Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2008

Conjonction de souvenirs douloureux

Curieux ce matin après ce long week-end de Pâques ou j'étais malade (gastro) je suis parti faire un tour de vos blogs comme chaque début de semaine et je commence par Aslé une de mes poétesses favorites qui a écrit une très belle poésie sur sa maman et sa disparition. Ça m'a remué comme à chaque fois que cela me replonge dans le départ de la mienne.  Poursuivant mon chemin le coeur quelque peu serré je m'arrête chez Miss Poivert et là coïncidence ou conjonction de nos pensées, une note sur les objets de nos défunts ou elle parle notamment du décès de sa Maman elle aussi.
 
Oui tout comme Abscisse et ses notes déchirantes sur le départ de son Papa, les blogs recèlent parfois tant d'humanité que cela suffirait en soi à leur existences. Parfois on se demande à quoi cela peut il bien servir d'étaler ses sentiments profonds sur la toile ? Peut être tout simplement pour réaliser que l'on est finalement pas si seul !

 

b0667100f29ba6d0cf413f623022467f.jpg

 Cette photo est extraite du Photo-Blog de mon ami Marco

Commentaires

Tout cela est bien effrayant. J'ai la chance d'avoir mes parents. Alors, bien sûr, "je ne sais pas de quoi je parle" tant la perte des ses parents doit être une rude épreuve. Que mes mots sont bien insignifiants.

Tristesse...

Écrit par : Olivier | 25/03/2008

En fait, j'ai écrit cette note, parce qu'une amie bloggeuse est décédée ces jours-ci. Et puis il est vrai que je vide une maison ces derniers mois. Mais ce billet ne parle pas que de moi. Il s'adressait aussi aux lecteur de Mariel, à qui elle manque énormément. Une manière d'offrande, d'hommage.
Bise et à bientôt, Jipes !
PS. J'espère ne pas t'avoir trop remué... J'y avais pensé en écrivant ce billet, mais je ne pouvais pas ne pas l'écrire.

Écrit par : Poivert | 25/03/2008

exactement. et puis peut être aussi un manière de laisser ces pensées de côté...

ps : fais gaffe, aprés une gastro on reprend vite les kilos!

Écrit par : nie | 25/03/2008

Olivier--->Ainsi va la Vie il faut apprendre a faire avec :o(

Poivert--->Oui j'avais compris que ca ne concernait pas que toi, c'est un bel hommage en tous cas !

Nie--->Oui c'est tout à fait ca ! oui je fais gaffe pour mon poids

Écrit par : Jipes | 25/03/2008

décidément trop de blues.

beaucoup trop...

derrière nos sourires et nos clins d'oeil, des larmes et des grimaces.

un mardi soir comme un autre.

demain, j'arrête.

Écrit par : LefthandMike | 25/03/2008

Ma mère est hospitalisée depuis vendredi dernier, je souffre d'être si loin et de ne pas pouvoir la voir.

Écrit par : NJ | 26/03/2008

Merci Jipes,

Dire que j’ai failli supprimer cette note parce qu’à la fin j’en ai pleuré…et que pour ceux qui lisent…parfois on ne sait pas…
Et dire que je n’aurais jamais découvert Miss PoiVert…Il y a de la tristesse partout, des malheurs plus grands les uns que les autres, des condamnations, des disparitions…mais heureusement il y a le souvenir par la parole des autres, par une photo…personne ne s’en va vraiment en entier, il y aura toujours des traces, des grandes même pour ceux que l’on a aimés, puisque la vie continuera toujours…comme les fleurs, il y aura toujours des fleurs et ma mère est dans les fleurs, pas celles du cimetière…non.

Écrit par : Aslé | 26/03/2008

Et oui Jipes on a pas le choix. Mais quand j'y pense, j'ai une trouille "glaçante" de ces situations...!!!
Bon sang, on passe souvent à côte de beaucoup de choses; mais on a beau se le dire et le répéter, cette société nous rattrape souvent et avec tous ses travers.

Écrit par : Olivier | 26/03/2008

LeftHandMike--->Les jours sesuivent et ne se ressemblent pas heureusement !

NJ--->Je te comprends, je lui souhaite un prompt rétablissement, me parents etaient à Bergerac alors que j'etais en Alsace pas évident, pour toi c'est encore plus loin :o(

Aslé--->on ils sont toujours là dans nos pensées, nos sourires et parfois nos pleurs ils nous nourissent !

Olivier--->Dis toi que tu as le temps de leur dire à quel point tu les aimes c'est tellement important

Écrit par : Jipes | 26/03/2008

Bonne fin de journée.

Écrit par : Tietie007 | 26/03/2008

LeftHandMike,

Tu as raison, je leurs dis jamais sous la forme la plus simple et la plus direct soit :
"je vous aime". C'est pourtant facile...Pourquoi, on se complique la vie?

Ca remue les posts ici...

Écrit par : Olivier | 26/03/2008

Les commentaires sont fermés.