Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2008

Week end bien rempli: Fête de la musique et mariage

Ouf ca y est petit à petit les échéances qui m'ont fait stresser ces dernieres semaines sont en partie passées, la Fête de la Musique hier avec les SoulManiacs sur la grande place de Kingersheim a été un franc succès.
 
La journée a débuté pour moi vers 8h45 lever, petit déjeuner et en route pour le marché de Mulhouse. Dans nos cabas à Joëlle et moi: Des radis, une mangue, un pavé de thon rouge, des joues de Lotte, une belle salade, des framboises toutes fraîches et une tranche de pâté d'aubergines avec un petit pain complet aux noix. Retour à la maison, préparer la marinade pour le thon avec jus de citron, poivre de sechuan, une picée de piment doux, du gros sel et de la coriandre en poudre.
 
On a déjeuné tranquillement puis la vaiselle un café et jnous nous sommes préparés pour partir pour la balance son pour le concert du soir. La température est quasi-caniculaire plus de 30°C, arrivö sur place vers 14h10, les éclairagiste mettent la derniüre main au pont de lumière qui surplombera la scène. La sono est déjà montée entièrement ainsi que les retours les techniciens sont parti déjeuner.On retrouve sur place Lolo le trompettiste, Arnaud et Max deux des saxophonistes. On se désaktère avec une bonne bouteille de flotte et à la maigre ombre de deux parasols car la température et le soleil sont assez cruelles. Vers 14h40 on commence l'installation cependant que un à un les membres du groupe arrivent tour à tour. On monte tout en commencant par la batterie puis vient le processus de la balance son et du réglage des retours. C'est long et parfois fastidieux, beaucoup de temps d'attente il faut donc garder le maximum d'influx car la journée va etre très longue.
 
Vers 16h on termine notre balance avec 30mn d'avance sur le planning et on va installer nos costumes de scène et les instruments dans nos loges. Il est temps pour Joëlle et moi de quitter les lieux et de nous diriger vers Rixheim pour le vin d'honneur de mon amie Viviane qui vient de convoler en noces avec Alex son compagnon depuis 20 ans. On fait quand même gaffe sur le buffet et on se contente d'un verre de crémant et de quelques chouquettes (WW oblige). Toutes mes anicennes collègues du Basel Institute for Immunology (mon ancien job) sont présentes et ca fait vraiment du bien de se retrouver.
 

On repart vers 18h15 pour Kingersheim, on se repose dans les loges et je fait un peu de relaxation Yoga sur une table en attendant que l'heure avance. 19h30 on commence à manger doucement en jettant une oreille sur le premier groupe de la soirée. Heureusement la salle de repas est climatisée car dehors c'est la fournaise. Virginie Schaëffer et ses musiciens prennent ensuite possession de la scène pour un répertoire de variété francaise. Pendant ce temps on finit le café et on se rend sur l'autre scène ou se produit Philos et son groupe au sein du quel officie notre tromboniste Marc. On aura que le temps d'écouter quatres morceaux mais c'est franchement super, j'ai hâte de les ré-entendre plus longuement. De retour dans nos loges la pression monte d'un cran, on se met en costard, noir pour tout le monde avec chemise et cravatte. Chacun se prépare comme il en a envie: Ingrid vocalise et revoit les textes des derniers titres, les cuivres s'accordent, les autres plaisantent ou peaufinent leurs look.
 
22h changement de plateau, on ré-installe les amplis et autres micros pour la section de cuivre et on se prépare à l'assaut final. 22h15 tout est calé le minidisc est sur pause et nous dans les starting blocks. On se met tous en rond en se tenant et on se souhaitent un bon concert. 22h25 ca y est c'est parti pour 1h15 de musique Soul et Rythmn'blues. Le public ets bien réceptif et on passe une excellente soirée. Final vers 00h00 et on commence lentement a remballer. Un dernier verre tous ensemble avec des éclairs au chocolat de reste du repas. Puis c'est le retour à la maison vers 01h30. Au lit vers 02h00 après une bonne douche.

