Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2007

Diaporama sur les Bayous

Vous connaisez mon attachement a New Orleans et aux musiciens qui font de cette cité une exception culturelle aux USA en passant par le site web de l'excellent bluesman cajun Tab Benoit (engagé dans la présevation des bayous de Louisiane) je suis tombé sur un lien renvoyant vers un film iMax "Hurricane on the Bayou"  qui a été tourné pendant l'ouragan Katrina et qui suit la journée de 4 musicens qui sont perdus dans cette catastrophe terrible. Extrait de ce film intéressant au plus haut point j'ai retenu ce superbe diaporama

 

Bonne vision à tous ! 

Commentaires

Eh bien déjà rentré de vacances :)
Je suis allée sur ton autre site.
Il y a tant de choses à voir et à écouter. Mais là au bureau... pas trop possible.
je reviendrai ce week.

Écrit par : ars | 10/08/2007

Ars--->Avec grand plaisir et puis on doit se faire une collaboration tous les trois avec Aslé j'ai déjà une idée de musique prête dans ma guitare ;o)

Écrit par : Jipes | 10/08/2007

...triumvirat....
Sans musique et sans image
j'ai les mots blancs de toute une page...>)

C'est tout large chez toi, j'aime bien...

Écrit par : Aslé | 11/08/2007

Impressionnant l'alligator qui semble flotter entre deux eaux.
Tu m'invite à replonger mes oreilles chez Clifton Chenier le King des Bayous, avec son accordéon. Et tout cela me fait aussi penser à un polar déjanté plein de bière et de susperstitions, La bouffe est chouette à Fatchakulla, mais là ce sont les marais de Floride.

Écrit par : meerkat | 11/08/2007

Joli diaporama, notamment ces impressionnants alligators...C'est bien de voir certains artistes originaires de la région s'engager pour la préserver, par ailleurs le dernier album de Tab Benoit "Fever for the Bayou" est une merveille.

Écrit par : Bryan | 11/08/2007

Aslé--->Oui je me sens plus à l'aise avec une seule colonne ;o) Alors on collabore ? Ouais ? Chouette !

Meerkat--->Clifton un vrai must ainsi que l'excellent Buckwheat Zydeco Aah ce que j'aimerais retourner en Louisiane.... pour le polard si tu aime la Nouvelle Orleans je te conseille James Lee Burke
http://www.payot-rivages.fr/asp/auteur.asp?id=22

Bryan--->Tab Benoit est un des artsites les plus sincères et qui met ses tripes dans ce qu'il joue j'adore Fever for the Bayou mais il y en a deux de plus depuis ;o)

Écrit par : Jipes | 12/08/2007

Merci du lien, des références en polars sont toujours bienvenues, et j'aurais sûrement l'impression de me balader dans ce qu'était La Nouvelle Orléans.

Écrit par : meerkat | 12/08/2007

La Nouvelle Orléans...

J'ai vu, il y a quelques mois, un documentaire sur la musique à New orleans après Katrina. J'en ai pleuré. Les musiciens qui s'exprimaient racontaient comme la ville avait perdu son âme après la catastrophe, je me suis sentie touchée au plus profond. Quand on est artiste, musicien de surcroît, on ne peut rester insensible à leur détresse. On a assassiné leur art... Je n'ai rien vu sur le sujet depuis, et je ne sais pas si la musique reprendra ses droits un jour dans cette ville, je l'espère en tout cas, New orleans était une légende, une référence...

Écrit par : Julie | 13/08/2007

Julie--->Oui c'est un vrai crève coeur que de voir comment le gouvernement et la municipalité ont accordös leurs violons pour exclure les populations défavorisés de la reconstruction :o( Pour retourner s'installer à la Nouvelle Orléans quand on est musicien et que l'on ne roule pas sur l'Or c'est vraiment dur. La plupart n'etaient pas assurés (tarifs prohibitifs) et ils ont donc tout perdus. New Orleans risque de se transformer en Disneyland géant de la zique c'est écoeurant

Écrit par : Jipes | 13/08/2007

y'a même Allen Toussaint au piano dis donc! ;-)

Écrit par : zydeco | 14/08/2007

Zydeco--->Ca fait plaisir de te lire ;o) Oui apparemment Tab Benoit qui est a l'origine des Voices of Wetland a réussi a convaincre pas mal de musiciens et non des moindres !

Écrit par : Jipes | 14/08/2007

Oui Tab fait un travail formidable. c'est un garçon authentique et humble que nous avons programmé plusieurs fois sur le festival international de Louisiane, de toute façon un gars qui joueavec une télécaster direct dans un fender twin sans AUCUN effets ne peut pas être totalement mauvais uh uh ...

Écrit par : zydeco | 16/08/2007

Zydeco--->Comme tu dis et Dieu sait qu'il sort de sa telecaster un putain de son ! J'adorerais le voir mais j'ai l'impression qu'il va me falloir retourner en Louisiane pour ca ;o)

Écrit par : Jipes | 17/08/2007

Les commentaires sont fermés.