Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2007

Le Départ

Bon ben voilà après vous avoir conté nos aventures en terre Belge, je vais prendre l'avion pour le Burkina Faso dès demain. Donc plus de notes a priori car je ne sais pas si l'internet fonctionne dans le coin ou je vais.
medium_burkina.png


Le Burkina Faso (anciennement Haute Volta) est un pays d'Afrique de l'Ouest situé entre le Mali et le Ghana. Je ferais une courte transition par Paris juste l'aéroport puis 7 heures de vol avec un arrêt par Niamey capitale du Niger. Je me rends à Nouna peuplé de 20.000 âmes dans la région Kossi à l'Ouest du pays.  J'essayerais de tenir un petit carnet de voyage mais vu que les journées vont etre bien occupés (passage de technologie a des techniciens Burkinabé). Je pars là bas dans le cadre d'une collaboration sur la prévention de la méningite encéphalique à Méningocoques


Je vous souhaite de bien belles journées ensoleillées, là ou je me rends il fait 45°C je crois que je n'aurais pas trop froid !

Edit du 20/4/07 5h16

OK plutôt bien dormi malgré le stress passage au boulot récupérer les échantillons et en route Ah oui au fait Poids de départ 86,4Kg on verra bien en revenant :

o))

Commentaires

Bon voyage l'ami..
moi, j'vais à Montreal Samedi...pas la même température... au mieux avec de la chance, j'aurais 16 petit degré...
Je suppose que tu n'auras pas non plus de gratte...snifff..
En tout cas, fait de belles photos, il y a de quoi faire là bas...c'est pauvre, mais très attachant, et les gens sont biens...
Des fois que ça te donne de l'inspiration pour des bons plans "blues" ;-)
Have a nice trip !!!

Écrit par : BeWhy | 19/04/2007

Bon voyage l'ami !
Je viens d'apprendre que le Burkina... c'est l'ancienne Haute Volta ! Merci.

Écrit par : G. MIKE | 19/04/2007

voui, bon voyage...
mon père est pas mal allé par là-bas en voyage... trois traversées du sahara en voiture qui se terminaient toutes à Ouaga(dougou) ...
Pas encore eu l'occasion d'y aller, mais plein d'images et de rêves s'y attachent!

Et pis tu seras utile en plus! pratique ;o)
je me souviens de mon père qui partait avec la voiture pleine de médicaments pour les donner à des dispensaires... à chaque fois c'est l'armée qui les récupéraient à la frontière :os

Écrit par : niKo | 19/04/2007

Bewhy--->Merci à toi et bon vol à toi pour Montréal, c'est une destination que j'aimerais bien visiter ! Je vais ramener des photos promis !

GMike--->Je en le savais pas non plus avnt d'y aller ;o)

Niko--->Merci de la visite, je connais une association chez nous en Alsace qui se rend régulièrement là bas pour aider. C'est vrai que la corruption en Afrique n'arrange pas les bonnes volontés. Bien dommage !

Écrit par : Jipes | 19/04/2007

Bon voyage! en esperant que ton absence sera compenser par plein de bonheur pour toi, et de notes, et de photos!

Écrit par : Anisée | 19/04/2007

Anisée--->Merci j'y compte bien ;o)

Écrit par : Jipes | 20/04/2007

Ohhhhhhhhhhh?!
bon voyage alors!

Écrit par : ars | 21/04/2007

Rha : Es ce que tu pourrais rajouté dans tes colonnes l'objet "flux RSS" (ça nous permet de recevoir un message mais pas par mail" pour être prevenue de tes nouvelles notes...

Écrit par : Anisée | 21/04/2007

fantastique Jipes, j'espère que ton aide sera plus bénéfique pour lutter contre la maladie là bas. Politiquement, le pays est-il stable ?

Écrit par : netgui | 23/04/2007

Oui Netgui le Burkina est stable ils ont leur elections legislatives dans 15 jours Ici il fait 40°C a bientot

Écrit par : Jipes | 23/04/2007

Eh bien, ...je souhaite que tt se passe amerveille, et a bientot.

Écrit par : ab6 | 23/04/2007

Anisée--->Tu peux t'abonner au flux RSS en cliquant dans la barre d'adresse a droite de mon adresse il y a le symbole du fil RSS

Netgui--->Merci mon grand j'espère que ce sera utile en effet

Ab6----> Merci pour l'instant ca se passe bien il fait très chaud mais le passage au techniciens burkinabés se passent a merveille

Écrit par : Jipes | 24/04/2007

"Mon grand"... ? Je croyais avoir passé l'âge d'être appelé "Mon grand" depuis 10 ans.

Profites en bien quand même...

Écrit par : netgui | 24/04/2007

Bon voyage! Cette fois, ne me demande aucun tuyau concernant les hôtels, je ne pourrai vraiment pas t'aider... ;-)

Écrit par : lobita | 24/04/2007

Netgui--->Ce n'estabsolument pas péjoratif dans ma pensée mais plutôt très amical, navré de t'avoir blessé :o(

Lobita--->Je pensse que je peux te donner d'excellentes adresses si tu te décides a partir pour le Burkina Le pays des Hommes Intègres

Écrit par : Jipes | 25/04/2007

bon voyage! je pense que tu ne vas pas chômer...

Écrit par : nie | 25/04/2007

Nie---> Ca va il y a surtout a beaucoup communiquer avec mes collègues Burkinabés mais le français étant la langue officielle ce n'est pas un souçi ! Je me suis aussi mis au dialecte local : Le Dioula de facon très rudimentaire mais enfin.....

Écrit par : jipes | 26/04/2007

Les commentaires sont fermés.