Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2006

L'élégant et sensible Bernard nous a quitté

C'est curieux comme un visage et surtout une voix peuvent prendre une place à part dans notre inconscient collectif. Bernard Rapp etait de ceux là, pas vraimentune star du petit écran, plus vraiment un grand-reporter baroudeur toujours sur le départ. Non Bernard etait un homme affable et sensible qui illuminait le petit écran de sa présence.
medium_Bernard_Rapp.jpg

De ses rendez vous quotidiens ou plus épisodiques dans nos petites lucarnes je retiendrais surtout "Caractères" son émission culturelle de grande qualité, mais aussi "Les Feux de la rampe" ces rendez-vous avec des acteurs pour disséquer leurs carrières avec passion et tendresse notamment l'émission exceptionelle avec John Malkovitch. Devenu par goût cinéaste occasionnel on lui doit notamment le thriller psychologique "Une affaire de goût" avec l'excellent Bernard Giraudeau.

Je regretterai de ne plus l'entendre mais qui sait la Télévision a parfois le bon goût de rediffuser de bonnes émissions alors peut etre pourrons nous à nouveau nous délecter de ses conversations !


Pour en savoir plus je vous renvoie a ces multiples liens:


Le BlogTV
L'article de Libération

Son portrait dans le Monde
La liste de ses films et émissions TV

Commentaires

Elégant, c'est le mot juste. Encore un qui part et Jean-Marie LePen est toujours vivant. Faut croire que le crabe ne veut pas de lui !

On a bien raison de dire que les meilleurs...

L'oiseau

Écrit par : Blackbird | 22/08/2006

oui ce genre de type = quelqu'un qu'on a envie de rencontrer !!!charmant, intelligent....

Écrit par : vale | 22/08/2006

Elégant aussi! C'est l'adjectif qui lui collait à la peau.
Même s'il a été le premier à commettre ce crime de lèse-majesté cathodique : laisser tomber la cravate.

L'assiette anglaise du 18 août a assurément très mauvais goût...

Écrit par : Angelina | 22/08/2006

oui, Bernard était un type bien et un homme de culture(s) au sens noble du terme... il nous manquera.Merci pour ce bel hommage.

Écrit par : zydeco | 22/08/2006

Blackbird--->Hélas oui le crabe choisit bizzarement ses victimes :o( J'ai perdu un ami récemment...

Angélina--->C'est vrai que ca a fait scandale a l'époque comme quoi l'élégance nest pas toujours là ou on l'attend.

Vale--->Oui c'est vrai il donne l'impression de quelqu'un de très accessible et friendly comme on dit !

Zydeco--->Un homme de culture oui on en manque cruellement à la télévision....

Écrit par : Jipes | 23/08/2006

Ayant peu de temps pour regarder la télé, surtout les chaînes françaises, je ne connaissais pas ce monsieur... mais je participe à votre tristesse, c'est toujours triste quand une personnalité aimée nous quitte!

Écrit par : lobita | 24/08/2006

Lobita--->Merci...

Écrit par : Jipes | 24/08/2006

Hello Jipes!
De passage, je suis bien heureuse de retrouver le ton de tes notes :) J'ai été touchée par la mort de Bernard RApp...
J'espère que tout va pour le mieux et que tes vacances ont été bonnes
Je pense revenir sur le blog pour terminer le récit de mon voyage en Chine et ensuite, je sais pas trop...pour le moment je suis en préparation de concours! C lourd ;P
J'ai aussi intégré un nouveau groupe!! Dès qu'on sera sur myspace, je te ferai signe :))
A bientôt alors :) Sierra

Écrit par : sierra | 24/08/2006

Sierra--->Grand plaisir que de te lire a nouveau ;o) je vais bien je te remercie la rentrée est pleine de projets et d'espérances Wait and See !
Ce serait bien de lire la suite de ton voyage c'est très intéressant d'avoir une touche personelle concernant ce grand et magnifique pays que semble etre la Chine !

Un nouveau groupe ! Excellent je suis sûr que ca va dépoter j'attends avec impatience des nouvelles !

Écrit par : Jipes | 25/08/2006

hélas oui, on perd un homme de valeur et de goût, c'est si rare sur le petit écran !
J'ai revu son film avec grand plaisir "Une affaire de goût", cela fait réfléchir

Écrit par : natalie | 25/08/2006

Natalie--->Ou je l'ai regardé de nouveau c'ets vraiment un bon film et Giraudeau est vraiment superbement inquiétant dans ce rôle !

Écrit par : Jipes | 25/08/2006

Etant en vacances à l'étranger, j'ai failli ne pas le savoir à mon retour. Oui une personnalité attachante et interessante tant à la radio qu'à la TV... disparition regretable !

Écrit par : ptilou | 02/09/2006

Ptilou--->OUi les gens aussi élégants manquent cruellement dans cette télévision dont le niveau baisse de plus en plus :o(

Écrit par : Jipes | 03/09/2006

Les commentaires sont fermés.