 

Quelle belle soirée ! 

Commentaires

Hey Jipes... content pour toi !
un peu plus de cent personnes au concert de nos enfants, ils étaient contents...
Nous aussi... grands parents occupés, on était du coup !
Bonne journée, car le "taf" appelle !!

Écrit par : Doume | 23/06/2008

c'est marrant ce mélange de pression et de bien être, j'ai eu un semblant de stress en te lisant !
dis donc, vous vous faites de super repas vous!

Écrit par : nie | 23/06/2008

tiens nous aussi avons bu du Crémant, mais avec Dr CaSo venu tout droit du Canada - première blogueuse (et quelle blogueuse) que je rencontre pour de vrai :)
Sinon pas de sortie musicale pour nous, mais de la fenêtre nous venait de tous les coins toutes sortes de musique.
Contente que ton public t'ait rencontré et que ta soirée ait été une vraie réussite.

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 23/06/2008

Nie--->Oui c'est tout à fait ca la pression est là car on ne vit en sorte que pour le concert du soir, c'est un challenge. Pour les repas ah oui on se bichonnent mais c'est le meilleur moyen de ne pas déraper dans le régime.

Valérie--->Merci c'est sympa, content que tu ai concrétisé une rencontre c'est vrai que c'est tellement plus vivant que nos commentaires dématérialisés !

Écrit par : Jipes | 24/06/2008

Je partage ta joie puisque j'ai joué également à la fête de la musique
sur une péniche, chez un ami et devant une cinquantaine de personnes... plutôt que de raconter mon menu détail
je te mets notre set liste :
SET 1

Light my fire Doors
Boom boom john lee hooker
Roadhouse blues Doors
Les cactus dutronc
La fille du père Noël dutronc
C'est vraiment toi téléphone
Eteins la lumière Axel Bauer


SET 2

Oye como va Santana
Soul Kitchen Doors
Cocaïne JJ Cale / Clapton
Carol Stones
Drive my car Beatles
Aeroplane Red Hot chilly Pepper
Sympathy for the devil stones

et voilà sans les rappels... jusqu'à 5 h du mate
l'histoire de partager entre "musiciens" ce petit moment de plaisir du mois de juin !!!
(musicien très amateur de mon coté...)

;-)

Salute en passant
ptilou

Écrit par : ptilou | 25/06/2008

j'admire ton calme, ta façon d'être zen, tu fais quelque chose qui est fastudieux, en plus de la chaleur, mais à te lire t'es d'une zen attitude qui me tue... ça doit etre le yoga... je t'envie...

Écrit par : Fa | 26/06/2008

Preuve que les belles chosees ne viennent jamais seules! :-) Bonne journée

Écrit par : lobita | 26/06/2008

J'ai n'ai joué une seule fois à la fête de la musique il pleuvait on était sous un porche et il n'y avait ... personne. Bof ça nous a fait une bonne répète, et puis là au moins il n'y avait pas de stresse. ;) Vive la Soul.

Écrit par : BJ | 26/06/2008

Désolé de n'être pas passé comme prévu... on est resté scotché à Thann. Le retour de Geranium, tu penses, impossible de manquer ça ! Et ensuite des p'tits djeuns qui balançaient du bon rock bien sympathique, à part un Wall qui se cassait un peu la gueule :-) @++

Écrit par : BR | 28/06/2008

Ptilou--->Excellente cette set-list y a plein de morceaux que j'adore :o)

Fa--->C'est vrai que le Yoga me rend bien service dans ces cas là ;o)

Lobita--->Merci !

Écrit par : Jipes | 30/06/2008

bernard J--->Faut perséverer Bernard moi je suis sûr que les gens seraient réceptifs à tes chouettes compos !

Bernard R--->Pas de soucis il y aura d'autres occasions ;o) Le retour de Géranium Ok on ne peut pas lutter alors ;o)

Écrit par : Jipes | 30/06/2008

Les commentaires sont fermés.