Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2007

Comment rester insensible

Ces temps ci il m'est très difficille de ne pas bouillir quasiment en permanence que ce soit avec les multiples annonces du gouvernement ou la perspective d'une guerre contre l'Iran. Mais ce qui m'a le plus ulcéré c'est l'amendement Mariani. Pour résumer ce député se propose de conditionner le rattachement familial des immigrés en situation régulière (cad en possession d'une carte de séjour) à la réalisation d'un test ADN permettant de relier les candidats au rattachement.En bref Mr Mariuani veut que chaque personne en règle avec la loi francaise devra débourser plus de 300 euros pour ce test ADN. Imaginez ce que ca donnera si on doit le faire pour une femme et deux enfants ! Et puis comme le fait remarquer très justement Blackbird sur son Blog une femme ne partageant aucun critère commun au niveau de l'ADN, si il n'y a pas d'enfants on vérifiera comment hein ?
 
Les pays d'Afrique nous inonde soi-disant de candidats a une vie meilleure, ca vous étonne ? Pourquoi accepteraient t'ils de vivre dans la misère alors que nous avons tout le confort ? Pourquoi leurs pays sont pauvres ? Peut etre parce que des multinationales du pétrole, du diamant, du Gaz ou des mines d'or corrompent leurs dirigeants afin de piller en toute légalité et tranquillité les pays d'Afrique. Et ils (les multinationales) le font en notre nom appuyés par nos gouvernements ! Alors qui est vraiment coupable de l'émigration de ces pauvres africains ?
 
Quand je pense aux dernières lois votées dont la plupart des décrets d'application n'ont même pas été publiés, on se demande a quoi va servir une nouvelle loi puisq'elle ne sera pas plus appliqué que les anciennes ! A moins que ca permette de flatter le Bon Peuple qui en a marre de payer pour des soi-disants privilégiés. C'est curieux n'est ce pas on parle beaucoup des droits acquis en ce moment mais rarement des baisses d'impôt scandaleuses pour les plus fortunés ou bien les retraites versées aux anciens ministres ou avantages en nature concédés au députés. Je ne parle pas bien sûr des parachutes dorés versés de manière scandaleuse a des dirigeants d'entreprise multi-nationale et ce sur le dos des travailleurs (ouvriers, employés, petits cadres) !
 
A pointer toujours du doigt les RMIstes et les chômeurs ou bien les immigrés il semblerait que la classe dirigeante cherche surtout a distraire notre attention des vrais problèmes et de la gabgie des gouvernements successifs !
 
Dernière en date déménagement (provisoire) du Ministère du Logement de Christine Boutin à Lyon dans des préfabriqués pour la coquette somme de 300.000 euros !!!!!! Une paille hein ? avec ca on peut surement faire bien autre chose non ? Et la liste est longue alors la prochaine fois que l'on vous racontera des balivernes à la Télé réfléchissez un peu pourquoi et de quel sujet on veut distraire votre attention !
 
Quel beau pays ou on pointe du doigt les pauvres sans penser à ceux qui s'enrichissent vraiment pendant ce temps !

 

 
 

Commentaires

Oui, c'est sûrement mieux en Belgique... mwarf !
Le net a ça de bon, on arrête petit à petit de regarder la télé et on choisi sont info... pour le moment ;-)

Écrit par : G.Mike | 18/09/2007

Eternel problème Jipes...
Mais, la France n'est pas la seule. Je pense même que c'est un des pays (riches) les moins pires (c'est pas une consolation)...
Les constats que tu dresses sont malheureusement bien réels, mais, tout comme le problème de l'environnement, ça reste des problèmes mondiaux et non pas nationaux. La prise de conscience doit être mondiale, et m'est avis que la solution ne viendra que d'une action mondiale concertée!
Mais, est ce que les très riches voudront renoncer à leurs avantages au détriment de pauvres ?

Non, je ne crois pas...Je ne suis pas riche, c'est facile pour moi! mais un riche va se demander pourquoi il devrait renoncer à ce qu'il gagne..certaines fois, il a bossé durement pour en arriver là (D'autres moins, on est d'accord)

Certaines fois, les plus riches ne sont plas les plus intelligents et les plus conscients de certains problèmes...Mais si j'étais friqué, que ferais-je? Le pognon est une gangraine qui rend fou...
Que fera le Pauvre si il devient riche? haaaa..la nature humaine...Si belle et si moche...

Écrit par : g260 | 18/09/2007

Au cours des siecles on a eu un semblant de progrés mais à l'arrivée c'est toujours la loi de la jungle qui règne en maître, ça peut nous paraître totalement injuste mais c'est tellement encré dans les moeurs que finalement les gens l'acceptent comme un fatalité. Je ne sais pas si l'on arrivera un jour à changer cet état de fait mais une chose est sur c'est que au cas où ça se réaliserait un jour ça prendra beaucoup beaucoup de temps.

