20/08/2007
Le Jazz en ville: Mojo et Phil Hammel
Je vous ai abandonné ces temps ci mais c'etait pour la bonne cause tout d'abord un concert avec Mojo nouvelle formule. Raphy notre ancien bassiste ayant décidé d'aller vers d'autres latitudes musicales nous accueillons désormais Benoît Seyller multi instrumentiste et compositeur de musiques de courts métrages. Ce renfort de poids va donner j'en suis sûr un nouvel élan à notre formation.
Ci dessous un petit morceau extrait de cet excellent concert ou nous avons eu le plaisir de partager la scène pourquelques titres avec un jeune guitariste très prometteur Thomas.
Pendant ce Festival de Jazz en Ville j'ai assisté a de nombreux concerts avec d'excellents moments. J'en profite pour vous faire découvrir le nouveau groupe fondé par mon ami de longue date Phil Hammel avec son vieux complice Jo Montemagni. Phil est très influencé par le blues de Little Walter et la musique de la Nouvelle Orléans, ville dans laquelle il a travaillé comme musicien notamment aux côtés de Bryan Lee. Son style d'harmonica et son inventivité dans la création des boucles et des samples utilisés sur scène font de lui un artiste original et au groove impeccable. Son site Myspace ou vous pourrez écouter 4 titres originaux
20:23 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : jazz en ville, mojo, thomas, blues, harmonica, loops, looping
Commentaires
super sympa!
çà égaie un peu notre météo bretonne!
Quelle envie j'avais, tout au long de cette semaine, de reprendre les chemins de l'Est.
Mais en stop ce n'était pas sérieux, trop dangereux.
quel plaisir vous devez prendre à vous produire en public! ce festival devait être passionnant. Ici, j'ai tendance à m'enfermer, et j'aurais bien besoin de m'ouvrir à la culture.
Problème: le RMI ne permet pas l'accès aux concerts, ni aux expo. Faut choisir
Écrit par : laouen | 20/08/2007
Laouen--->Les derniers jours ont vu le soleil mais aujourd'hui c'est reparti au gris pour toute la semaine :o( Je comprends bien qu'avec le RMI ca soit un choix rigoureux. Néanmoins si tu veux passer par l'Alsace nous avons un canapé lit si tu en as le besoin et nous serons heureux de t'accueuillir !
Écrit par : Jipes | 20/08/2007
Merci Jipes de nous avoir fait découvrir ce festival. Nous avons passé une excellente soirée en ta compagnie, celle de ta petite famille et des MOJO.
Écrit par : sergio88 | 21/08/2007
Ca a été un plaisir Sergio !
Écrit par : Jipes | 21/08/2007
Et le chanteur n'est pas mal non plus !
Coté guitare c'est en effet très bon. On sent l'influence de SRV encore une fois.
Vous étiez un peu serrés sur scène non :-)
Écrit par : netgui | 21/08/2007
Netgui--->Oui pas trop de place j'ai emmené le Laney 15w en lieu et place de mon Concert amp 4x10 mais bon c'etait super sympa c'est l'essentiel ;o)
Écrit par : Jipes | 21/08/2007
Blues from Argentina.
Écrit par : Bomvivant | 21/08/2007
Jipes si tu savais à quel point j'aime le blues tu te demanderais ce que je fiche avec mes satanés synthés. Te voir jouer comme ça relance mon fantasme d'intégrer une formation de blues, sans aucune prétention juste pour le plaisir de tatouiller de la pentatonique mineure et tout les délices qui vont avec.
Il est pas mauvais du tout le petit jeune à la strato on doit pouvoir en faire quelque chose de celui là. L'orsque j'étais en vacance j'ai vu un petit groupe de jeunes 17 ou 18 ans pas plus qui jouaient un répertoire des 70's, Lynyrd Skynyrd, Jimi Hendrix, les Stones et tout et tout, ça m'a fait du bien de voir des tout jeunes gamins jouer ce répertoire ça prouve que cette musique n'est pas morte et que l'on n'est pas si vieux que ça finalement. : )
Écrit par : bernardjoffroy | 21/08/2007
Bernard J--->J'ai un seul voeu c'est que tu puisse réaliser ton rêve et intégrer un groupe de blues et profitez de ces moments de complicité autour de cette musique fabuleuse ! Thomas est vraiment prometteur j'ai encore deux trois ficelles a lui montrer mais il a déjà presque tout compris :o) Y a plein de jeunes qui aiment de nouveau ces musiques et c'est vrai que ca met du baume au coeur !
Écrit par : Jipes | 22/08/2007
Quelle est bizarre cette musique. Je n'aime pas plus que ça, je ne dis pas que je n'aime pas, non, mais elle ne m'attire pas plus que ça... ET POURTANT de te voir et t'entendre jouer, ça fait du bien, oui, c'est une musique qui me tire hors de moi, et me fait bouger... incompréhensible, mais tellement bon. Magie ?
Merci :-)
Écrit par : G. MIKE | 22/08/2007
Mike--->Punaise si ca c'est pas un compliment ca y ressemble fort, je suis heureux d'entendre que ca te parle c'est ce que j'aime par dessus tout dans la musique L'échange !
Écrit par : Jipes | 23/08/2007
Les commentaires sont fermés.