Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2007

Collaborations musicales

Comme ces deux dernières semaines je suis en vacances des cours de Yoga et Taï-Chi (vacances scolaires oblige !) j'en ai profité pour rattrapper le retard que j'avais dans mes différentes collaborations musicales. J'en avais quatres en cours: Pentaminor bloggeur guitariste, Abcisse que je ne vous présente plus, c'est ma Sister de chant !  Lolo le trompettiste des SoulManiacs qui prépare des compos personelles et enfin Waits Watcher un artiste rencontré sur YouTube fan de Tom Waits.

Voici la première des 4 terminée dimanche soir dans une crise boulimique de musique ;o) Pentaminor joue la rythmique et chante et je fais un accompagnement au Dobro !

Pentaminor: Penta pour pentatonique gamme de 5 sons utilisé notamment en blues et Minor pour mineure la gamme qui fait pleurer les notes). Il a repris un chanson de Dwight Yoakam le chanteur Outlaw ca s'appelle Mr Johnson.

podcast

 Pentaminor est l'auteur d'un blog bien foutu centré sur la musique et les vieux westerns si le coeur vous en dit c'est par là

 

 

Commentaires

Ouaip c'est vraiment très sympa et joliment Dobroté tout ça. Il a une voix vraiment intéressante ton poto et pourtant chanter ce type de musique en anglais pour un français c'est pas gagné d'avance, bravo. Quelque chose me dit que je vais aller trainer un peu sur son blog parce que mine de rien c'est la 4eme fois que j'écoute le morceau.

Écrit par : BernardJ | 07/11/2007

oui, sympa tout plein, et bien chanté. parce que souvent, les Français qui chantent en anglais hein.. :-)) bonjour l'accent!

Écrit par : laouen | 07/11/2007

BernardJ--->Bien d'accord avec toi j'aime bien son accent et surtout sa facon de reprendre ses chansons country il y en a d'autres sur son blog ! Merci pour le Dobro ;o)

Laouen--->Oui bien d'accord avec toi, on est déjà trois à le penser :o)

Écrit par : Jipes | 07/11/2007

belle pause musicale...

Écrit par : celine | 07/11/2007

ça sonne un peu comme du lou reed sauce Whitley, ou alors c'est a cause du dobro :)

En un mot comme en cent Bravo

tin je reecoute là, vraiment j'aime enormement.

Écrit par : abs | 07/11/2007

Céline--->Merci Bien !

Sister Morphine--->Dobro Whitley c'est qui ca ;o)) Always walk on the wild side :o)

Écrit par : jipes | 07/11/2007

bEN ! C’est une belle voix toute chaude dans le crépitement des guitares qui sonnent…je dis crépitement parce que je vois bien… « les cows boys autour du bivouac réunis »…mais là…j’ai l’impression…que oui…je retourne au près du feu...

Écrit par : Aslé | 07/11/2007

Merci pour les compliments, ça me va droit au coeur!
Jipes => quand tu veux pour une autre collaboration, c'est vraiment le pied. (je vais déménager dans l'est de la france si ça continue!)

Écrit par : pentaminor | 07/11/2007

Pentaminor--->Quelque chose me dit que l'on est appelé à retravailler ensemble ;o)

Écrit par : Jipes | 07/11/2007

Aslé--->Au coin du feu ouais absolument avec le pot de café qui est tout prêt tout chaud ;o)

Écrit par : Jipes | 07/11/2007

Fait-elle pleurer les notes ou les gens qui écoutent? Moi je ne pleure pas, j'ai plutôt un grand sourire... ça sent plutôt le goût de vivre... ;-)

Écrit par : lobita | 08/11/2007

Lobita--->Le Blues a cela de particulier qu'il peut etre triste ou très joyeux et il y a d'ailleurs souvent une association avec la tierce mineure ou majeure de la gamme ! La joie de vivre oui c'est ca !

Écrit par : Jipes | 08/11/2007

je me regale.. continuez!!

Écrit par : cécile | 09/11/2007

Cécile--->Merci j'y compte bien j'adore faire ca :o)

Écrit par : Jipes | 09/11/2007

Ça respire bien par ici. Merci!

Écrit par : Br'1 | 09/11/2007

ben dis donc toi t'arrêtes pas!
trés beau en tous cas...

Écrit par : nie | 09/11/2007

Merci Br'1 ;o)

Écrit par : Jipes | 09/11/2007

Nie--->Je suis un boulimique fainéant :o)

Écrit par : Jipes | 09/11/2007

Très belle collaboration, une voix vraiment bien pour la country, pas la new country fadasse mais la vraie, celle qui raconte des histoires, l'arrangement guitare/dobro est très agréable à écouter en plus.
On s'y croirait !

Écrit par : Bryan | 10/11/2007

Bryan--->Merci c'est sympa ca nous conforte dans l'idée de refaire des trucs ensemble !

Écrit par : Jipes | 11/11/2007

Les commentaires sont fermés.