Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/08/2008

Les player en Auto start ca me gonfle

 
Depuis quelque temps chez pas mal de bloggeurs et mes blogopotes on trouve des lecteurs de mp3 sur les pages d'acceuil des blogs. Jusque là tout va bien j'adore la musique et puis ca permet de découvrir des artistes ou des chansons que l'on ne connaissait pas. Là ou ca me gonfle c'est que la quasi-totalité de ces players sont en "auto-start" donc dès que la page s'affiche la musique démarre, si on poste un commentaire ? Re-belote ! Si on rafraîchit la page ? C'est reparti :o(
 
Je trouve déjà que la Musique est tellement envahissante (le hall de la sécu, les magasins, les supermarchés, les rues pendant les fêtes, le dentiste etc...) que ce serait bien de ne pas imposer à vos visiteurs la présence de musique dès l'ouverture de la page ! Moi j'avais un chouette player (grâce à GMike) mais il ne s'ouvre plus :o( dommage (mais il n'etait pas en auto-start !)
 
Allez dites moi donc ce que vous en pensez d'accord ou pas c'est pas grave chacun à le droit à son opinion pas vrai ? 

Commentaires

Oui, tu as raison, y'a un côté gonflant à ça.
Tiens, c'est vrai, ton player ne fonctionne plus ? J'ai pas trop le temps, mais rappelle le moi, je regarderai.
Et pour ceux qui veulent mettre leur player Deezer en "pas autoplay", suffit de changer dans le code le 1 en 0 (un en zéro) mais attention, cela apparaît 2 fois dans le code.

Écrit par : G.Mike | 14/08/2008

Oui, tu m'en as parlé. J'avais déjà pensé à supprimer complètement mon lecteur dans la mesure ou je met en ligne pas mal de vidéos ou de mp3, ton mot a été le déclencheur. Il n'y a plus du tout de jukebox chez moi et c'est mieux ainsi.

Thierry

Écrit par : The Boy Next Door | 14/08/2008

Oui c'est gonflant, surtout quand en plus, on est au bureau et pas tout seul LOL.

Écrit par : agatzebluz | 14/08/2008

Comme toi, autant j'aime la musique, autant c'est une agression quand elle se déclenche sans que je l'ai décidé. Heureusement que mon deezer ne chante que si on le lui demande !

Écrit par : meerkat | 14/08/2008

J’appelle ça de la pollution sonore…

Je ne peux pas lire en écoutant de la musique…

J’ai trouvé plusieurs fois ça très gênant, indélicat…et même j’ai zappé nombres de blogs à cause de ça aussi ; parce qu’on m’imposait un temps d’attente, de chargement de musique…alors que j’avais envie tout simplement de lire…sinon j’aime bien les blogs avec des choses à écouter mais après avoir pu prendre ce temps de lire en silence…

Écrit par : Aslé | 14/08/2008

Suis entièrement d'accord ça gonfle.

Écrit par : Legweak | 14/08/2008

ça me fait iéch à mort ! çà + les pubs qui s'autotéléchargent, les pubs qui clignotent...

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 14/08/2008

Mais t'inquiètes, je remettrai des "1" à l'occasion...

Écrit par : G.Mike | 14/08/2008

Je partage ton avis. Et lorsque tu ouvres plusieurs pages dans différentes fenêtres celà devient une joyeuse cacophonie.

Écrit par : sergio88 | 14/08/2008

joyeuse unanimité.

non coupable, votre honneur.

Écrit par : Lefty | 15/08/2008

Gmike--->Ok on est bien d'accord, pour le player oui je tâcherais de te le rappeller ;o)

Thierry--->Ma remarque visait juste le fait qu'il soit en auto start

Agat--->Tout à fait !

Meerkat--->Oui ca c'est la bonne solution ceux qui veulent cliques les autres sont tranquilles pour lire

Écrit par : Jipes | 15/08/2008

Aslé--->Je n'en suis pas encore là mais je me suis dit que ce serait bien de le faire remarquer ;o)

Legweak--->Merci

Valérie--->Oui bien d'accord

Sergio--->Oui ca donne parfois des mélanges atroces

Écrit par : Jipes | 15/08/2008

Lefty--->En même temps tu n'etais pas accusé ;o)

Écrit par : Jipes | 15/08/2008

disons qu'à dose homéopatique c'est bien, mais en systématique c'est arghhhhh....
Trop de player tue le player

Écrit par : Fa | 15/08/2008

Oui c'est gonflant. Mais ce vraiment si fréquent sur les sites que vous visitez? Personnellement, je trouve un player qui se déclenche en auto sur les "MySpace" mais là je sais à quoi je m'attends puisqu'il s'agit bien souvent d'une page d'artiste sur laquelle je veux écouter des trucs..dans ce cas, ça me dérange pas. Sinon, oui, je suis d'accord avec tout le monde..les trucs intrusifs que ce soit pop-ups, musique,animations à la c... ça énerve!

