Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2008

Adieu tendinite, vive le relâchement

515d17ea458e6702e9c87ae399239954.gif
Si vous n'avez as suivi l'affaire tout est relaté ici après quasiment quatre mois de Taï-Chi et de Yoga la douleur n'a non seulement pas réapparue, mais j'ai retrouvé en quasi totalité la mobilité de mon épaule. J'arrive désormais à tendre mes deux bras à la verticale sans souci, pour mémoire en mai je ne pouvais même pas utiliser ma main droite pour faire un shampoing. Un grand merci au Docteur Gilg du Diaconat de Mulhouse et sa thérapie par ondes de choc !
Pour ce qui concerne l'assouplissement je commence à faire quelques progrès et surtout la recherche de la moindre tension dans les mouvements du Yoga m'aide à progresser dans ma pratique du Taï-Chi et dans la vie de tous les jours. Probablement cela vous est il arrivé souvent de sentir une tension dans vos épaules, pendant le repas ou pendant que vous tapez sur votre clavier du PC. Cela demande parfois juste un peu d’attention, essayez d’etre à l’écoute de votre corps et tenter de relâcher les tensions. Par exemple tenter juste de prendre une profonde inspiration tout d’abord en gonflant votre abdomen puis laissez remonter l’air dans votre poitrine puis expirez à fond en laissant tomber vos épaules et vos bras ! Vous m’en direz des nouvelles, n’oubliez pas également de faire quelques rotations lentes avec votre tête et de dérouillez un peu votre cou en le massant avec vos deux pouces de chaque côté de la nuque !
Mise à jour du 28 mai 2009

J'ai repris le Tennis de facon régulière une fois par semaine et je pratique de temps à autre le badminton et ce sans aucune douleur dans mon épaule. Donc après plus d'1an tout va bien aucune rechûte !!!!!!

Commentaires

Cool....content pour toi, parce que les problèmes de tendinites sont gênants et chiants...

Écrit par : G260 | 15/01/2008

ce que tu dis m'intéresse car j'ai souvent une tendinite au poignet droit. oui, le sport apparament est une solution pour le mal de dos et tout et tout, mais pas n'importe quel sport.
Le tartare a repris la piscine et n'a plus mal au dos depuis...
en tous cas je suis contente pour toi car c'était super grave ton problème!

Écrit par : nie | 15/01/2008

Je suis content pour toi. C'est fou les réponses que l'on peut obtenir avec un travail sur la respiration. Je suis dedans (dans ce type de travail) en réponse à mes problèmes de machoires (et mes acouphènes aussi) j'arrive arrive à avoir des résultats, mais c'est un travail quotidien. Je rajouterai aussi qu'il faut une prise de conscience lors de ce type de respiration. C'est encore plus bénéfique n'est-ce pas ?

Écrit par : 12barblues | 15/01/2008

Ouf maintenant tu as les cheveux propres :D

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 15/01/2008

G260--->En fait je commencais même a souffrir en jouant de la gratte un cauchemar :o(

Nie--->Franchement n'hésites pas !

12Bar--->Prendre conscience de ses tensions c'est déjà un pas en avant ! Content que ca s'arrange un peu tes ennuis les couphènes c'est quand même assez obsédant

VAlérie--->;o) Même avec une main j'y arrivais mais c'etait usant !

Écrit par : Jipes | 15/01/2008

Une bonne nouvelle !

Écrit par : David | 15/01/2008

c'est fou ce qu'on gagne à se détendre ;-)

Écrit par : Lise | 16/01/2008

David--->Oh que oui

Lise--->Tout a fait mais c'est pas si simple :o)

Écrit par : Jipes | 17/01/2008

Zut ! Ca s'apparente à du sport, ça ! Et moi, le sport... Je préfère lire, ou rêvasser, na !

Écrit par : Poivert | 17/01/2008

du sport, le yoga ? surement pas ;-)

Écrit par : Lise | 17/01/2008

Je suis heureux de te savoir combattif et déterminé. J'espère que cela ne t'as pas mis trop à rude épreuve côté patience. Je te remercie aussi pour tes précieux conseils qui m'ont rendu bien plus zen que ces derniers jours !!!
Apprendre à connaître et rencontrer son propre corps, c'est découvrir une "enveloppe" qui nous accompagne tous les jours et qui à sa manière nous parle lorsque nous manquons parfois de "raisonnable"...En l'écoutant, c'est tout notre être qui renoue avec l'unité ! Et ça, c'est top !!!! A très très bientôt. Merci encore infiniment pour TOUS tes mots d'amitié !!!

Écrit par : dim | 18/01/2008

Miss Poivert--->Le yoga comme le précise Lise n'est pas un sport plutôt un rendez vous avec soi-même

Dim--->Tout à fait Dim c'est absolument ca et le respect de son corps sns entrer dans une course à la performance, bon à ce niveau je suis encore loin d'avoir lâché prise complètement :o)

Écrit par : Jipes | 18/01/2008

Les commentaires sont fermés.