Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2008

Une résidence: Deux week-end intense de musique

208e319dc72a7c8db8ce7ce97f0e7d81.jpgJe ne vous ai pas encore raconté notre résidence avec les SoulManiacs au début de ce mois. Vous me direz c'est quoi une résidence d'abord ? Et bien c'est tout simple, un lieu culturel vous accueille et met un lieu à disposition pour travailler votre démarche artistique, en échange de quoi vous donnez de votre temps ou bien vous offrez un spectacle gratuit à l'établissement culturel en question.

Pour nous c'etait avant tout deux week-end de travail de répétition et de travail scènique avec les SoulManiacs que je vous aavais présenté succintement dans d'autres notes. En bref on est dix musiciens rassemblés autour du plaisir de jouer et de ré-interpréter (modestement) des grands standards de la Soul et de la Funk music noire américaine. 

Le groupe a la particularité de disposer d'une grande section de cuivres à savoir une trompette, un trombone et trois saxos dont deux alto et un Ténor. pour compléter le tout rajouter la section rythmique basse batterie, un clavier / orgue et un guitariste chanteur (votre serviteur) et une superbe chanteuse qui a du feu dans les cordes vocales.

b7b034547bfcfa94564cd56cc4715a7c.jpg On s'est donc retrouvé le premier samedi vers 9h00 du matin et on s'est gentiment installé dans une belle salle de 600 places avec un superbe espace scènique; On a pu travailler aussi sur notre conception de la scène qui joue où pas simple de trouver la bonne formule mais je crois que l'on y est arrivé.

Au menu répétitions et discussions tous azimuths sur les directions à prendre pour le groupe, le toilettage du répertoire, travail des nouveaux titres et puis bien sûr travail sur l'attitude scènique comment mettre en place un vrai show intense et bien foutu ! 

on a bien bossé, mangé ensemble bien discuté et puis beaucoup ri ! Ce grand groupe à la chance de s'entendre vraiment bien humainement ce qui nous permet une complicité qui rejaillit également sur scène. Autant dire que malgré nos charges de famille, on a tous pris un super pied à passer ces deux fois deux jours ensemble.Maintenant il ne nous reste plus qu'a convaincre les organisateurs de spectacle de la qualité de notre show !

 

Je vous mets deux vidéos pour que vous puissiez vous faire une idée de ce dont il s'agit ;o) bien sûr ce sont des répétitions elles ne sont pas parfaites loin de là mais c'est de cà qu'il s'agit non ?

Hold on part 1 &2 Les Soulmaniacs en répétition
Uploaded by jipes

 

Voilà un nouveau titre de Beverley Knight que l'on a bien travaillé pendant le deuxième week-end !  

 

"Everytime" Les SoulManiacs en répétition
Uploaded by jipes

 

 

Commentaires

quelques notes douloureuses... une note pleine de sourires, d'amitié, et de musique...
Ainsi est ta vie, et nous t'aimons ainsi.
je passe peu, jette un oeil sur netvibes pour lire, plus souvent que je ne clique ici, mais tu restes toujours bien présent dans mon coeur.
bises!

Écrit par : laouen | 27/03/2008

Laouen--->Merci de ce petit mot il me fait chaud au coeur, oui les jours se suivent et ne se ressemblent pas le Soleil finit toujours par triompher des nuages ! Bises

Écrit par : Jipes | 27/03/2008

Salut Jipes,

C'est plus gai aujourd'hui.
Ecoute, je ne suis pas musicien et ne permettrai pas de juger ta musique, surtout qu'il s'agit justement de répétition afin d'améliorer le tout et de faire en sorte que le groupe et la musique ait une cohérence. Ce que je peux en dire c'est qu'en écoutant ( une seule fois ) l'une des deux vidéos c'est qu'effectivement le groupe tient la route.

a+
Olivier

Écrit par : Olivier | 27/03/2008

ça c'est génial, le genre de moment important dans la vie, se retrouver avec des amis, des gens qui ont les mêmes passions. à leur contact, on apprend, on évolue et on voit parfois les choses différement. j'imagine que pour toi musicalement c'est un sacré plus. et puis pour dans la vie de tous les jours, ça fait une belle pause avec ton boulot. j'en connais pas beaucoup qui bossent, qui ont une vie de famille, une passion, une vie sociale et qui arrivent à concilier tout ça. bravo!

