Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2008

Pauline Croze au tournant

7c62bfebd011bde22e9e9ebe128033f7.jpg

Si vous suivez ce blog depuis longtemps vous vous souviendrez que j'avais été séduit par le talent de Pauline Croze lors de son premier album. Celui ci contenait de réelles perles tel que T'es beau ou Quand je suis ivre, j'avais d'ailleurs fait une note que vous pouver lire ici.

La demoiselle avait eu un joli succès malgré la concurrence bien involontaire de Camille qui avait raflé le prix Constantin que Pauline aurait également amplement mérité de recevoir. C'est donc sans dire que la critique l'attendais au tournant de son deuxième album "Un bruit qui court". Moi en tous cas je trouve qu'elle confirme amplement ä tous les niveaux: l'écriture est toujours aussi inspirée, la voix semble s'etre libérée davantage et surtout elle n'a pas cédée à cette tendance de vouloir faire un deuxième album à 180° du précédent. Les musiciens sont tous excellents et contribuent a créer de très jolis climats avec un groove solide ! La photo est signé Pif le chien un fan du site Larmes de Sons ou figure de très nombreus renseignements sur Pauline ainsi qu'un forum de discussion très sympa.

Je vous propose de découvrir deux titres de ce superbe album 

Tout d'abord:

Légère avec ses boucles à l'envers, une guitare nylon et ses délicats arpèges et surtout la voix aérienne de Pauline qui m'enchante vraiment

podcast
Faux contacts avec cette superbe rythmique épurée et un texte assez sombre mais une véritable identité artistique avec des influences comme celle de Kéziah Jones

podcast

 J'attends avec gourmandise vos commentaires ;o)

Commentaires

Je l'adore Pauline Croze !!! Je n'ai encore pas eu l'occasion d'écouter son nouvel album (à part le morceau super connu..). Mais je vais vite y remédier, les deux morceaux que tu as mis en ligne me donne encore plus envie de me ruer dessus :!!! Et puis surtout, j'attends avec impatience son concert près de chez moi en mars. Je l'ai vraiment découverte et appréciée à sa juste valeur quand je l'ai vu et entendue dans une petite salle de concert.; quelle force, quelle vitalité, quelle humanité dans sa voix, dans sa personnalité !!!

Écrit par : nath | 11/01/2008

C'est malin, tu vas me faire dépenser du pognon... :-)
J'adore beaucoup la rhytmique de Faux Contacts que je trouve bien Funky!

Enfin, belle voix. Les textes...y'a pas à dire, ça parle de qqchose!
Bref, une minette très bien...A découvrir assurémment!

Écrit par : g260 | 11/01/2008

Oups, pas mon truc la petite Pauline, mais bon d'une façon générale je ne suis pas très copain avec la variété française.

Écrit par : bernardJ | 11/01/2008

J'adore Pauline Croze. Et je ne connaissais pas son nouvel album, alors merci pour les deux petits cadeaux ;)

Bises!

Écrit par : Julie | 11/01/2008

Merci !
j'aime beaucoup les paroles de faux contacts !

Écrit par : abs | 12/01/2008

Nath--->Tant mieux on est donc au moins deux ;o) moi également je rêve de l'applaudir en concert

G260--->Sorry mon ami quand on aime on ne compte pas non ;o)

BernardJ--->Pas de souci il en faut pour tous les goûts ;o)

Julie--->Pas de quoi c'est avec plaisir

Ab6--->Oui c'est très parlant ce texte ca me cause bien également !

Écrit par : Jipes | 14/01/2008

Moi aussi j'ai adoré et acheté son premier album, les deux extraits me donnent très envie d'en faire autant avec le second ! Merci pour l'info que je n'avais pas suivie !

Écrit par : Barbarette | 14/01/2008

Barbarette--->Je pense que tu ne le regretteras pas les chansons sont toutes intéressantes et bien produites

Écrit par : Jipes | 14/01/2008

J'aime beaucoup et pas du tout ?!?!? C'est pas mon truc comme dirait Bernard, mais... je trouve que c'est super bien fichu...

Écrit par : G.Mike | 14/01/2008

... promis promis dès que j'aurais un peu plus de tepms libre et le calme pour écouter avec attention. Lobita l'infidèle.

Écrit par : lobita | 14/01/2008

Bon, je n'ai pas écouté son premier album, alors, j'ai un peu de retard. La prochaine fois qu'il passera entre mes mains, je l'emprunterai à mon travail, et puis je te dirai ce qu'il m'inspire. Salut !

Écrit par : Poivert | 14/01/2008

Gmike---->Excellent entre les deux ton coeur balance en somme ;o)

Lobita--->PAs de souçis ca sera toujours là en écoute !

poivert--->Oui dis moi ce que tu en penses ;o)

Écrit par : Jipes | 15/01/2008

Salut Jipes,

Pour ma part, je suis réellement déçu par l 'album de Pauline, pour une fois qu 'une artiste Française mettait un peu de profondeur dans ses textes, et non il a fallu qu 'elle glisse dans la trop grande simplicité... Moi qui était surpris par son premier album, peut être la maison de disque et ses dates de sorties sont derrières tout cela, voilà sinon sympa ton blog, de la vie, de la sincérité...

Écrit par : TLN | 21/01/2008

TLN--->Permets moi de ne pas etre d'accord avec toi ;o) je trouve es textes peut etre moins direct que le premier album mais plus poétique et ma foi fort bien écrits mais ce n'est que mon opinion et puis il te reste quand même une sublime voix et une musique dépouillée mais intelligemment arrangée.

Écrit par : Jipes | 22/01/2008

Les commentaires sont fermés.