Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2006

Tristesse ? Non espoir !!!!

Hier après la victoire de la France et du à l'alcoolémie prononcé de mes concitoyens j'ai eu bien du mal à m'endormir, puis l'orage est venu, un de ces gros orages d'été dont les éclairs illuminent le ciel et vous projette en plein jour ! Ne dormant plus (2h du matin) je me suis assis devant la fenêtre et j'ai regardé les éclairs et laissé la fraîcheur de la pluie détendre mon esprit et mon corps tendu.

 

J'ai ensuite presque machinalement ouvert ma boîte e-mail et je suis tombé sur un message énigmatique "De Jipes from Jipes" m'invitant a récupérer un fichier musical grâce à Yousentit.com

 

Intrigué je me rends donc au lien indiqué, télécharge le morceau, puis je mets en écoute au casque pour ne pas déranger la maisonnée endormie à cette heure tardive. Et là une émotion me saisit comme à chaque fois que la musique me touche je reconnait ma guitare bien sûr, mais le morceau a changé d'âme. De "tristesse" on est miraculeusement passé, et ce grâce au travail et au talent d'un musicen, à l'Espoir".

 

podcast


 

 

Cette relecture de mon morceau "tristesse" est dûe à mon ami Dimitri Schkoda auteur de magnifiques musiques qu'il met en écoute sur son Blog incontournable "Humeurs nuits" (avec une mise en page de GMike d'ailleurs).

 

Je ne peux résister au plaisir de vous faire partager le fruit de son travail, cela m'a touché au plus près car c'est la raison pour laquelle la musique est si importante pour moi, elle me permet de communiquer avec les autres sans avoir a passer par le biais de l'écrit ou je suis assez maladroit ! 

 

Merci à toi Dim ! 

Commentaires

Putain que c'est beau !
Merci à vous 2.
Oui, la musique ça touche. La musique ce n'est que de l'air qui vibre, une vibration, ça se transmet inévitablement... et au plus on est sensible, au plus on la sent. Pas besoin de mots, fermer les yeux et écouter, se laisser vibrer.

Écrit par : G MIKE | 28/06/2006

Mmmm... je suis client moi aussi de ce genre de morceaux fragiles comme du cristal, c'est magique. Merci (tout simplement) ! :)

Écrit par : Tant-Bourrin | 28/06/2006

J'aimais déjà la première, je peux te dire que j'adore littéralement celle-ci !
Magnifique, je l'écouterais en boucle...

Écrit par : Evin | 28/06/2006

Prodigieux
pfff j'en suis toute remuée

Pour des moments pareils, je dis que le blog c'est beau.

Écrit par : ab6 | 28/06/2006

Très Cher Jipes,

Je ne trouverai probablement pas de mots assez justes.
Si, comme tu le dis, tu te sens maladroit au travers des mots, (ce que je ne crois absolument pas) je le suis malheureusement plus encore.
Et j'ai pourtant une chose à te confier à toi et à tous ceux qui font de "Jipes Mood" une étape majeure de leur voyage "affectif". Quand je passe chez l'Ami Jipes, je ne repars jamais comme j'y suis venu. Jamais !
Ta seule présence est force pour le sentiment, pour les sentiments. Elle nous pousse à réfléchir sur tout mais davantage encore sur nous-mêmes. Elle force le respect et l'humilité.
Voilà ce que je tenais à te dire au travers de "ces quelques mots d'enfants". C'est donc moi qui dois te remercier infiniment, infiniment,pour cette merveilleuse note et pour ces beaux "instants nocturnes" inspirés.
Seul avec la guitare de Jipes, c'est ne jamais être seul ! J'en ai fait l'unique expérience cette nuit-là.
Please ! Don't forget my Friend, I'm just nothing else but a little invisible echo !

C'est donc, sans aucun doute, le meilleur remède contre l'oubli que de venir te lire et t'écouter.
Je te remercie encore infiniment pour tout cela et te dis à très très bientôt.

Écrit par : Dim | 28/06/2006

Oui un écho peut-être mais quel echo !!! C'est magnifique comme tu as su mettre la guitare en valeur !! Un vrai travail d'artiste !!!
Je rejoins Evin, je l'écouterai en boucle tellement cette musique est belle !!

Merci beaucoup à tous les deux :)

Écrit par : sierra | 29/06/2006

Merci à toutes et tous et bien sûr une fois de plus à Dim !

je ne suis pas trop dans l'envie de poster en ce moment,heureusement qu'il y a la Musique !

Écrit par : Jipes | 29/06/2006

Quel beau billet! Dire que ça faisait un bail que je ne visitais pas ton site. On a l'impression de goûter à tous ces moments: la veillée nocturne pendant que la ville s'encanaille et partout ça crie, l'orage et sa majestueuse beauté, puis le message énygmatique et ce magnifique morceau que tu nous offres. Ce Dimitri Schkoda, ce veilleur invétéré, trop modeste, qui souvent ne reconnaît pas son propre talent !

Écrit par : lobita | 29/06/2006

Le son n'est peut-être que vibrations mais là c'est des goods vibes. C'est beau et généreux. Délicieux!

Écrit par : Angelina | 29/06/2006

Salut Jipes, c'est "la moitié" à Nziem ;-)
Tout d'abord, très joli p'tit morceau que t'as posté là. J'aime bien le son de ta pelle. Pour répondre à ta question posté sur le blog de "ma moitié" en ce moment j'use mes doigts sur du manouche. Mais, à partir du moment ou je ressens de l'émotion, j'men fous du style.. j'écoute et je joue ce qui me plai sur le moment, que ce soit Satriani ou Scofield, et encore... on reste que dans les "S".
Je viens souvent sur ton blog, mais honte sur moi j'y laisse peu de commentaires. Promis je vais faire un effort

Écrit par : cello | 29/06/2006

Lobita--->Merci pour tes mots, je sais a quel point il est difficille de suivre pleinde blogs à la fois et en plus s'occuper du ssien tu es toujours la bienvenue même une fois de temps à autre ;o)

Angelina--->Bien d'accord avec toi Dim a fait un superbe arrangement

Cello--->Ca me fait drôlement plaisir de lire ton com puisqu'ils sont rares ;o) Merci pour la pelle c'est une guitare résonator toute métal Johnson accordé en open tuning ! Scofield j'adore .o)

Écrit par : Jipes | 30/06/2006

Les commentaires sont fermés.