Écrit par : BernardJ | 18/09/2007

Moi aussi j'enrage. Ces tests ADN sont extrêmement contrôlés en France (appliqués sur décision d'un magistrat uniquement), les appliquer aux étrangers et à leur famille qui viennent au titre du regroupement familial, c'est une discrimination intolérable, puisqu'ils n'ont pas les mêmes droits fondamentaux que les Français.
L'Afrique est clairement stigmatisée et avec un argument misérable puisque il est question de 30 à 80% de falsification des papiers d'état-civil lors des demandes de regroupement familial. Une marge d'erreur de 50% !!! Comment peut-on y croire ?

En fait, ce qui fait peur, c'est la stratégie qui est derrière. Le gouvernement cherche à dire d'une part que les conditions d'entrée en France sont trop souples puisqu'il faut toujours des amendements nouveaux (ce qui est complétement faux, c'est déjà extrêmement restrictif) et prépare les esprits à une politique de plus en plus répressive. D'autre part se développe une vraie propagande, l'image de l'étranger forcément mauvais, tricheur et falsificateur.

Écrit par : meerkat | 19/09/2007

Au lieu d'être un exemple, la France des droits de l'homme copie lamentablement ce qui se fait de pire ailleurs.
Oui, cComme il est difficile de rester sourd et aveugle devant tant d'injustice et pourtant, nombreux sont ceux qui bien au contraire, approuvent cette politique de nivellement des droits par le bas.
Un peu de foot, un peu de rugby et beaucoup de Coca-Cola TV et hop! Ce sera avalé tout de go!
Sinon...prochaine étape, le mur anti-immigrés façon US?

Écrit par : angelina | 19/09/2007

ouais ça donne envie de vomir. je sens qu'avec ce qu'il se prépare nous n'allons pas tarder à faire un tour dans la rue...

Écrit par : nie | 19/09/2007

GMike--->Non je crois pas mais bon c'est planétaire j'en ai peur

Yves--->Je comprends bien que l'on s'accroche a ses possessions mais quand je vois que mes impôts ont baissé alors que j'ai gagné plus et que les profs ou les infirmières on leur serre la vis je comprends plus rien je préfererais qu'on augmente mes impôts et avoir toujours des services publics de qualité !

Bernard J--->Peut etre faudra t'il en venir aux armes c'est désolant mais parfois.....

Meerkat--->Oui je suis en plein accord avec toi la stratégie qui est sous jacente c'est la dérégulation de tout on voit ce que ca a donné aux USA :o(

Angélina--->Oui ca fait un bail qu'on se drape dans notre ancienne dignité mais on très loin de faire ce qu'il faut pour appliquer les fondements de notre République Ftarternité égalité et liberté on en est loin....

Nie--->Oui c'est quasiment certain :o(

Écrit par : Jipes | 20/09/2007

Cet article résume parfaitement le fond de ma pensée sur ce sujet...La politique actuelle me sappe le moral, j'ai du mal à comprendre comment on a pu retomber si bas, parfois devant la déferlante médiatique pro-Sarkozy et les sinistres propositions d'Hortefeux on se sent bien seul^^ On ne peut pas balayer d'un revers de la main notre lourd passé colonialiste peu glorieux et se faire passer aujourd'hui pour des victimes de l'immigration de pays que l'on a rendu volontairement soumis et dépendants économiquement, il y'a là un paradoxe très dangereux et malhonnête...Franchement avec la proposition de loi sur les tests ADN on est vraiment descendu très bas...Ca fait plaisir de voir des gens critiques et ouverts sur la blogosphère, une bouffée d'air frais !

Écrit par : Bryan | 21/09/2007

Moi je dis : merci Jipes pour cet article, merci les autres qui ont laissés ces commentaires. Nous sommes peut-être minoritaires (mais enfin 49% c'est pas non plus infime hein, et ça en fait des gens qui s'arrachent les cheveux depuis la dernière éléction). Je pense que la France va être aussi détesté que les Etas Unis parce que sarkon (sans majuscule il ne mérite point) emboîte le pas de bush à une vitesse déconcertante. Le pire c'est que je suis à peu près persuadée que lorsque des menaces terrotistes arriveront chez nous je parie que les memes gens qui ont voté se réjouiront de la réponse du renforcement tout sécuritaire que sarkon proposera, se diront : "heureusement qu'il est là"... sans même penser qu'une autre politique aurait pu l'éviter.
Concernant les lois qu'il fait passer.... qu'attendons nous pour sortir dans la rue? Je trouve que le peuple français s'endort ... s'endoctrine au son de la voix du petit snake déguisé en homme d'état.
Bon, bonne journée à tous quand même.

Écrit par : Barbarette | 22/09/2007

Bryan--->Heureusement qu'il reste quelques gens lucides parce que on pourrait croire que la Sarkomania a anesthésié la France entière :o(

Barbarette--->Je t'en prie franchement c'est tellement épidermique pour moi, la théorie d'un endormissement général des fRançais me paraît malheureusement une vérité criante :o(

Écrit par : Jipes | 23/09/2007

Les commentaires sont fermés.