Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2006

Tôt ou tard

Voilà ce que j'appelle une maison de disques intelligente et sensible au devenir des artistes dont elle s'occupe. Tôt ou Tard a été créé par Vincent  Frèrebeau en 2002 a réussi a regrouper au sein de son catalogue des artistes aussi différents que les médiatiques Vincent Delerm ou Jeanne Chéral mais également Lhasa, un vieux routard de la musique comme Dick Annegarn en passant par Thomas Fersen, les Têtes raides ou les fougueux sidemen de "M" a savoir les Bumcello (et bien d'autres...).
 
medium_albumDuo192.jpgUne de leur initiative a consisté en 2005 de produire un luxueux coffret comprenant deux CD et un DVD. L'idée de départ étant de permettre aux artistes du label de se rencontrer et d'enregistrer des duos sur la base de leur affinitée mutuelle ou de leurs envies de découvertes.
 
Le résultat est véritable feu d'artifice d'excellentes chansons notamment un duo Vincent Delerm et Lhasa "L'échelle de richter" ou bien "les Aspres" par Mattieu Boggaerts et Dick Annegarn ou encore Big Bamboo avec Bumcello invitant Stanley Beckford artiste jamaïcain de grand talent. Bref un excellent coffret avec le DVDnarrant l'aventure dece projet et de chouettes images de complicité glanées ci et là au cours des prises en studio notamment entre Jeanne Chéral et Jacques Higelin (La rousse au chocolat )
 
 
 
Plusieurs titres de ce coffret sont en écoute sur leur site web par là 
 
 
J'ai choisi de vous faire écouter Dithyrambos un morceau de Dick Annegarn que je trouve fabuleux il le chante en trio avec JP Nataf (des Innocents) et Frank Monnet (un talent très prometteur).
 

podcast
 
 
 

Commentaires

Holala, JOLI !
(franck Monnet c'est pas c'lui qui a compose pour Vanessa paradis ?)

Écrit par : ab6 | 30/06/2006

Bravo Ab6 apparemment tu es très au fait de l'actualité en effet ils devraient entrer en studio ensemblemais on ne sait pas pour combien de chansons !

J'adore sa voix même si son album m'a déçu je n'aime qu'une seule chanson :o(

Écrit par : Jipes | 30/06/2006

heu c'est juste que j'avais beaucoup aimé une chanson de vanessa (pourtant) alors je m'etais renseignee...
sinon, non, je suis plutot dinosaurique en musique, tu sais bien...:-)
des bises.

Écrit par : ab6 | 30/06/2006

Ce sera pure découverte malgré mon éclectisme musical...
J'écoute sur leur site et je jugerais ensuite.
Vive le net car pour trouver l'album ici, ce sera difficile.
Et merci!

Écrit par : Angelina | 01/07/2006

Trop... Français pour moi... depuis toujours (ou presque), j'écoute de la musique anglosaxonne. J'aime bien Annegarn, depuis longtemps d'ailleurs, mais je n'accorche pas aux autres. C'est comme je ne comprends pas le succès de "M", alors que j'aimais bien son père... Je ne parle pas bien sûr de "M" que j'aimais bien, mais qui n'est plus, oui, souvenz-vous "Pop pop pop music..." comment ça je n'ai plus 20 ans ?

Écrit par : G MIKE | 01/07/2006

Ab6--->OK moi aussi je l'aime bien Vanessa je trouve que les critiques ont eu la dent dure l'album signé par Gainsbourg contient quelques bons titres !

Angelina--->Pourquoi aurais tu du mal à le trouver t'es aux States ?

GMIke--->As tu écouté le titre qu'est ce que tu en penses ? T'inquiète t'es encore un teenager ;o)

Écrit par : Jipes | 01/07/2006

J'aime beaucoup la chanson, les voix sont pleines et dominantes tout du long...avec une guitare quasi-hypnotique!! Très chouette !!

ET EN PLUS ON A BATTU LE BRESIL !!! MAIS ALORS BATTU QUOI HEIN !! ;D

Écrit par : sierra | 02/07/2006

Sierra--->Je suis content que tu aimes et que tu ai noté la qualité des voix ! ET OUI ON EST EN DEMIE ;o)

Écrit par : Jipes | 02/07/2006

j'irai visiter le site web; en tout cas, en incurable visuelle que je suis, j'aime leur couverture!

Écrit par : lobita | 03/07/2006

Bon, j'ai pris le temps d'écouter...Désolée, pas ma tasse de thé.

Écrit par : Angelina | 03/07/2006

Lobita--->OK c'est assez basique comme site mais avec une certaine identité graphique !

Angelina---> Pas de souçis il faut plein de goûts différents dans la Vie !

Écrit par : Jipes | 03/07/2006

Les commentaires sont fermés.