Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/08/2006

Superbe performance Musicale

Ben oui vous ne rêvez pas j'ai classé cette note dans "Film" même si en fait il s'agit d'un concert performance que nous avons eu la joie de voir Joëlle et moi. Il a eu lieu au Noumatrouff à Mulhouse dans le cadre du festival de Jazz à Mulhouse (la semaine dernière c'etait le Off).

 

Au programme Matthew Bourne non pas l'ex-agent secret pourchassé (de la mémoire dans la peau ) mais un pianiste anglais de très grand talent. Il proposait hier soir un concert ou derrière son piano à queue et armé de samplers (échantillonneurs qui permettent d'intégrer et de jouer des boucles musicales) il a develloppé un univers musical étonnant.

 

medium_sq_bourne.jpg

Dérivant dans les méandres d'un jazz Free contemporain il réussit la performance une heure durant à raconter une véritable histoire ou les illustrations sonores sont ponctuées ou relancées par le piano. Sa musicalité n'a d'égale que son asurance et le passage ou il brocarde un crooner de jazz etait proprement hilarant, les images dansent devant nos yeux parfaitement suggérées par le talent de cet artiste en devenir.

Du film japonais au discours d'un chirurgien voire au cris de jouissance ou de cris d'oiseau cet univers véritablement cinématographique nous a charmé une heure durant ! Chapeau bas Mr Bourne !

 

Pour le découvrir aller visiter son site web (il jouera encore un soir de cette semaine en trio à Mulhouse) 

Commentaires

Yeah ! Jipes ! Cela me donne une furieuse envie de l'écouter. D'où la grosse frustration sur son site, ma foi fort bien fait mais un peu trop...muet pour moi ! Je ne demande donc qu'à écouter. Allez Dim, aux fouilles !
Merci pour le conseil ! Et dès que je sais quoi, je reviens te faire un coucou !
Mulhouse, c'est un peu au sud de Bruxelles, non ?
Bah, un peu loin tout de même !

Écrit par : Dim | 25/08/2006

Dim--->Oh oui je suis sûr que ca t'aurait plu au plus haut point j'ai pensé à ton univers visuel et sonore par moments ! Il est vraiment très bon et c'est un sacré "performer" j'aurais dû emmener un minidisc pour cater un peu de cette magie mais bon....

Mulhouse c'est juste à côté tu sais tu serais le bienvenue tu pourrais même emmener Mike dans tes valises :o)

Écrit par : Jipes | 25/08/2006

Les commentaires sont fermés.