca sert a un musicien dans la m***ec'est mieux que de rester dans mon placard ! J'espère juste que le musicien en question sera heureux ! Si tu veux vraiment une guitare fais moi signe ;o)
Écrit par : Jipes | 12/06/2006
Bravo Jipes, ça me conforte dans l'opinion que j'ai de toi. Merci pour le musicos de la New Orleans qui verra un jour arriver chez lui cette gratte.
Écrit par : G MIKE | 12/06/2006
Bravo Jipes!
Je souhaite que ton bel instrument trouve des doigts inspirés.
Imagine qu'un petit génie en puissance, genre John Lee Hooker, recoive ça en héritage! Là t'as gagné ta place au paradis!
Oh! When The Saints...
Écrit par : Mich | 12/06/2006
GMike---> Merci et oui j'espère rendre le sourire a un musicien !
Mich--->Ca serait fantastique en effet ! Pour la place au paradis qq chose me dit qu'il me reste encore beacoup à faire !
Écrit par : Jipes | 12/06/2006
Bravo pour cette initiative et pour ce don de ta part !
J'ai eu l'occasion de vivre une vingtaine de jours à la Nouvelle-Orléans et je n'oublierai jamais cette ville extraordinaire ainsi que mes contacts avec de nombreux musiciens locaux ou de passage ! Cette ville vit aussi pour la musique et je souhaite vivement qu'elle retrouve son atmosphère d'avant la catastrophe !
Écrit par : macdan | 12/06/2006
MAc Dan--->Tout comme moi depuis mon séjour de 15 jours là-bas je suis resté amoureux de cette ville et comme en plus j'adore les musiciens de cette ville ca me paraît normal !
je pense qu'elle renait de ses cendres les images du JazzFest de cette année sont prometteuses même si il reste encore beaucoup à faire ! Espérons juste que les digues tiendront car la saison des ouragans commence :o(
Écrit par : Jipes | 12/06/2006
Arrg ! trop fort ! moi j'aurai du mal à donner une gratte... séparation douloureuse, nostalgie, souvenir...
Quoique, j'ai donné ma première gratte électrique (Aria des sixties) à un pti jeune (fils d'amis) pour qu'il démarre rock. Et puis j'ai passé ma 1ère gratte classique à une fille d 'amis également.
Bel exemple cet envoi vers NewOrléans ! bravo
Écrit par : ptilou | 13/06/2006
Ptilou--->C'est vrai que se séparer d'une guitare n'est pas simple mais je préfère qu'elle serve à un musicien dans le besoin que de rester (trop) souvent dans mon placard !
Je vois que tu as fait de même ;o) y a rien de mieux que de voir un jeune apprendre et prendre du plaisir avec un instrument que tu lui a cédé Bravo à toi !
Écrit par : Jipes | 13/06/2006
Jipes ---> "je suis resté amoureux de cette ville et comme en plus j'adore les musiciens de cette ville..."
Juste pour savoir ... je suppose que tu as eu l'occasion d'entendre les "papys" à Preservation Hall (?) ... rien que cela, ça vaut de l'or dans une vie de musicien ;-) ... enfin, ce n'était qu'un dollar l'entrée à l'époque ! ;-D
Écrit par : macdan | 13/06/2006
Exact le Preservation Hall est une institution je ne l'ai pas manqué ;o) j'ai fait aussi les clubs de Bourbon Street et pas mal de clubs en dehors dont les très fameux Tipitinas et Rock'n Bowl !
Écrit par : Jipes | 13/06/2006
... ça fait plaisir de savoir que l'on a "foulé" les mêmes sols et visité les mêmes coins ! Un cocktail chez "Pat O'Briens" aussi (?) ... et puis le Montmartre du coin nommé "Jackson Square" (?), les excellents beignets dégustés dans le quartier français, le Mississippi vu du Trade Mart Center et la messe en gospel dans les quartiers noirs... Aie, ça donne envie d'y revenir (je me l'étais promis d'ailleurs) ! Franchement, pour quiconque en aura l'occasion ici, je recommande "chaudement" ! On n'oublie jamais la Nouvelle-Orléans et la Louisiane !
Écrit par : macdan | 13/06/2006
Jipes,
Avec ton karma actuel, je suis sûr que cette guitare ira à un vieux bluesman noir, édenté, sentant l'alcool et qui en jouera assi à même le trottoire. Elle ne pourrait pas mieux tomber qu'entre ces mains là.
Amicalement - Blackbird
Écrit par : Blackbird | 13/06/2006
Inch Allah Thierry !
Écrit par : Jipes | 13/06/2006
Whouaw! Ca c'est géant ce que tu as fait! Vraiment, j'espère que le Joe qui la recevra t'en seras reconnaissant. Mais au fait, sauras-tu si elle est bien arrivée???
Écrit par : Evin | 14/06/2006
Evin--->elle est partie par UPS donc je peux suivre le colis mais après il faudra attendre que le responssable local m'appelle ou me contacte par e-mail
Écrit par : Jipes | 14/06/2006
Merci de ton geste pour les musiciens de Nawlin's...Oui beaucoup ont tout perdu et notamment leurs instruments... je parierais que tu retrouveras ta Danelectro dans un 'joint de la Big Easy, avec un bottleneck qui feraille dessus... ou dans un bar de Laf'yette ou de Houston où une grande partie de la communauté musicale s'est éparpillée...Dis nous si tu as des nouvelles.
Écrit par : zydeco | 15/06/2006
Zydeco---> Ca y est elle est arrivé chez le correspondant de l'association Kim Foreman sur Esplanade Street. Si tu en as l'occasion va en parler avec lui et jeter un oeil sur la guitare ;o)
Écrit par : Jipes | 17/06/2006
oui c'est un beau geste, en plus elle était toute neuve, ça a dû te couter un peu...et ça n'en a que plus de sens encore !! et c'est la première fois que je vois une guitare aussi enrubannée !!!! ;D
Écrit par : sierra | 18/06/2006
Ben il faut mieux qu'elle serve à quelqu'un de démuni qu'a moi qui suis chanceux de pouvoir posséder plusieurs instruments !
Je suis heureux déjà qu'elle soit arrivée la suite à venir.........
Écrit par : Jipes | 18/06/2006
Les commentaires sont fermés.