Écrit par : francois | 16/08/2008

Totalement d'accord avec toi.
D'autant plus que le son de mon ordi est généralement élevé, donc je suis bonne pour faire un bond de 3 mètres quand j'arrive sur un blog où le lecteur démarre sans me demander mon avis.

Sans tenir compte du fait que la plupart du temps, certains états d'esprit ne sont pas en adéquation avec la musique proposée.

Donc en résumé: la musique c'est bien, mais laissez-nous le choix de l'écouter ou pas !

;-)

Écrit par : Evin | 16/08/2008

Ah oui Evin, j'avais pas pensé aux players de video en fait...Cette nuit vers 2h du mat, je ré-ouvre mon navigateur qui avait conservé en onglets une dizaine de sites ouverts...Manque de bol, le volume réglé à donf, 2 fois la même vidéo d'un bluesman en décalé (le site avec player plus la video sur YouTube) et un MySpace en prime ! Plus vraiment de la musique et la maisonnée reveillée en sus ! Je me suis rappelé ce post de Jipes. ;o)

Écrit par : francois | 16/08/2008

Fa--->On est bien d'accord ;o)

Françis--->Oui tout à fait sur les Myspace on y vient pour écouter de la zique donc c'est logique mais sur les blogs....

Evin--->Oui parfois avec le son à fond on peut avoir de sacrés surprises :o(

Écrit par : Jipes | 16/08/2008

Le top du top c'est quand c'est une musique que tu déteste et que tu trouves pas le player pour l'arrêter. :)

Écrit par : BJ | 16/08/2008

Bernard--->Ah oui c'est le pire en effet

Écrit par : Jipes | 17/08/2008

je suis bien d'accord, rien qu'ouvrir ma page me gonfle. bon faut dire aussi que je mets pas toujours le son sur mon ordi donc je m'en rends moins compte.
je voudrais faire comme gmike, mais ça marche pas! il est où ce '1' ?!

Écrit par : nie | 18/08/2008

ahhhh ça y est ça marche!!! j'ai trouvé le '1' ! Merci Gmike!!!!
c'était franchement pas compliqué. jsuis bien contente que tu ais écrit cette note Jipes ça m'a permis d'apprendre quelque chose.

Écrit par : nie | 18/08/2008

Nie--->Ben voilà y a qu'a demander ;o)

Écrit par : Jipes | 18/08/2008

mammamia, après tout ce que j'ai lu ici, jamais je ne mettrai de MP3 en autostart sur mon blog - suis terrorisée :-(

Écrit par : lobita | 18/08/2008

Lobita--->J'espère bien ! Non je rigole ;o)

Écrit par : Jipes | 18/08/2008

J'ajoute mon grain de sel à la montagne déjà déposée: à bas les playeurs autostartants! J'ai pris l''habitude de surfer avec le son coupé tellement c'est désagréable.

Écrit par : Br'1 | 19/08/2008

Ça me rappelle les début de mon blog, y'avait pas encore de player flash, et j'avais une boucle son assez courte, mais... qui passait en boucle et qu'on ne pouvait pas arrêter. C'est Olivia, devenue Livy qui m'a dit que ça la gonflait, alors, j'ai retiré cette boucle que j'aimais bien... et Livy ne blogue presque plus, (sans doute est elle surfacebookée ?)

Écrit par : G.Mike | 19/08/2008

GMike--->Apparemment je en suis pas le seul que ce genre de dérive agace, je ne dis pas sur un Blog mais sur la majorité ca devient épuisant :o(

Écrit par : Jipes | 19/08/2008

Jipes, tu n'es pas très tolérant tout de même, hihihi! j'avais envie de dire une belle connerie...

Écrit par : nie | 20/08/2008

Nie--->;o) C'est ce que dit ma doudou, t'es un vrai "ours" :o)

Écrit par : Jipes | 20/08/2008

Br'1--->Dans la majorité avec nous ;o)

Écrit par : Jipes | 20/08/2008

Quoi dire? Ben, tu as entièrement raison.
Mettre un player en auto est une démarche très égoïste, c'est imposer ses goûts.
Sur mon nouveau site, il n'y en a pas (pour l'instant!) :-P

Écrit par : nj | 24/08/2008

NJ--->On est bien d'accord ;o)

Écrit par : Jipes | 24/08/2008

NJ--->Bien d'accord ;o)

Écrit par : Jipes | 25/08/2008

Quand j'ouvre une page, et que de la musique démarre, je zappe...

Écrit par : stefaon | 13/10/2008

Stefaon--->Je te comprends tout à fait !

Écrit par : Jipes | 13/10/2008

Les commentaires sont fermés.