Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2008

Remise en route ?

5698df925493532f0e230bae943de2a8.pngBon ca y est je me suis remis doucement à l'xercice, hier j'ai été acheter un cardiofréquencemètre Késaco ? Juste une dispositif qui vous permet de contrôler votre rythme cardiaque (via les pulsations) et de prendre en charge quelques paramètres comme temps d'exercice et pusations mini et max (avec une alarme au cas où). Ce matin j'ai pris un petit déjeuner complet: thé, biscuits fibres et fruits, fromage blanc 20% et céréales ainsi qu'un kiwi.Avec 6 kilos de moins je peux désormais essayer de me remettre à courir et essayer de me refaire une forme plus adéquate à mes envies !
 
 
 
 
13eaf3f8e51070985c5110e75e218027.jpgEnsuite je me suis mis en route en bas de chez moi pour mon premier jogging depuis au moins 5 ans (voire 20 si on parle de régularité). Bon environ 28mn de jogging avec une pause de 5mn (enmarchant non comptabilisé dans le temps). Autant vous avouer de suite que j'en ai quand mêême pas mal bavé (au sens propre et figuré) mais j'ai tenu relativement bon et mes pulsations sont montés au maximum à 160 ce qui est la limite que je m'etais fixé (intensité élevé pour un homme de 48ans).En rentrant j'ai fait des étirements et je me suis laissé redescendre au rythme normal de sudation, une bonne douche et hop c'est fait Finalement pas trop difficille en tous cas bien moins que ce que je redoutais maintenant il ne reste plus qu'a s'y tenir régulièrement, au départ
  
Maintenant reste à suivre un rythme régulier pour l'instant je vais me tenir à une fois par semaine en complément du Taï-Chi et du Yoga, on verra bien si je peux passer à deux fois par semaine plus tard ;o) 

Commentaires

L'utilisation du cardio est une très bonne idée (j'en utilise toujours un quand je roule). C'est un très bon "entraineur". Apprends à connaitre ton coeur (ton maxi, ta fréquence au repos - la plus utile pour mesurer ta progression, tes différents seuils) et tu pourras moduler tes exercices et progresser.

Écrit par : Legweak | 26/04/2008

Pour l'instant je me contente de mon stepper. J'en fais tous les jours, plus des abdos. C'est vrai que cela fait un bien fou de se remuscler. L'impression que la tête est plus légère :)
Je n'ai jamais fait de footing de ma vie, je suis admirative de ceux qui s'y collent !

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 26/04/2008

ça c'est dingue, je pensais justement ce matin qu'il serait temps que j'aménage des plages sport dans mon quotidien, parce que là c'est total branlage... trés bonne idée le jogging, d'autant plus que le temps est de la partie. je pense que je vais m'y mettre aussi. il faut croire que lire tes notes sur la reprise en main de ton corps me motivent !
en tous cas, bravo!!!

Écrit par : nie | 26/04/2008

Legweak--->C'est ce que je me suis dit plutôt que de claquer sur le chemin d'essayer de contrôler mon effort, je vais m'y remettre doucement

Nie--->Oh oui même si les jambes qui sifflent je me sens super bien ;o) Heureux que ca te donne envie !

Écrit par : Jipes | 26/04/2008

Valérie--->Le Stepper c'est très bon pour la cardio el les abdos aussi moi faut aussi que je m'y remette mais une chose après l'autre ! C'est vrai que l'on se sent tellement mieux mais il me fallait vraiment m'alléger avant de m'y remettre.

Écrit par : Jipes | 26/04/2008

je reprends la semaine prochaine, promis, mais moins scientifique.
après contrôle de mes paramètres, on va gérer le temps, la dose, la vitesse et tutti quanti, au souffromètre. Faites confiance à votre souffromètre personnel, il est pas cher et peut vous rapporter gros...Quand vous sentez que ça ne passe pas, arrêtez vous!! même si les deux jeunes filles en roller derrière vous se foutent de votre gueule (oups, gros mot), c'es t pas elles qui risquent l'infarctus..
alors messieurs, de l'effort, mais raisonné.
ooo-^^-ooo
NB: vous finirez par les ratrapper, les deux donzelles...

Écrit par : LefthandMike | 26/04/2008

LEftHandMike--->Donnes moi l'adresse où tu cours après les belles jeunes filles en roller ca m'intéresse ;o) Bonne reprise à toi !

Écrit par : Jipes | 27/04/2008

J'ai le même cardiomachin que toi. Il m'aide à me pousser au derrière pour chausser les baskets ('tite motivation débile mais efficace), et puis j'aime bien que ça bippe quand mon coeur bat trop vite ou pas assez: j'ai tellement honte que je me remets très vite à la bonne allure!
Bon courage!

Écrit par : Br'1 | 27/04/2008

Bon courage ! Quelle volonté !

Écrit par : Titus | 27/04/2008

Br'1---->Ouais les alarmes c'est bien utile ,o)

Titus--->Ne vas pas croire que je suis un surhomme c'est juste que la cinquantaine approche et je me vois mal atteindre les 100 kilos alors je me reprends en main ce que j'aurai déjà dû faire il y a dix ans

Écrit par : Jipes | 28/04/2008

Les commentaires sont fermés.