17/11/2007
Superbe Concert
Hiier soir j'étais de sortie pour un concert de Thomas Kieffer dont je vous avais parlé içi, je me suis donc rendu au Copains d'Abord. Ce bistrot très convivial offre une petite scène et un peu d'éclairage mais surtout une excellente ambiance ! J'y ai rencontré de nombreux amis musiciens et fait également la connaissance de nouveaux amis. Valérie et Caroline ainsi que l'équipe des Slammeurs de la "Boîîte à Rimes" Jo, Amidha et Sébastien, de retour d'une prestation improvisée. Voir à cette adresse une petite vidéo de leur compagnie !
Vers 21h20 Thomas arrive sur scène celle-çi est jonchée de pédales diverses et variés: une vérirable usine à gaz de samplers, loopers, synthés et autres générateurs d'harmonies vocales. thomas entame son set comme à son habitude en installant son canevas rythmique grâce à des percussions réalisées sur la caisse de la guitare où en grattant les cordes en les étouffant. Une fois enregistré en live ces multiples boucles vont se mélanger harmonieusement et constituer le canevas rythmique de ses chansons.
Il chante magnifiquement bien avec une voix grave et néanmoins aérienne, son processeur vocal lui permet d'ajouter des choeurs saisissants de beauté. Son registre vocal couvrant trois octaves, il peut compter sur son organe pour réaliser de véritables architectures vocales.
Thomas s'exprime en anglais au travers de textes doux amers avec une force et un lyrisme assez bluffant, il me fait penser par instants à Jeff Buckley même si leur style est bien différent. Il a déjà fait de très nombreuses premières parties et a même eu le privilège de se produire à l'Olympia.
Vous pouvez le retrouver sur son site web ou sur sa page Myspace
Quelques photos supplémentaires hélas le spot rouge qui éclairait la scène ne donne pas de très bons résultats !
21:30 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : thomas kieffer, concert, folk rock, loops, boucles
Commentaires
C'est vrai que c'est du bon ça Jipes, il a le gros son une exellente voix et un feeling bien gras. On entend clairement l'influence des grosses cylindrées anglo-americaines des 70's mais tout ça relu dans un style très très personnel. Pouaahh ce mec va faire du bruit ça ne fait aucun doute.
Écrit par : BernardJ | 17/11/2007
Une belle découverte ! Merci !
Écrit par : Titus | 17/11/2007
Bien cool aussi ta présentation du spectacle et tes clichés avec des tonalités différentes sont un travail intéressant !
Merci pour tes mots, tu m'encourages tu sais ! Merci ;o)
Bon dimanche à toi !
Écrit par : Barbarette | 18/11/2007
BernardJ--->Je suis bien d'accord avec toi il a beaucoup de talent ca finira par payer !
Titus--->Pas de quoi, il va prochaînement sortir un nouvel album ca te dis une interview conjointe ?
BArbarette--->Merci, pas facile de ratraper les photos avec cette dominante de rouge ;o) pour les encouragements tu les mérites sans problème
Écrit par : Jipes | 18/11/2007
Merci pour cette découverte ! Je vais suivre le parcours de ce jeune homme.
Écrit par : 12barblues | 18/11/2007
Belles photos Jipes.
Je remarque en bon guitariste de base que son acoustique est vraiment spéciale, avec une rosace ouvragée de toute beauté. Tu sais ce que c'est comme marque (luthier je suppose).
Ca faisait longtemps que je n'était pas venu et le nouveau look du blog est vraiment classe. Félicitation
Écrit par : agatzebluz | 18/11/2007
Agat--->C'est une guitare Simon & Patrick, il est également endorsé par Lakewood guitars apparemment ! Merci pour le Blog c'est cool !
Écrit par : Jipes | 18/11/2007
12 BAr--->Heureux que ca te plaise ;o) Désolé pour ton commentaire sur Fabrice Tranzer j'ai republié la note car les extraits manquaient :o)
Écrit par : Jipes | 18/11/2007
Les commentaires sont fermés.