Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2007

Utilisation des cellules souches

Voici un article fort intéressant sur l'utilisation des cellules souches qui pourraient servir de mode de réparation pour des organes endommagés. Ce papier nous démontre que les poumons pourraient dans un avenir à long terme, faire partie des bénéficiaires de ce genre de thérapie (après le muscle cardiaque) ! A noter qu'a cause de la loi sur la Bio éthique ce genre de travaux sont interdits en France. Inutile de vous faire un dessin les brevets seront bientôt tous cadenassés et ils nous en coûtera plus cher pour accéder à ce genre de progrès :o(

 

Commentaires

La France a 7 ans de retard par rapport à l’équipe Etats-unienne qui a créé la première lignée de cellules souches embryonnaires mais l'AFM (l'Association française contre les myopathies) depuis peu finance l'institut de cellules souches I-stem qui travaillait déjà depuis 2004 (date de la nouvelle loi de bioéthique) sur leur application: les maladies monogéniques.
Un exemple: la transformation des stems en cellules du cerveau. (Maladie de Huntington).

Écrit par : angelina | 19/09/2007

Angélina--->Oui tout a fait on sera avec plusieurs wagons de retard comme dab c'est désolant tout ca pour faire plaisir aux lobby chrétien :o( J'ignorais que l'AFM avait une dérogation sur ce sujet la loi l'interdit pourtant non ?

Écrit par : Jipes | 20/09/2007

vachement intéressant!

Écrit par : nie | 20/09/2007

Poumons endommages , ca veut dire quoi exactement ? (cancer tout ça ?)

Écrit par : Abs | 20/09/2007

Abcisse--->Tout ce qui peut altérer la structure des poumons genre Silicose début de tumeur ou atrophie dû a des accidents ou complications de maladie chroniques je pense !

Écrit par : Jipes | 20/09/2007

La loi de bioéthique de 2004 autorise les recherches sur les embryons dits «surnuméraires, dépourvus de projet parental».
Février 2005, I-STEM obtient les autorisations des ministres de la Santé et de la Recherche pour l'importation des cellules embryonnaires.
Puis seconde autorisation en septembre 2005.
Juin 2006, les premières autorisations de recherche sur l'embryon humain.

I-Stem et l'AFM sont d'ailleurs au coeur d'une polémique de transgression étique.
L'église n'apprécie pas du tout que l'argent des Téléthon servent à ce genre de recherches.
Une dérive vers le clonage existe d'autant plus qu'en 2005 une proposition de loi demandant l'autorisation du clonage pour la recherche a été déposée au Sénat et à l'Assemblée par le Pr. Peschanski.

Il est évident que ce genre d'infos ne paraîtra jamais au journal de 20 heures, quel mauvaise pub pour le Téléthon!

Le Pr. Peschanski explique d'ailleurs que "le fait de posséder des modèles qui soient de véritables modèles humains sur lesquels tester ces médicaments ou ces produits cosmétiques est d'une importance considérable."

Écrit par : angelina | 20/09/2007

C'est super tout ça ça m'enthousiasme beaucoup mais d'un autre côté si il y avait moins de polution et moins de fumeurs y'aurait peut être aussi aussi moins de problèmes de poumons.

Écrit par : BernardJ | 20/09/2007

Je ne pensais pas que le lobby chrétien avait une telle influence, non contents d'empecher les femmes d'avorter, de s'opposer au préservatif favorisant ainsi la propagation du SIDA, il faut en plus qu'ils s'opposent aux cellules souches...Je n'ai jamais compris pourquoi religion devait forcement etre de pair avec régression, obscurantisme et ignorance...En 2007 on devrait ne plus écouter tous ses religieux de tous bords !

Écrit par : Bryan | 21/09/2007

Angélina--->Merci pour ces précisions apparemment tu suis bien le sujet ;o) En effet les tests de produits cosmétiques sont un challenge car ce sont de très gros consommateurs d'animaux et franchement si on pouvait tester sur des cellules épithéliales (peau) en culture on ferait un grand progrè !

BernardJ--->L'un n'emêche pas l'autre ;o)

Bryan--->Oh que oui aux USA ils osnt tout puissants en France c'est beaucoup plus subtil mais je pense que comme le dit Angie le tollé soulevé par la révélation sur le Génothon est parti des lobby catholiques

Écrit par : Jipes | 23/09/2007

Les commentaires sont fermés.