10/07/2006
Séisme non même pas
Ce matin je me suis levé tout étonné de ne pas voir la Terre s'entrouvrir en deux sous mes pieds, le ciel est d'un bleu intégral, même les oiseaux gazouillent, les tournesols sur mon chemin vers le travail continuent de se tourner vers Hélios et pourtant moi il me reste une barre sur la poitrine et un sanglot contenu, le souvenir encore bien présent d'une larme qui perle au souvenir des glorieux anciens qui ont sû me faire rêver.....Moi et tant d'autres !
Merci pour tout dans mon coeur vous aurez toujours une place pour votre humanité !
08:59 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (13)
Commentaires
Mais de quoi tu parles ?
Écrit par : G MIKE | 10/07/2006
D'une triste histoire qui se finit mal bien sûr ca n'est qu'un match de foot mais bon j'ai du mal a accepter cette fin sordide !
Écrit par : Jipes | 10/07/2006
Ah bon du foot ! L'eusses tu cru ? ;-)
Oui, d'accord avec toi. Y'a tellement à dire, que cela devrait se discuter de visu devant une bonne bière, sur une terrasse... Ceci dit, j'ai passé de bons moments en regardant avec ma fille quelques matchs du mondial.
Écrit par : G MIKE | 10/07/2006
Ben oui Mike d'accord avec toi c'est juste que vu mon etat de forme du moment voir Zidane finir sa carrière sur une provocation aussi dégeu et voire les larmes de Thuram ca me fend le coeur, je sais que c'est stupide mais j'ai horreur de l'injustice c'est un truc qui me révolte au plus haut point
Bon après c'est vrai que ca a été assez passionnant ce mondial et les allemands ont montré un acceuil formidable avec beaucoup d'ambiance Merci à eux !
Écrit par : Jipes | 10/07/2006
Oui, faut croire que les Italiens connaissaient le "détonateur" pour que Zidane "explose", vu que ce n'est pas la première fois qu'il fait ça... ils ont dû acheter l'info à l'Arabie Saoudite ;-) Je ne connaissais Zizou que par ouï dire et par les médias, jamais vu jouer avant ce mondial, et il est vrai qu'il est extraordinaire et ce qui m'avait impressionné, c'était son calme, face aux situations parfois délicates, qu'il a rencontré, alors, t'imagines mon étonnement quand je l'ai vu se prendre pour Biquette la chèvre de Pirlouit (voir les BD "Johan et Pirlouit" de Peyo)... Ceci dit, c'est un truc qu'il n'avait pas à faire, et finalement, il n'est pas vraiment à plaindre avec son salaire de 1000 x le smig ! C'est triste pour l'équipe de France de perdre le mondial sur cette fausse note, et sur les tirs au but...
Écrit par : G MIKE | 10/07/2006
ah ben voilà, mais au conditionel...
http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_230525.html?wt.bron=detailArt
Écrit par : G MIKE | 10/07/2006
Ben franchement le foot rien à cirer... surtout quand tu vois ce qui se passe en Corée à l'heure actuelle. J'ai jamais compris le plaisir de regarder courir une vingtaine de millionnaires après un ballon...
Enfin si ça vous plaît !!!!!
Écrit par : David | 10/07/2006
Oui, quelle fin décevante mais ce n'est pas ce que l'on retiendra, heureusement!
Je suis désolée pour Zidane et tous ces joueurs, ils méritaient mieux.
Écrit par : Angelina- the full-time tourist | 10/07/2006
Mon moitié il dit que si lui fout un coup de boule a mon voisin qui nous traite de cons du matin au soir, il ira en tôle. Tout ça parce qu'il joue pas bien au foot ! :)
Moi je dis que Zizou a le droit de peter les cables , et puis le "bon grand garcon bien integre , familial, gentillet" ca doit gonfler comme image, au bout d'un moment ...
Sinon, je pige pas grand chose au foot, mais j'ai trouve ça très bête de perdre aux tirs au but. (de gagner aussi d'ailleurs)
et sinon j'ai pas dormi de la nuit. mes voisins sont italiens, si la france avait gagné, mes autres voisins sont français...j'etais cernée :))
Écrit par : Ab6 | 10/07/2006
Angélina--->oui je suis sur la même longueur d'onde que toi
Ab6--->Deux poids deux mesures c'est vrai qu'après tout péter un cable c'est humain ! Nous aussi ca a été l'enfer pour s'endormir la ronde des bagnoles jusque tôt ceci dit si la France avait gagné ca aurait sans doute été pire ;o)
Écrit par : Jipes | 10/07/2006
Je comprends la déception.
Quand j'étais petite c'était mon rêve de jouer au foot avec les grands, je me suis fait accepter en récupérant les ballons et je pense que ces garçons même s'ils étaient comme ils étaient et bien ils n'auraient jamais fait ça pourtant c'était des hyper violents réactifs.
Oui répondre aux insultes et surtout se sentir insulté, il donne sa réponse ce soir, je suis déçue car il est un modèle. C'est surtout ça... sa réponse par la violence... maintenant sur un terrain ? On ne sait pas tout non plus, mais quand même;
Je ne sais pas mais le Z majuscule l'année prochaine je ne le sens plus trop.
Voilà...
Écrit par : Aslé | 12/07/2006
ahhhhh, je retrouve le profond désir de Justice qui t'anime, Jipes.... quelle belle motivation ! Le foot ne fait que renvoyer des choses qui sont en nous...
Écrit par : celine | 12/07/2006
Aslé--->il n'est qu'un homme même millionaire ca ne change rien à son humanité (heureusement ou pas)
Céline--->Oui en effet j'espère garder ca en moi encore lontemps mais je ne suis qu'un homme moi aussi avec tous se défauts (et j'en ai mon compte) Ta situation s'est elle amélioré ? Envoie moi un ptit mail !
Écrit par : Jipes | 12/07/2006
Les commentaires sont fermés.