Écrit par : nie | 27/03/2008

Quel groove ! Ca promet. Pour une répétition, je vous trouve déjà pas mal synchro.
Et j'ai bien aimé ton solo sur "Everytime".
J'ai bien hâte de voir le résultat au final !

Écrit par : Titus | 27/03/2008

Le pied ! C'est chiant de lire les coms des autres, parce qu'on veut dire la même chose que ce qui est déjà dit ;-) C'est vrai ce que dis Nie, concilier tout ça... chapeau. T'as une vie bien (quantitatif, mais surtout qualitatif) remplie Jipes.

Écrit par : G.Mike | 27/03/2008

Beau partage qui réchauffe. Danser sur la tristesse pour faire ressurgir les traces du bonheur, naviguer entre sourires et larmes, c'est cela qui touche et fait tellement ressentir ta sensibilité. Et ton tempérament de musicien. Chapeau !

Écrit par : meerkat | 28/03/2008

Olivier--->Merci, Oh oui et crois moi on a bien progressé pendant ses 4 jours !

Nie--->Merci ;o) J'essaye de continuer a vivre cette passion car elle m'est essentielle pour vivre je crois bien

Titus--->Merci j'espère bien pouvoir enregistrer un bon live avec cette formation ! Pour Evrytime j'ai tout de suite été à l'aise dans ce Blues ca me parle :o)

GMike---> J'essaye parfois je me dis que j'ai bien de la chance ;o)

Meerkat--->Oui la musique peut guérir les "blessures" de notre âme ca c'est sûr en tous cas les alléger

Écrit par : Jipes | 28/03/2008

Sur la deuxième video avec ta stratocaster t'as parfois des airs de clapton. :)
Sinon c'est bien que vous vous entendiez bien parce que pour organiser un groupe de 10 musiciens c'est pas gagné d'avance surtout quand c'est pas des professionnels.

Écrit par : BernardJ | 30/03/2008

Bernard--->Oui c'est une étrange alchimie qui règne entre nous pas simple en effet à dix d'etre auusi bien ensemble. Pour Clapton pas vraiment un de mes favoris mais merçi quand même c'est une référence ;o)

Écrit par : Jipes | 30/03/2008

Everytime I come here...mon ordi. soupire de grosses gouttes de bonheur à me faire écouter de la musique-plaisir...

Sourires Jipes

Écrit par : Aslé | 30/03/2008

On peut dire que ca groove bien, moi aussi j'ai bien aimé le petit solo sur everytime, juste ce qu'il faut de notes, ni trop ni pas assez^^
Tout le monde est bien calé (pas évident à 10) et la chanteuse est tout à fait dans l'esprit de la musique et dégage une belle énergie.
Ca m'a l'air en bonne voie tout ca !

Écrit par : Bryan | 30/03/2008

Aslé--->J'en suis heureux vraiment....

Bryan--->Merci mon ami, bon Là on était que 8 ;o) Ingrid est le complément parfait pour notre groupe en effet

Écrit par : Jipes | 31/03/2008

C'est bon de réaliser ses rêves :-)
J'en suis heureuse pour toi, de ces moments partagés avec d'autres passionnés :-)
Bises

Écrit par : Lise | 02/04/2008

Lise--->Merci il me reste a concrétiser ce rêve en faisant en sorte que tout ce travail en commun voie le jour sur de nombreuses scènes de France et d'ailleurs !

Écrit par : Jipes | 02/04/2008

Les commentaires sont fermés.